Comment vaincre Sobek dans Assassin’s Creed Origins

Assassin’s Creed Origins

7

Good

Comment vaincre Sobek dans Assassin’s Creed Origins

Comment vaincre Sobek dans Assassin’s Creed Origins

Dans Assassin’s Creed Origins, l’actuel évènement de type « Défi des Dieux » (Trials of the Gods) nous oppose ce coup-ci à Sobek. Rien d’infaisable, mais précision requise.

Sekhmet est le dieu de l’eau et de la fertilité. Malgré la brutalité qu’inspire l’animal qui le représente, Sobek est l’un des dieux les plus vénérés durant l’Egypte ancienne, la présence de crocodiles annonçant souvent à cette époque une crue favorable aux récoltes. Il est également associés à d’autres symboles telle que la barque solaire dont il est l’un des protecteurs face à l’impitoyable Apophis.

Dans cette nouvelle itération de la série des défis des dieux, pas de surprise. A l’instar du défi d’Anubis et de celui de Sekhmet, le but du jeu sera également de tourner autour de la divinité et d’arroser son cœur de flèches, le tout en évitant les attaques qui seront dirigées contre vous. En voici le listing :

La vague de pierre :

  • Description : attaque en cône de l’intérieur de l’arène vers l’extérieur.
  • Notre conseil : le cône sera toujours projeté dans la direction que prend Bayek. L’astuce ici sera de courir dans un sens, puis de faire demi-tour dès que la marque rouge annonçant l’attaque se dessine au sol.

Les explosions localisées :

  • Description : plusieurs zones du sol gonflent et se mettent à exploser.
  • Notre conseil : concrètement, plusieurs zones circulaires de couleur rouge vont apparaître sur le sol, chacune à équidistance des autres. Il suffira donc de se placer entre les zones d’effet pour continuer à enchaîner les flèches vers le cœur de Sobek en toute sécurité. Cette attaque évolue quelque peu au fil du combat : au début, il n’y aura qu’une seule vague d’explosions, puis deux à la filée, pour finir avec trois quand vous vous rapprocherez de la fin de l’affrontement. Il sera donc important de ne pas se laisser surprendre par une vague supplémentaire pendant que vous viserez avec votre arc.

Le déluge de flèches :

  • Description : une pluie de flèches qui se déverse sur une large zone.
  • Notre conseil : là encore, pas de réel challenge, le jeu vous indique rapidement comment vous protéger de cette attaque. Il vous suffira ainsi de lever votre bouclier en direction de Sobek afin de vous protéger des flèches qui frapperont en grand nombre, tout en vous dirigeant vers l’extérieur de la zone d’effet par principe de précaution.

Les guerriers de Sobek :

  • Description : une poignée de guerriers invoqués par Sobek qui fonderont sur vous pendant que leur dieu continue d’attaquer.
  • Notre conseil : précédemment, nous avions déjà parlé des guerriers de Sekhmet qui se faisaient joyeusement occire par les attaques de leur propre déesse, et il semblerait que le désir de mort soit également un mode de vie chez les combattants de Sobek. Si vous voulez les vaincre en rigolant un bon coup, contentez-vous de les fuir en attendant que Sobek leur balance un déluge de flèches sur la tronche. Sinon, pour les autres, les stratégies classiques de combat s’appliqueront.
Trials of the Gods / Défi des Dieux 02 : Sobek (Assassin's Creed Origins)

(ndlr : vous avez le droit de vous moquer de votre serviteur qui joue comme un pied lors de certains passages)

A l’issue de ce combat (qui n’est disponible que jusqu’au 29/01/2018), une nouvelle pièce d’équipement légendaire du set Anubis vous sera ensuite remise aléatoirement. Ce coup-ci, après l’épée et le sceptre glanés précédemment, nous avons reçu un bouclier :

eTrials of the Gods / Défi des Dieux 02 : Sobek (Assassin’s Creed Origins)

Assassin's Creed Origins

Comme d’habitude, il sera impossible de farmer ce combat afin de récupérer plusieurs de ces pièces d’équipement… Mais que cela ne vous empêche surtout pas de nous faire part de vos gains via les commentaires – ci-dessous ou via les réseaux sociaux (Twitter & Facebook) – dans le but de voir à quoi ressemblent les autres éléments déblocables.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
Co-fondateur de Try aGame, Søren est également le papa de cette satanée manette qui squatte chaque page du site avec son sourire niais. Quand il ne râle pas pour tout et n'importe quoi, il médite sous une cascade pour réfléchir aux idées de ses camarades.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs requis sont marqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

e8284357cd8e6dac066c687b8e98f48dBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB