Fire Emblem Three Houses peche xp enseignant poissons

Fire Emblem Three Houses

GOTY 2019 de Søren
9

Amazing

9.7

Moyenne des joueurs

[GUIDE] Fire Emblem Three Houses : optimiser l’XP de la pêche

Fire Emblem Three Houses peche xp enseignant poissons

Fire Emblem Three Houses possède un grand nombre d’activités, dont la pêche, qui rapporte un peu d’expérience d’enseignant. Nous allons voir dans ce guide comment optimiser cette activité afin que celle-ci rapporte le plus possible.

La pêche est une activité de Fire Emblem Three Houses qui peut s’avérer lucrative en expérience au début du jeu, mais que l’on a vite tendance à mettre de côté au fur et à mesure que le niveau d’enseignement augmente, les gains de la pêche devenant rapidement dérisoires.

Cependant, il y a une astuce qu’il est intéressante de connaître le plus tôt possible afin de ne pas gaspiller ses appâts inutilement. Dans l’année, il y a effectivement un moment précis où le gérant de l’étang précise que celui-ci est plus poissonneux que d’habitude. Nous ignorons si cet évènement est aléatoire et s’il est unique ou non (mise à jour du 4/08/19 : visiblement, cet évènement n’est pas unique, mais tout de même assez rare, vérifiez le calendrier du monastère pour consulter les évènements de la pêche), mais sachez que nous avons rencontré cet évènement lors du 11ème mois. Voici une capture d’écran du message censé vous indiquer la bonne période :

Fire Emblem Three Houses peche xp enseignant poissons

Mais pourquoi cette période est-elle intéressante ? Tout simplement car à ce moment précis, vous ne pêcherez non pas un poisson par prise, mais entre 2 et 4 ! A 10 points d’expérience par poisson, sans compter les bonus liés à la rareté et aux combos, il est ainsi possible de gagner entre 40 et 80 points d’expérience en moyenne. multiplié par une vingtaine ou une quarantaine d’appâts, c’est le moyen rêvé pour passer d’un niveau à l’autre. Nous avons ainsi pu remplir les deux tiers de la barre d’expérience d’enseignement de B à B+, en ce qui nous concerne.

Au vu de cette astuce, il peut donc être intéressant de conserver ses appâts à partir du moment que la pêche commence à ne plus être rentable, en attendant l’arrivée de cet évènement. N’hésitez pas non plus à vider les stocks du marchand oriental lorsque celui-ci est disponible au marché.

A noter qu’il existe aussi une astuce pour optimiser la qualité de ses prises, utilisable en combo avec celle ci-dessus : en mode pêche, il est en effet possible de ne pas appuyer sur A dès que le premier poisson se montre. Celui-ci finit alors par partir, et un autre vient mordre à sa place, relançant les chances de rencontrer un poisson rare. Il est ainsi possible d’ignorer deux fois un poisson qui mord à l’hameçon, pour un total de trois poissons pouvant se succéder au bout de la ligne. Attention, toutefois, au-delà du troisième poisson ignoré, l’appât sera perdu pour de bon…

Il peut également être tentant de garder des appâts pour l’évènement lié à l’aura brillante qui flotte au-dessus du bassin. Celui-ci vous permet de récupérer un poisson de rareté arc-en-ciel, pouvant être vendu 1 500 écus ou être cuisiné pour un bonus mensuel en VIT, DEF et TEC. Mais pour des gains aussi faibles, nous vous déconseillons de perdre ainsi de précieux appâts. Mais à vous de voir.

 

Ce guide peut également vous intéresser :

N’hésitez pas à réagir à cet article en commentaire ou sur les réseaux sociaux via Facebook / Twitter / Instagram, ou à vous abonner à notre compte curateur Steam pour retrouver nos tests PC (et pour suivre nos inénarrables péripéties en direct ou en différé, sachez que nous sommes aussi sur Twitch !).

Co-fondateur de Try aGame, Søren est également le papa de cette espiègle mascotte qui squatte chaque page du site.Quand il ne râle pas pour tout et n'importe quoi, il médite sous une cascade pour réfléchir aux idées de ses camarades.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

at quis, in nec Curabitur facilisis accumsan