Nintendo revient sur les jeux Switch absents de l’E3 2018

nintendo switch

La démonstration de Nintendo lors de l’E3 2018 a fait parler d’elle et pas toujours en bien, voilà pourquoi le constructeur japonais est revenu sur les titres qui étaient absents en Californie.

Nintendo est venu à l‘E3 2018 avec honnêteté, sans grandes promesses et en annonçant son programme qui tournait autour de Super Smash Bros Ultimate. Pas de teasing comme Metroid Prime 4 l’an dernier, pas de détails sur Pokémon Switch 2019 ou d’annonce autour d’Animal Crossing. Au lieu de cela, nous avons une démonstration du presque remake Pokémon Let’s Go Pikachu / Evoli, des vidéos pour Killer Queen Black, l’arrivée immédiate de Fortnite sur la console hybride et les annonces de Daemon X Machina, Super Mario Party et Fire Emblem Three Houses. Les fans n’étaient ainsi pas complétement satisfaits de voir certaines pointures absentes et nous n’avions eu que de courtes explications concernant Metroid Prime 4.

Grâce aux journalistes d’IGN US, nous avons eu des retours directs du Senior Product Marketing Manager de Nintendo, Bill Trinen et Reggie Fils-Aime.

Pour Pokémon RPG 2019 et Metroid Prime 4 sur Nintendo Switch :

Dans l’ensemble, Nintendo souhaite consacrer ses infos et ses révélations à un autre moment de l’année afin de ne pas dévoiler d’infos trop tôt et que les démonstrations soient complètes et convaincantes. Bill Trinen a donc dernièrement précisé :

Nous aurions pu inclure d’autres titres dans notre présentation à l’E3, mais leurs sorties restent assez éloignées, adonc nous avons vraiment essayé de nous concentrer entre maintenant et début 2019… Nous souhaitons montrer les choses lorsqu’elles sont prêtes. Bien sûr, cela ne signifie pas que nous ne travaillons plus sur les jeux que nous avons révélé l’année dernière, nous continuons à y travailler. Nous montrerons juste des choses quand nous serons prêts et pour l’instant, nous sommes concentrés sur les deux gros jeux qui demeurent Smash et Pokémon (Let’s Go).

Au sujet de Mother 3 :

Il faudra donc attendre quelques mois avant d’avoir des précisions autour du nouveau Pokémon RPG de la série ainsi que les aventures de Samus. Mais ils ne sont pas seuls dans leur malheur puisqu’ils sont accompagnés de Mother 3, Reggie Fils-Aime s’étant simplement contenté de déclarer qu’ils diront quelque chose quand ils auront quelque chose à dire. L’objectif étant de donner des nouvelles lorsque la date de sortie reste proche, or ce n’est pas encore le cas. Ils sont conscients de l’attente autour du jeu en Occident mais ce n’est pas encore d’actualité.

Animal Crossing sur Nintendo Switch :

Fils-Aime livre des propos plutôt embarrassants puisqu’il se concentre sur la version mobile et le succès rencontré. Il souligne l’expérience positive sur smartphone sans jamais évoquer un portage sur Switch. Peut-être faut-il y voir l’intention de maintenir un suspense et une surprise autour du futur de la licence. L’annonce d’un Animal Crossing sur la console hybride ne semble pas pour cette année mais Nintendo serait idiot de se priver d’un hit-seller. Pronostic personnel ? Année 2019, période d’été.

Le prochain titre Yoshi :

Cela demeurait la petite mauvaise surprise de l’E3 2018 puisque le jeu Yoshi a été reporté pour 2019 alors qu’il était prévu pour cette année. Les raisons sont claires, la production doit encore être optimisée sur divers aspects car le studio a eu de nouvelles idées.

Le titre avance bien. L’équipe de développement nécessitait plus de temps pour effectuer quelques améliorations, donc ils vont passer un peu plus de temps sur le projet et c’est pourquoi nous ne l’avons pas montré à l’E3 cette année. Mais je pense que vous pouvez vous attendre à du nouveau cette année.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié