pv battle of neighborville

Plants vs Zombies Battle for Neighborville

8.5

Great

8.4

Moyenne des joueurs

Plants vs Zombies : Battle for Neighborville, tout plein d’infos !

pv battle of neighborville

Le futur opus de Plants vs Zombies : Garden Warfare continue de lâcher des infos, jusqu’à son titre. Il se nommera donc Plants vs Zombies : Battle for Neighborville

Le nouveau Plants vs. Zombies : Garden Warfare n’est toujours pas sorti que des éléments ont déjà fuité  suite à la récente alpha fermée intitulée Picnic. Nous savons désormais que ce jeu de tir sera le troisième opus tant attendu ! D’ailleurs, ce Plants vs Zombies : Garden Warfare 3 s’intitulerait Battle for Neighborville ! Mais voyons cela de plus près…

Comme dit précédemment, le nouveau jeu de tir de la franchise Garden Warfare serait baptisé Plants vs Zombies : Battle for Neighborville. Ce choix s’explique très vite par le fait que l’histoire des comics Plants vs. Zombies se déroule à Neighborville, lieu de résidence de Dave le Dingo, personnage ô combien emblématique de la licence. De plus, si on en croit la fuite du site officiel capturée par Reddit, il sera question de 20 personnages jouables, 1 région « sociale », 3 régions explorables et 9 modes JcJ dont la bataille en arène en 4 contre 4. Reste maintenant à savoir si cet opus sera différent des deux précédents… Mais il faudra attendre que PopCap Games (développeur) et Electronic Arts (éditeur) nous en disent davantage. L’avenir nous le dira puisqu’on devrait entendre parler du titre lors du Live Show d’Electronic Arts qui aura lieu à la Gamescom 2019 dès ce 20 août.

Parmi les visuels qui ont fuité sur Reddit, on trouve une map et quelques images sur les différents personnages qui seront présents (on vous en parlait un peu sur cette page).

Comme on vous l’avez dit, sur cette carte, plus question de Front du Jardin avec le côté des plantes, celui des zombies et la zone « neutre » au centre à conquérir, surplombée par la Marie. Celle-ci représente le centre-ville de Neighborville. Reste à savoir s’il s’agit de la région sociale ou l’une des trois régions explorables… Dans tout les cas, ce dernier est divisé en trois quartiers : Up-Down-Uptown, Sundrop Hills et Pressure Pier. On peut voir également que des missions sont proposées, et que des coffres-forts et autres nains de jardin pourront être récupérés sur notre chemin. On peut donc supposer que Gnomus et ses sbires seront peut être de retour ! De plus, vous pourrez maintenant acquérir des médailles et vaincre un boss une fois les différentes zones nettoyées : le système de progression a donc été repensé.

Et qui dit nouvel opus, dit forcément nouveaux personnages. Et outre les héros que nous pourrons incarner (pas de panique, ceux des précédents volets de la licence seront toujours disponibles), nous pourrons vraisemblablement découvrir d’autres personnages secondaires de la licence.

À ce sujet, comme dit précédemment, on retrouvera le Pisto-Pois, le Mordeur, le P’tit Maïs, le Cactus, le Citron, le Tournesol et la Rose côté plantes. Tandis que du côté des zombies, nous verrons le retour du Fantassin, du Diablotin (et son Méca-Z), de Super Cortex, de Capitaine Barbemort, du Sportif, du Scientifique et de l’Ingénieur. Mais ce n’est pas tout, puisque trois nouvelles classes font leur apparition de chaque côté, ce qui nous fait un total de six nouveaux personnages (trois pour les plantes, trois pour les zombies). Ce qui nous amène bien à 20 personnages jouables (contre rappelons-le, 14 dans Plants vs Zombies : Garden Warfare 2). Et bien que nous avions les bons noms, il manquait quelques détails les concernant. Les voici :

  • Le Bonnet de Nuit (Night Cap) : personnage présent dans Plants vs. Zombies : Heroes, c’est une sorte de ninja, spécialiste de l’élimination rapide de son adversaire. Mais il a aussi sa part de douceur puisqu’il dormirait encore avec son ours en peluche. Mais on ne vous a rien dit…
  • La Gueule-de-Dragon (Snap Dragon) : apparu pour la première fois dans Plants vs Zombies 2 : It’s About Time, puis dans à diverses reprises, notamment dans Plants vs Zombies : Garden Warfare 2 en tant que plante en pot, Gueule-de-Dragon aura droit à sa version héroïque dans le dernier épisode de la franchise. Non sans nous rappeler fortement le Mordeur de Feu avec son mur de flammes comme attaque principale, il se montrera parfait pour des combats rapprochés.
  • Le Gland (Acorn) : aperçu que dans la version chinoise de Plants vs Zombies 2, il posséderait des attaques similaires au Boomerang Floral. Ce féru de sport a d’ailleurs concouru avec lui pour le titre de Champion du boomerang lors d’une rencontre sportive. Malheureusement, le Boomerang Floral a lancé sa fameuse attaque de boomerangs en forme de croix et l’a battu. Depuis, il s’est follement entrainé pour espérer le vaincre. Il pourra notamment se transformer en Torche (qu’on craignait ne pas revoir) dans Plants vs Zombies : Battle for Neighborville.

En ce qui concerne les morts-vivants, on note toujours l’absence de l’Aérochève 3000, mais voici les détails concernant les trois nouveaux :

  • Le Héros des années 80 (80s Action Hero) : rappelant fortement les zombies Néon (ou Fluo) du neuvième monde basé sur les années 80 de Plants vs Zombies 2,  ce zombie semble tout droit venir de cette temporalité. Avec sa verste en jean, son bandana et ses lunettes de soleil, il utilisera des explosifs pour venir à bout de ses ennemis.
  • Le Boogaloo électrique (Electric Boogaloo) : cet autre personnage tiré de Plants vs Zombies : Heroes, a son apparence basée sur une version redessinée du Dancing Zombie, issu du jeu original Plants vs. Zombies. Son nom est basé sur le boogaloo électrique, une danse hip-hop de style funk. Mais ce n’est pas tout. Ce zombie porte très bien son nom puisque pour se battre, il virevolte en dansant, tout en utilisant l’énergie électrique.
  • Le Cadet de l’espace (Space Cadet) : ce zombie apparait lui aussi dans Plants vs Zombies : Heroes, mais comme jeton à placer dans votre deck. Ce stagiaire astronaute a été formé par un programme de vols spatiaux abilité à commander, piloter ou servir en tant que membre d’équipage d’un vaisseau spatial. D’ailleurs la description de sa carte est : « Son corps est dans l’espace, mais sa tête est dans les nuages… ».

Nous en saurons certainement plus le mardi 20 août prochain à la Gamescom, Electronic Arts étant présent. Affaire à suivre donc…

On rappelle qu’il s’est tout de même écoulé plus de trois ans et demi depuis la sortie de Plants vs Zombies : Garden Warfare 2. En effet, le titre était sorti en 2016. D’ailleurs nous nous étions essayé à l’un des tournois du titre. Un grand moment. Le premier opus de Garden Warfare, quand à lui, a été lancé en 2014 sur PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360, Xbox One et PC, soit cinq ans après la sortie initiale de Plants Vs Zombies, la licence ayant récemment fêter ses 10 ans.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous attendez de ce prochain opus de la licence dans l’espace commentaire. Et bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

0 0 votes
Évaluation de l'article
Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié