Life is Strange 2 : l’Épisode 2 enfin daté

Life is Strange 2

Avec son premier épisode, Life is Strange 2 posait les bases de son histoire. Aujourd’hui, Square Enix et Dontnod dévoilent enfin une date pour la suite de l’aventure.

ATTENTION : RISQUE DE SPOIL.

Vous voici prévenu(e).

Le 27 septembre dernier sortait les premières aventures de Sean et Daniel Diaz dans l’Épisode 1 de Life is Strange 2. D’ailleurs, vous pouvez consulter notre test de ce dernier sur cette page. Alors que nous savions que la suite des aventures des frères Diaz débarqueraient en 2019, nous savons désormais que nos jeunes héros reprendront la route le 24 janvier prochain sur consoles et PC avec cet Épisode 2. Ainsi, la promesse d’une sortie en janvier est tenue, ce qui est assez rare pour être souligné. Afin de marquer le coup, le studio a dévoilé une nouvelle bande-annonce, en live action cette fois-ci, mettant en avant Gonzalo Martin dans le rôle de Sean Diaz (choix plutôt évident puisqu’il s’agit de son doubleur).

ON VOUS LE RÉPETE : SPOIL ALERT !
(si vous n’avez pas fait l’Épisode 1, nous vous conseillons de ne PAS visionner le Live-Action Trailer ci dessous, ni de lire la suite de cet article)

Comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas des images du jeu qui sont employées pour cette vidéo promotionnelle de Life is Strange 2 mais des prises de vue réelles. Cette courte séquence forte en émotion nous montre les frères Diaz alors qu’ils crèchent dans un motel.  Le plus jeune vient d’apprendre une terrible nouvelle qui va réveiller quelque chose… Oui, vous l’avez reconnu, il s’agit de la fin du premier épisode.

Voilà de quoi nous replonger dans l’ambiance et nous annoncer que Life is Strange 2 – Episode 2 : Rules sera disponible sur PS4, Xbox One et PC le 24 janvier 2019. On apprend également les grandes lignes de ce second épisode :

L’aventure des frères Diaz continue dans le froid glacial de l’hiver. Daniel étant de plus en plus malade chaque jour, Sean décide qu’ils doivent se rendre chez leurs grands-parents pour récupérer. Pendant leur séjour, ils rencontrent le jeune Chris, un voisin qui croit être un super-héros du nom de Captain Spirit. Sean oblige Daniel à suivre certaines règles en ce qui concerne son pouvoir. Daniel parviendra-t-il à garder son pouvoir secret, ou désobéira-t-il aux règles lorsqu’il en aura besoin ?

On comprend donc mieux la transition avec Captain Spirit dont nous vous parlions avant la sortie de l’Épisode 1.

En attendant le 24 janvier prochain, n’hésitez pas à passer nous voir sur TwitterFacebook, YoutubeTwitch et Instagram. Vous pouvez même nous retrouver sur Steam. Et oui, rien que ça !

Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule.En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

mattis ut efficitur. consequat. libero sit porta. justo ut Sed Lorem