Fire Emblem Three Houses n’y échappera pas, à l’instar des derniers opus, Intelligent Systems ayant désormais pris le pli de proposer des mini-DLC à foison depuis Awakening.
C’est Nintendo qui le confirme lui-même via son fil de news (qu’il est possible de consulter directement sur sa Switch), Fire Emblem Three Houses aura donc bel et bien droit à son Season Pass pour la coquette somme de 25€. L’éditeur promet que le contenu supplémentaire prévu s’étalera jusqu’en avril 2020 (ça tombe bien, on pourra ensuite enchaîner sur Cyberpunk 2077), et celui-ci comprendra plusieurs sortes d’ajouts au jeu de basse :
- Uniforme de l’Académie des officiers (disponible à la sortie du jeu)
- Cartes d’escarmouches supplémentaires (d’ici au 31 octobre 2019)
- Lot d’objets de soutien (d’ici au 31 octobre 2019)
- Quêtes additionnelles (d’ici au 31 décembre 2019)
- Tenues supplémentaires (d’ici au 31 décembre 2019)
- Histoire détachée de l’aventure principale, avec des nouveaux personnages et de nouveaux affrontements (d’ici au 30 avril 2020)
La liste annoncée ne semble pas exhaustive, et il serait possible que d’autres éléments de contenu se rajoutent au fil de l’eau. Difficile de juger de la pertinence du rapport qualité/prix pour le moment, mais on notera l’évolution de la position de Nintendo à ce sujet, avec des Season Pass toujours plus fréquents et conséquents pour leurs jeux. Malgré tout, on se réjouira de constater que le contenu supplémentaire proposé ne semble pas comprendre d’éléments en lien avec le jeu de basse qui ne devrait donc pas souffrir de l’absence de ces DLC si vous ne souhaitez pas les acheter. Un bon point.
Fire Emblem Three Houses est toujours prévu pour le 26 juillet de cette année 2019. Dans l’attente, n’hésitez pas à consulter notre article sur la maison des Aigles de Jais, l’une des trois factions majeures qui sera présente dans le jeu, afin d’en apprendre un peu plus sur les personnages et de consulter les différentes vidéos disponibles à ce sujet.
—
N’hésitez pas à réagir à cet article en commentaire ou sur les réseaux sociaux via Facebook ou Twitter, ou à vous abonner à notre compte curateur Steam pour retrouver nos tests PC (et pour suivre nos inénarrables péripéties en direct ou en différé, sachez que nous sommes aussi sur Twitch !).