Du 23 au 27 octobre la Paris Games Week revient pour nous jouer des tours à la veille d’Halloween, et on en a aimé certains (beaucoup).
La spécificité de la Paris Games Week ce n’est pas ses annonces tonitruantes ou ses exclusivités mondiales, car il n’y en a pas, mais c’est bien d’être un salon, si ce n’est LE salon familial où l’on peut découvrir et surtout mettre les mains sur les jeux qui vont sortir sous peu ou sont déjà sortis. Ainsi, parmi les plus grands stands on a pu retrouver Dragon Ball Sparking Zero, Zelda echoes of Wisdom et Nintendo étant coutumier du fait, Splatoon 3 et FC25. Mais parmi les jeux attendus sur ces prochains mois on vous a fait une petite sélection, qui, si vous passez près de la porte de Versailles, mériterait que vous vous y attardiez.
Like a Dragon : Pirate Yakuza in Hawaii
PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One, PC le 20 février 2025
Si vous vous intéressez à la licence vous devez déjà savoir ce qu’il y a à en connaître. Pour gagner du temps Sega à repris tous les assets de son Like a Dragon Infinite Wealth pour en faire un Beat’em all avec Goro Majima.
Ajoutez y tous les mini jeux et vous aurez une belle vision de ce qu’il aura à proposer.
Avantage on sait où on va, ça sera fun et déjanté avec un gameplay nerveusement approprié (même si je cherche encore comment lock un ennemi), inconvénient on aura l’impression de payer au prix fort ce qui aurait pu être un DLC.
Reste un scénario et un casting qui pourrait nous et vous faire cliquer aussi fort que The man who erased his name.
Monter Hunter Wilds
PlayStation 5, Xbox Series, PC le 28 février 2025
N’étant pas un expert de la licence je vais vous le présenter comme tel. A l’instar des autres opus vous allez tabasser du monstre. En solo ou en groupe dans un open world, en s’inspirant, tout en améliorant la formule, de l’opus World. L’équipe de dev s’étant concentrée sur la création des comportements des hordes de monstres pour qu’ils agissent en fonction de chaque environnement et de leur écosystème.
La formule est donc connue et usée jusqu’à la moelle mais les nouveautés atterriront fans et néophytes tant les montres à chasser sont particulièrement bien réussi. Quelques bugs restent à régler mais l’envie d’aiguiser ses armes avec une bandes de copains/copines est bien là.
Memoriapolis
PC en Early Acces
Quelque part entre Sim City et Civilization se situe Memoriapolis. A la tête d’une cité état que vous allez devoir développer à travers 4 âges, de l’antiquité aux lumières. Une cité qui devra exploiter les richesses de son territoire, gérer sa politique, les factions qui la compose et sa sécurité mais pas de gestion de combats, les autres cites ayant une influence sur les événements, la politique et la diplomatie sans envahir concrètement de votre territoire avec leurs petites unités, ce qui le rapproche donc de Sim City toute proportion gardée.
Le jeu est en early access depuis septembre et sera parfait pour touts les perfectionnistes du développement. Ici on construit des bâtiments qui génèrent une attractivité pour une population qu’il faudra gérer et optimiser au même titre que l’ensemble des thématiques précédemment abordées. C’est propre, plutôt joli et surtout ultra lisible
Cobra awakening
PlayStation 5, PlayStation 4, PC
Curiosité et nostalgie pour une série qui a bien vieilli par rapport à ce qui se produisait à la même époque. Édité par Microids on y retrouve les qualités des ses dernières adaptations du même genre : c’est propre et fluide, mais aussi ses défauts, ça a l’air terriblement générique.
Two Points Museum
PlayStation 5, Xbox Series, PC le 27 février 2025
Vous avez aimé Two points Hospital ? Alors vous aimerez la version musée qui vous propose de le remplir d’œuvres (vous devrez gérer des expéditions) de personnels et de machines à bouffe pour contenter le visiteur curieux de culture. On garde le côté second degré décalé de la licence transposée à l’univers des musées.
Marvel Overwatch
PlayStation 5, Xbox Series, PC le 6 décembre 2024
Ou Marvel Rivals comme c’est écrit sur l’emballage. Tout est dans le titre du paragraphe, on notera juste un roster plus original que prévu transposé dans un univers qui flirte avec Age of Apocalypse même si c’est Doc Doom l’antagoniste. Pour le reste c’est du 6v6. Overwatch est mort, vive Rivals.
Pour finir avec cette Paris Games Week 2024
On passera sur le stand devenu incontournable de Jeux Made In France pour les petites sucreries et surprises du salon non sans avoir fait un détour par Double Dragon Revive ou Hunter X Hunter Nen Impact.
N’oubliez pas de passer par nos réseaux sociaux pour continuer à vous tenir informés et découvrir rapidement les dernières nouvelles : Twitter, Facebook, Instagram, Threads et même Mastodon. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube.
N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos nos tests de jeux en dehors de la Paris Games Week 2024 et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini : nous testons aussi des jeux de plateau.