La PlayStation 5 et la nouvelle Xbox pour 2020, toutes les infos qui courent

PlayStation 5 Xbox Scarlett

Tous les feux sont au vert pour une arrivée de la PlayStation 5 et d’une nouvelle Xbox pour l’année 2020. Certains studios anticipent déjà certains projets sur la prochaine génération de consoles de jeu.

L’arrivée de la PlayStation 5 et de la future Xbox demeure un sujet que l’on évoque de plus en plus dans l’industrie jeu vidéo et dans les coulisses de l’E3 2018. Par tradition, nous allons vous demander de prendre ces informations avec les plus grandes pincettes puisque ni Sony ni Microsoft n’ont confirmé nos dires… mais comment ne pas lire entre les lignes de Phil Spencer qui en a fait allusion lors de la conférence Microsoft. De nombreuses propos nous parviennent et vont en ce sens.

Le média américain Thurrott est le premier à avoir dégainé ses munitions et évoque un nom de code « Scarlett » et une arrivée pour l’automne 2020. Selon Brad Sams, il se cacherait même plusieurs périphériques derrière la Xbox Scarlett. A partir de là, on se demande si Microsoft proposera son casque de réalité virtuelle, ou un casque abouti de réalité augmentée. Ce qui reste encore bluffant, c’est que Microsoft détient la machine la plus puissante avec la Xbox One X et celle-ci pourrait bien être surpassée en matière de puissance et de capacité par le projet Scarlett. Rien d’étonnant car les choses évoluent très rapidement, ce qui poussera les constructeurs à raccourcir les délais entre chaque console dans les prochaines années. D’ailleurs, quand on voit la Xbox One S, la Xbox One X et donc bientôt la Xbox Scarlett, on se dit que l’on est déjà en plein dedans.

Du côté de Sony, ce n’est pas différent, la PS4 Pro ayant très rapidement pris le dessus sur la machine de base. D’ailleurs, d’autres informations nous dirigent vers la sortie d’une nouvelle console dans les deux ans. Il faut dire que la PS4 est sortie il y a maintenant 5 ans, le cycle a perduré de manière formidable pour la console la plus vendue de cette génération. Bref, cette fois-ci, c’est du côté de Forbes que nous viennent les informations autour de la PlayStation 5. L’architecture de la console aurait été constituée du côté d’AMD. Ainsi, la PlayStation 5 utiliserait la technologie Navi pour le GPU et l’architecture AMD Zen pour le CPU. Sony aurait réservé ces derniers, ce qui laisserait Microsoft sur le carreau mais quand on connait le savoir-faire de la firme américaine en la matière, elle pourrait très vite rebondir avec d’autres collaborations. C’est probablement déjà le cas si la machine est prévue pour 2020. Des devkits ont déjà été envoyés chez pas mal de collaborateurs selon la même source (SemiAcccurate).

Quant à la période de sortie déterminée à 2020, il faut trouver les sources du côté de WCCFtech qui cite une source très proche du dossier, évidemment aucun nom n’apparaît.

Si Sony a décidé de se concentrer sur quatre grandes productions, ce serait aussi parce que l’on préparerait l’avenir, comme si cet E3 2018 était le signe précurseur d’une fin de cycle. D’ailleurs, Bethesda a clairement indiqué que The Elder Scrolls 6 atterrirait plutôt sur la future génération de consoles. « On prépare la génération à venir » racontait Todd Howard, game designer du projet. Il ne faut donc pas s’attendre à ce que TES VI soit disponible avant 2020 ou 2021, pas étonnant lorsque l’on sait le chantier que représente un titre de cette ampleur. De son côté, CD Projekt Red a confirmé le développement de Cyberpunk 2077 pour la PS4 et la Xbox One mais il ne serait pas étonnant de le voir ensuite adapté à des plus hauts standards.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié