[Guide] Demon’s Souls Remake sur PS5 : vaincre le Juge aux confins de l’île

demon's souls remake ps5

Nous nous sommes attaqués au Juge de Demon’s Souls Remake sur PlayStation 5. Encore une fois, plus de peur que de mal !

On creuse encore dans les méandres de Demon’s Souls, le remake sur PlayStation 5 par Bluepoint Games et Sony. Après un premier niveau vertigineux en guise de tutoriel, on s’éloigne et on se dirige vers des terres désolées dans lesquelles règnent les squelettes et créatures volantes. La zone est exigeante, elle a ses secrets et ses dangers. De notre côté, on va donc partager une vidéo sur la zone et le boss.

Traversez les confins de l’île

Les confins de l’île représentent une zone idéale pour farmer, c’est-à-dire collecter des âmes pour réaliser des achats ensuite ou développer son personnage. Ce sont environ 8000 âmes que vous pouvez obtenir en fouinant partout, voire plus. La règle sera donc de ne pas tomber dans la précipitation et d’être discipliné(e) car les squelettes qui rôdent peuvent se montrer punitifs. Alors il sera préférable de faire les choses dans l’ordre et de ne pas fuir un quartier pour aller dans le suivant. Les ennemis vous suivent et des couloirs sont étroits.

Voici quelques conseils pour vous en sortir indemne.

  • Sortez le bouclier.
  • Contrez toujours l’attaque des squelettes ou faites le tour des ennemis pour les backstab. Mettez 3 à 4 coups et gardez de l’endurance pour faire une roulade dans certaines situations.
  • Lorsque le premier archer apparaît, ne vous ruez pas dessus. Restez mobiles pour ne pas vous faire toucher par ses flèches et tapez au moins deux ennemis en sa présence. Puis débarrassez vous de lui avant que ceux au sommet des premières marches ne viennent.
  • D’ailleurs vous remarquerez la présence de deux autres archers sur la façade du fort. Une fois devant l’entrée, n’oubliez pas de tourner à gauche, une entrée vous fait monter des escaliers, et attention au piège !
  • Un autre squelette vous attendra ainsi que deux archers. Faites en sorte de combattre en retrait ce squelette pour ne pas que les deux archers vous aient dans le viseur. Ils ne bougent pas.
  • Au sommet, vous avez un arc idéalement. Cela vous permettra de toucher les créatures volantes et de les tuer avant qu’ils ne vous attaquent.

Sur cette vidéo, il n’y a plus le gardien imposant du fort (le mini-boss de la zone) mais voici comment j’ai pu explorer la zone et en découvrir les secrets en 10 minutes. Lisez les avertissements dans les lignes qui suivent la vidéo.

Attention, ce n’est qu’une partie de la zone. Si au moment où vous vous trouvez au sommet du fort, vous vous dirigez sous l’emplacement de l’archer qui vous bombarde, vous arriverez dans une zone à risque certes mais avec un PNJ ô combien intéressant de par les marchandises qu’il vend. Tapez certains murs, il y a deux passages secrets. Autant vous prévenir, on retrouve des squelettes dans les couloirs étroits. Faites jouer votre bouclier et frappez-les ensuite.

Vaincre le Juge dans Demon’s Souls

Le Juge porte des attaques redoutables mais il n’est pas si coriace que cela. Il possède une grande faiblesse. Voici donc la façon la plus simple de vaincre le juge dans Demon’s Souls.

  • Munissez-vous d’un arc, d’une arbalète ou d’un sort magique à distance.
  • Sa faiblesse est la tête. En une dizaine de flèches, il est au sol.
  • L’enjeu sera donc d’attaquer puis d’esquiver ses attaques.
  • Pour cela, courez et faites une succession de roulades.
  • Une fois que vous avez senti la secousse, sortez l’arc et visez sa tête. Puis répétez les esquives et attaquez…

Ne vous faites simplement pas piéger dans un coin, faites le tour des différents étages et attaquez. N’allez pas au premier sous-sol, sa tête sera plus difficile à toucher. En 2 minutes, vous devriez lui avoir réglé son compte.

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce jeu si vous aussi vous l’avez testé via les commentaires sous l’article. Vous pouvez également venir nous rendre une petite visite sur nos réseaux sociaux : TwitterFacebookInstagramTwitch, Youtube et notre compte curateur Steam.

Retrouvez nos autres tests de jeux de société en cliquant ici.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

Praesent libero eget consectetur mi, nec ante. nunc luctus ut commodo Aenean