[Résumé] Dr. STONE, Saison 2 : on a regardé le sixième épisode !

Dr STONE

REDHO'S CHOUCHOU
8

Moyenne des joueurs

[Résumé] Dr. STONE, Saison 2 : on a regardé le sixième épisode !

[Résumé] Dr. STONE, Saison 2 : on a regardé le sixième épisode !

La seconde saison de l’anime de Dr. STONE est enfin sorti sur nos écrans. On revient sur chacun des épisodes…


Comme pour la première saison de l’anime, on va essayer de suivre les différents épisodes de cette seconde saison, disponible depuis ce jeudi 14 janvier. Comme vous le savez, la série animée est disponible sur Crunchyroll, mais aussi sur ADN (Anime Digital Network) ! Ces derniers proposent même de visualiser le premier épisode sans abonnement ! D’ailleurs, ils nous proposent le trailer suivant pour la seconde saison :


Je ne peux que vous conseiller de visionner l’épisode spécial intitulé Stone Wars — Eve of the Battle (disponible sur la page Youtube de Crunchyroll), dans lequel on revoit Senku qui raconte les événements de la première saison à Ruri. Cerise sur le gâteau, l’épisode comprend quelques scènes inédites. En plus de revoir Senku et tous ses acolytes, cet épisode permet également de se remettre en mémoire les aventures qu’ils ont pu partager.


📅 Date de sortie : 14 janvier 2021 – 🕑 : 24 min
📺 Titre de l’épisode de Dr. STONE : Stone Wars Beginning

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE

L’épisode commence avec Gen qui, tout en travaillant pour notre cher Senku, raconte aux enfants du Royaume de la Science, les différents événements qui se sont déroulés dans la première saison.

Dr. STONEEn effet, ces derniers sont en train de fabriquer des rations pour subvenir à leur besoin durant la guerre qui se prépare… On a même droit à l’un des fameux  plans de parcours de Senku (que vous pouvez retrouver ci-contre).

Une fois arrivé à leur but, on voit dans un flashback, Senku en compagnie de Byakuya qui, après avoir partagé des ramens, décident de les lyophiliser afin que le spationaute puisse en apporter avec lui.

Après ce bref instant d’émotions, on retourne sur le vif du sujet : la guerre contre l’empire de Tsukasa. Pour cela, Senku compte sur la présence de ces amis Taiju et Yuzuriha au sein de l’empire pour arriver à reprendre le contrôle de la grotte miraculeuse, et ainsi, réussir à gagner cette bataille sans verser une goutte de sang.

Alors que les habitants du village Ishigami  écoutent la voix de la douce Liliane, on remarque qu’une idée, sans doute un Dr. STONEpeu farfelue, germe dans l’esprit de Gen, notre expert baratineur égocentrique ! Son plan, rien de bien compliqué : à l’aide du « portable » construit par les habitants du Royaume de la Science, il fera passer un message à l’armée de Tsukasa en se usant de la voix de la Liliane Weinberg pour faire croire que le monde n’a pas sombré et que l’Amérique arrive à la rescousse… Et s’ils doutent, ils leur feront écouter leur « CD » de la chanteuse ! C’était sans compter sur Chrome qui, écoutant au plafond, a voulu faire partie de ce terrible mensonge…

On peut d’ailleurs visionner ce passage dans l’extrait que nous propose Crunchyroll :

Mais avant que l’équipe composée de Chrome (ingénieur), Magma (transporteur) et Gen (guide) partent pour leur excursion une fois les préparatifs terminés, il faudra avant tout veiller à divertir Homura, l’espionne de Tsukasa. Pour se faire, Senku, accompagné de Ginrō, va placer des bombes sonores qui l’enverront dans la direction opposée à la fine équipe… C’est ainsi que la Stone Wars commence !

Dr. STONE, Dr. STONE, Dr. STONE, Dr. STONE, Dr. STONE, Dr. STONE, Dr. STONE, Dr. STONE, Dr. STONE, Dr. STONE, Dr. STONE.

L'AVIS DE REDHO

Bien entendu, je suis ravie de retrouver Senku et tous les autres dans cette nouvelle saison. Pour l’instant, et comme pour la première saison, pas d’épisodes filler (des épisodes « hors série » qui ne font pas partie de l’histoire originale) et on suit donc toujours scrupuleusement le manga. Pour les lecteurs, toujours pas de nouveautés (bien que je n’arrive pas à remettre la main sur le chapitre parlant des préparatifs des rations lyophilisées bien qu’il existe dans le manga), mais c’est toujours aussi plaisant de voir s’animer les personnages et de constater la retranscription fidèle de ce qu’on a pu lire. Toujours aussi fan, j’ai hâte de voir la suite et comme dirait Senku : tout ça est follement excitant !

📅 Date de sortie : 21 janvier 2021 (à 16h30)🕑 : 24 min
📺 Titre de l’épisode de Dr. STONE : Hot Line

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE

L’épisode commence avec les derniers mots qu’avaient prononcés Senku à Taiju et Yuzuriha. Ainsi que des images d’une curieuse tombe vers laquelle on les voit marcher. Puis on retourne sur les dernières images de l’épisode précédent (à savoir quand les bombes sonores explosent, créant une diversion pour l’excursion de Chrome, Gen et Magma).

~ Générique de Dr. STONE ~
(qui est d’ailleurs très sympathique, avec l’animation de nouveaux personnages que l’on devrait bientôt découvrir)

On enchaine ensuite avec notre équipe de choc qui suit son chemin pendant que Homura, l’espionne de Hyoga, est attirée par la diversion du royaume de la science. Alors qu’elle esquive l’attaque de Kohaku, on découvre dans un flash-back Dr. STONEson passé où elle pratiquait la gymnastique.  Mais Kohaku n’a pas dit son dernier mot et décide de poursuivre la jeune femme de l’empire de Tsukasa… Senku surgit alors et lance un objet en l’air qui intrigue Homura : il s’agit d’une ampoule flash qui éblouit la gymnaste. Après une petite intervention de Mecha Senku (qui nous expliqué le procédé à suivre pour la réalisation de l’ampoule flash), on retrouve Senku qui se saisit d’Homura… Mais cette dernière s’en délivre assez facilement, notre scientifique n’étant pas connu pour sa force physique.

Usant de ces talents en gymnastique (et du fait que Kohaku est toujours éblouie), elle s’échappe et se met en hauteur, listant les noms de tous ceux qu’elle voit. En plus de prouver qu’elle les surveille suffisamment pour les reconnaitre et les nommer, elle révèle également qu’elle sait qu’il manque trois d’entre eux. Usant de déduction, Dr. STONEelle comprend assez rapidement la supercherie et part alors à leur poursuite. Alors que les membres du village d’Ishigami se désespèrent de voir leur plan dévoiler face à la complexité de pourchasser Homura, elle-même aux trousses de l’équipe en possession du téléphone, Senku intervient pour nous présenter à nouveau l’un de ses outils scientifiques : une lampe à ultra-violet qui révèle la poudre de Tungstène que Senku a déposé sur l’espionne.

Kinrō, Kohaku et Senku se lancent alors à la poursuite d’Homura. La guerrière profite d’un moment seul avec le scientifique pour lui révéler qu’elle s’imagine  mal la capturer sans la blesser ne connaissant pas les mouvements qu’elle utilise (en effet, elle ne connait rien à la gymnastique) et qu’en usant de sa lame, elle la tuerait surement. Mais, comme lui fait souligner Senku, le fait qu’elle n’ait jamais tuer personne la fera surement hésiter lors du moment fatidique… Mais notre héro la rassure : grâce à leur téléphone, elle n’aura surement pas à utiliser son arme. En effet, c’est un autre genre de guerre qui entre en jeu : celle de l’information !

D’ailleurs, ils parviennent à joindre l’équipe de Chrome, et sans échanger le moindre mot, leur font comprendre que l’espionne les pourchasse. On peut d’ailleurs visionner ce passage dans l’extrait que nous propose Crunchyroll :

La nuit tombe et alors que le matin se lève, il dévoile à Homura la présence du tungstène… dont elle s’empresse de se débarrasser ! Malheureusement pour elle, les deux équipes s’échangeaient déjà des messages codés en morse par l’intermédiaire des téléphones. Ainsi ils arrivent à déterminer l’itinéraire de l’espionne et ainsi de la piéger à l’aide d’un leurre. Kohaku arrive ainsi à la capturer sans la blesser et la ramène au village en compagnie de Kinro et Senku.

Chrome, Gen et Magma quant à eux continuent leur périple jusqu’au repère de Tsukasa où ils découvrent une pile de statues considérable. Il va falloir agir vite pour se faire plus rapidement des alliés que celui-ce réveillent des soldats ! Délaissant les statues, ils continuent leur chemin et arrivent jusqu’à une tombe : celle de Senku. En effet, après leur séparation, Taiju et Yuzuriha devaient faire croire à sa mort. La (fausse) tombe du scientifique se révèle donc l’endroit parfait pour y laisser le téléphone. Mais en l’installant, Magma fait du bruit qui tombe dans l’oreille d’un des soldats de Tsukasa à l’ouïe surprenante… Le fin archer ne manque pas de partir à la recherche de la cause du son, provoquant la fuite des trois membres du royaume de la science.

Au matin, alors que Senku attend devant le téléphone dans le village d’Ishigami en parlant de ses amis, la sonnerie retentit. En un mot, les larmes se déversent sur un visage qui ne nous est pas inconnu

L'AVIS DE REDHO


Quel épisode ! Comme dans le manga, il ne manque pas de rebondissements. D’ailleurs, l’émotion lorsque les amis s’entendent à nouveau est d’autant plus vive grâce aux images animés.

📅 Date de sortie : 28 janvier 2021 (à 16h30)🕑 : 24 min
📺 Titre de l’épisode de Dr. STONE :  Un coup de fil du défunt

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE

L’épisode commence autour d’un feu. Des membres de l’empire de Tsukusa sont en train de se nourrir, s’entrainer ou encore de dormir. Parmi eux, on découvre Taiju et Yuzuriha qui semblent être surveillés par une jeune femme. On retrouve nos deux héros le lendemain (toujours surveillés par la blonde) qui se dirigent vers la (fausse) tombe de Senku (d’ailleurs un flashback rappelle qu’ils devaient le faire passer pour mort). Très vite, Yuzuriha se rend compte que la terre a été retournée et devine donc que le scientifique et ses amis ont enterré quelque chose pour eux.  Mais la jeune femme ignore comment récupérer ce mystérieux trésor, leur garde les surveillant toujours autant… C’était sans compter sur la force de notre Taiju, qui, à main-nue, récupère le récepteur. Le téléphone sonne dans le village d’Ishigami où Senku décroche et en ne prononçant qu’un vague « Salut ! », déclenche les larmes de ses amis… Les villageois du Royaume de la Science sont bien entendus émerveillés de cette ligne téléphonique alors que Taiju, n’arrivant pas à aligner une phrase correcte, termine par un « Je suis Senku ! » qui laisse tout le monde perplexe

~ Générique de Dr. STONE ~

Alors que Taiju ne s’en remet toujours pas, on voit Kokuyou (l’ancien chef du village d’Ishigami, qui est aussi le père de Kohaku et Ruri) discutait avec sa fille ainée et s’émerveiller du système du téléphone. Alors que les amis échangent quelques mots, ils sont toujours épier par la curieuse blonde qui se demande pourquoi ceux qu’elle observe sont autant émotifs en ce jour. Mais Senku, qui ne perd pas de vue l’objectif de son appel, leur demander d’attirer un soldat de Tsukasa devant le téléphone. Les villageois du Royaume de la Science sont surpris et impressionné que le scientifique ne donne pas plus de détails à ses amis et que ces derniers, même après tout ce temps, on une totale confiance en lui.

On retrouve ensuite Chrome, Gen et Magma cachés derrière un buisson. En effet, les trois compères s’étaient retrouvés pris en chasse lors du précédent épisode par un archer à l’ouïe perçante. Les flèches  que l’on peut voir nous font tout de suite comprendre que ce dernier, qui répond au nom d’Ukyo, les a acculés. Mais la mission de séduction par téléphone nécessite le retour de Gen au village. Magma a une idée : les deux membres du village d’Ishigami servent d’appâts, entrainant accessoirement le sacrifice de Chrome, pendant que Gen prend la fuite. Bien entendu, Chrome exprime son désaccord mais en tire quand même une idée… Avec la pile de rechange qu’il a oublié de transmettre à Taiju, il crée un écran de fumée et se met à courir en criant pour dissimuler le bruit des branches. Magma le suit immédiatement dans cette diversion pour permettre à Gen de fuir et ainsi mener à bien sa mission…

Pendant ce temps, Senku, avec l’aide de Kaseki (notre artisan préféré !), a réussi à créer un tourne-disque pour éviter de le faire manuellement (et ainsi écorché le rythme de la chanson). Alors que Gen arrive au village d’Ishigami, Taiju et Tsukasa tentent de convaincre leur garde, Nikki de les suivre. Après quelques réticences et le rappel de sa mission donné par Tsukasa, Taiju arrive à la convaincre de les suivre pour répondre à l’appel de son ami.

D’abord surprise de voir un téléphone, celle-ci décuple quand elle entend la voix de Liliane Weinberg à l’autre bout du combiné. Bien entendu, il s’agit en réalité d’un tour de Gen (dont la transformation en Liliane est vraiment bien animé !) qui, avec l’aide de Senku qui se fait passer pour son interprète, mettent au point leur plan de faire croire que le monde n’a pas sombré et que l’Amérique arrive à la rescousse.  Mais Nikki n’est pas dupe… Dr. STONEEt est en plus une grande fan de Liliane !  Après quelques flash-back de la jeune Nikki, elle pose quelques questions pour vérifier  qu’il s’agit de vraiment de Liliane. Alors que Gen propose de mentir, d’user de son instinct ou de s’énerver pour répondre, Senku lui préfère donner la bonne réponse en usant de logique. Après une première réussite, Nikki demande ensuite le mensurations de la chanteuse, et bien que Senku les devine aisément à l’aide du souvenir d’une photo que son père lui avait envoyer des membres de l’équipage de la fusée, Nikki révèle que l’artiste se disait plus mince sur son profil… Bien que Gen essaye de rattraper le coup en disant qu’il venait de lui dire ces vraies menstruations, Nikki indique que Liliane reste une pro et qu’elle ne donnerait pas ses vraies menstruations au public en détruisant ses illusions aux fans… Et devine donc la supercherie ! Alors que Gen se questionne sur la suite logique à suivre, Senku décide de passer le disque de la chanson de Liliane.

Nikki, en larmes, déduit que la chanteuse n’est plus de ce monde, mais qu’elle continue de vivre grâce à cette musique… Elle demande alors au scientifique s’il est capable de ressusciter d’autres chansons de Liliane. Alors que Gen lui conseille de répondre oui, Senku, honnêtement, lui avoue que c’est impossible. Mais il peut lui promettre une chose : de protéger sa dernière chanson à tout prix. Comme Senku et le Royaume de la Science ont besoin du disque pour arriver à rallier d’autres membres de l’empire de Tsukasa à leur cause et que Nikki est prête à tout pour ce disque : ils ont donc désormais un intérêt commun…

Dr. STONE

L'AVIS DE REDHO


J’adore toujours autant Dr. STONE, et voir les visages des protagonistes se déformaient en anime, que ce soit lorsque Taiju dit qu’il est Senku, lors de la dispute entre Magma et Chrome, ou lorsque Nikki menace Senku et Gen ; est tout simplement poilant !
J’avais également hâte de voir Ukyo… J’ai désormais hâte de l’entendre !

📅 Date de sortie : 04 février 2021 (à 16h30)🕑 : 24 min
📺 Titre de l’épisode de Dr. STONE :  Tous à l’attaque

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE

On commence l’épisode là où on terminait le précédent… A savoir quand Nikki devient leur allié. Cette dernière en plus de leur proposer leur aide pour que Gen s’améliore dans son rôle de Liliane, leur indique qu’il leur reste un autre obstacle à surmonter : les deux bras droits de Tsukasa, ou du moins les deux subordonnés qu’il considère comme les plus compétents. Bien qu’ils connaissent déjà Hyoga, c’est le deuxième qui peut s’avérer être un problème dans leur plan : Ukyo.

~ Générique de Dr. STONE ~

En effet, le jeune homme (qui était autrefois un opérateur sonar dans un sous-marin) a une ouïe exceptionnelle qui risque de ce rendre compte de la supercherie s’il écoute plusieurs fois le disque de la chanson de Liliane. Alors que Gen explique que Magma et Chrome sont en train de le retenir, on les retrouve en fâcheuse condition, toujours acculés par Ukyo.  Alors que Magma fonce sur ce qu’il pense être sa position, Chrome comprend que le but d’Ukyo est de les capturer pour leur soutirer des informations. Il décide donc de construire un drapeau plan (avec son caleçon) pour annoncer sa réédition (et éviter de la même façon d’entrainer la mort de Magma). Alors que Magma peut ainsi s’enfuir, Ukyo conduit Chrome au cœur de l’empire de Tsukasa.

Magma finit par arriver au village d’Ishigami et annonce que Chrome s’est fait capturé. Alors que Kohaku  fonce pour partir au secours de son ennemi, Senku la retient et lui annonce que c’est inutile de partir seule, qu’ils iront tous ensemble à l’assaut de l’empire de Tsukasa. En effet, comme l’hiver se termine dans deux semaines (et que Tsukasa comptait les attaquer lorsque les beaux jours commenceraient), il est donc inutile d’attendre plus de temps. Afin de transporter tout le matériel scientifique qu’il estime nécessaire, il entraine donc le village sur un nouveau plan : celui de l’automobile.

On retrouve Chrome devant le grand trio (Tsukasa, Hyoga et Ukyo) qui réitère son statut de scientifique malgré les menaces de Tsukasa. Et pour montrer que les sciences sont fascinantes, il souhaite leur faire une démonstration… des flammes multicolores. Il se retrouve donc au bout de la perche de Hyoga, suspendu au-dessus d’une cascade. Le trio de tête espère ainsi rallier Chrome à leur cause, mais ce dernier leur répond qu’il préfère qu’on le laisse tomber. Et alors qu’il est prêt à succomber à la chute, Ukyo, sous l’ordre de Tsukasa, décoche une flèche qui le retient in extremis. Tsukasa comprend ainsi que Chrome ne trahira jamais Senku et le Royaume de la Science.

Il demande alors à Ukyo où il a trouvé le villageois d’Ishigami afin de deviner ses plans. Mais à la grande surprise de Chrome, Ukyo ment en ne mentionnant pas du tout la tombe de Senku (gardant ainsi encore secret la présence du téléphone) ni qu’ils étaient plusieurs…

Les pièces de l’automobile de Senku sont assemblés (pour former une sorte de machine à vapeur), permettant ainsi aux villageois d’Ishigami de partir à l’attaque de l’empire de Tsukasa !

L'AVIS DE REDHO

La Stone Wars approche… Petit regret de ne pas avoir le plan de l’automobile au complet comme les autres plans scientifiques de Senku. Par contre, j’ai adoré le moment où l’on voit les villageois d’Ishigami comme s’ils étaient à l’ère de la révolution industrielle : ils ont vraiment trop la classe !

Pour celles et ceux que ça intéressent, vous pouvez voir ce passage dans l’encart vidéo ci-dessous :

📅 Date de sortie : 11 février 2021 (à 16h30)🕑 : 24 min
📺 Titre de l’épisode de Dr. STONE :  Steam Gorilla

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE

On reprend l’épisode où on l’avait laissé, à savoir quand la machine à vapeur vient d’être créée… Dr. STONEEt alors qu’elle démarre et que Senku et Gen leurs disent de s’éloigner de la course de la machine, Magma tente de l’arrêter à mains nues… Et inévitablement, échoue.

Les villageois sont sous le charme de cette « bête sauvage » mais ne perdent pas leur objectif de vue : partir à la rescousse de Chrome.

~ Générique de Dr. STONE ~

Alors que Chrome est jeté dans une prison de bambou dans un endroit ouvert au cœur de l’empire de Tsukasa, Hyoga interroge le primate le plus fort sur l’objectif de cette manœuvre… Et nous laisse pour le moment sans réponse.

Du côté du village d’Ishigami, les derniers ajustements sont faites sur le véhicule, conduit par Gen (qui est le seul à détenir son permis dans ce monde de pierre) : après le moteur, ce sont les pneus qui sont ajustés pour terminer leur automobile portant le nom de Steam Gorilla. Alors que le village est tout excité, Kaseki est triste de ne pas partager la fabrication du véhicule en compagnie de Chrome.

Alors que le départ sonne pour partir à la rescousse de Chrome, les « petits vieux trop lents pour marcher » qui doivent monter en voiture, après avoir remercier Senku d’avoir construit le véhicule plus grand pour les transporter, expliquent qu’ils souhaitent demeurer au village d’Ishigami. En effet, ils souhaitent dans un premier temps ne pas gêner les plus jeunes pendant la guerre qui se prépare, et veulent également qu’ils puissent transporter plus de matériel scientifique. Après un rapide au revoir et la promesse de revenir victorieux, l’équipe du Royaume de la Science prend la route en direction de l’empire du plus fort des primates.

Alors que la machine à vapeur roulait tranquillement sur du plat, il est beaucoup plus difficile de la déplacer en montée… qui donne une idée aux allures machiavéliques à Senku. Alors que les membres du Royaume de la Science installe leur camp, Suika décide de mener une nouvelle mission de détective en infiltrant l’empire de Tsukasa pour trouver où est retenu Chrome.

Dr. STONE

Une fois découvert, elle s’empresse d’aller prévenir ses alliés. Alors que Magma propose de foncer dans le tas, Senku valide son hypothèse par l’amélioration du Steam Gorilla en char d’assaut ! Pour se faire, avec l’aide des membres d’Ishigami, il décide de recouvrir le véhicule… de papier. Mais les villageois soulignent la fragilité de ce nouveau matériau. Senku leur fait comprendre qu’il s’agissait de l’un des éléments pour construire un bouclier en papier (qu’il recouvre d’une colle spéciale qu’il fait chauffer).

Kinro lui fait remarquer que face à sa lance, du bois est tout aussi fragile que le papier. Senku lui demande donc de le confronter pour que tous puissent constater de la solidité de son bouclier… qui réduit la lance de Kinro en miettes ! Dr. STONEEn effet, la colle que Senku avait placé était en réalité du plastique non solidifié qui, allié au papier, a ainsi donné une plaque de carbone ! Matériau qui est à la fois léger et solide, parfait donc pour leur char (qui se voit également obtenir d’autres améliorations).

Retour du côté de Chrome, qui se languit dans sa prison… et découvre qu’il est en fait au cœur d’un piège imaginé par Tsukasa qui ne doute pas de l’invention du véhicule à vapeur par Senku (à la grande surpise de Hyoga). Il prend alors conscience qu’il ne doit pas attendre que quelqu’un lui vienne en aide, mais que c’est à lui de se sauver et surtout, d’aller prévenir ses amis du piège vers lequel ils foncent.

Dr. STONE

L'AVIS DE REDHO

Comme à chaque fois, je trouve fou les inventions de Senku. Apparition de Mécha-Senku (que j’adore toujours autant) dans cet épisode, qui nous apporte quelques détails supplémentaires pour nous permettre, si on le souhaite, de reproduire du papier chez nous. Et j’adore toujours autant les têtes plus farfelues des uns et des autres qui sont exagérées à leur paroxysme pour certaines occasions, et qui me décrochent quelques sourires et parfois même, un bon fou rire !

📅 Date de sortie : 18 février 2021 (à 16h30)🕑 : 24 min
📺 Titre de l’épisode de Dr. STONE :  Prison Break

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE

Alors que du côté du camp du Royaume de la Science on se prépare à passer au sauvetage de Chrome (en rappelant au passage que le Steam Gorilla ne servira qu’une seule fois), Tsukasa révèle à certains des membres de son empire les desseins de Senku (qu’il a d’ailleurs deviné assez facilement. Connaitre son ennemi est un combat à moitié gagné, tout ça tout ça…). Dr. STONEPour les contrer, il prévoit de confier la surveillance de la prison et de ses environs à Yo, un ancien agent de la police qui est décrit comme imprévisible par une ancienne journaliste. On retrouve ensuite Chrome qui, comme à la fin de l’épisode précédent, comprend qu’il doit s’enfuir par ses propres moyens, et surtout, grâce à la science.

~ Générique de Dr. STONE ~

Alors que Chrome se demande comment s’échapper de sa prison sans son matos scientifique et sans l’aide de Senku, Yo prend place comme surveillant où l’on comprend son imprévisibilité par ses actes sur les autres membres de l’empire de Tsukasa, mais aussi dans un flash-back quelque peu déroutant… Il laisse également entendre qu’il souhaite régner aux côtés de Tsukasa, Hyôga et Ushio et que pour se faire, il compte gagner des points en tant que surveillant et en menant à bien le piège prévu contre Senku et ses amis. L’un des ses suppléants lui signale que Chrome peut entendre leur plan, mais Yo n’est pas inquiet : Chrome n’est qu’un homme des cavernes après tout ! Ce dernier n’a cependant pas dit son dernier mot… Et il a un nouveau plan. Sa science provient de ce qu’il sait faire le mieux : collecter des matériaux !

Il profite qu’on l’emmène se soulager pour récolter tout ce qu’il trouve, et se met à analyser son butin à son retour. Il essaye de faire un feu à l’aide de brindilles de bois qu’il a récolté… mais force est de constater que c’est un échec. Il se met alors à imaginer ce qu’il ferait s’il lui restait la batterie que les gardes lui ont confisqué. Et cette dernière lui atterrit sur le nez pendant la nuit ! Il suppose que c’est grâce à Taiju et Yuzuriha et se met aussitôt au travail, voulant s’échapper pendant la nuit. Mais lorsqu’il relie les pôles de la batterie, la lumière et l’odeur de brûlé attirent les gardes. Yo arrive et, après avoir projeté Chrome au fond de la prison, lui demande comment il s’y est pris. En voyant les brindilles au sol, le surveillant suppose à tord que c’était en les frictionnant. Yo qui pense qu’il s’agit là de la science de Chrome, se met alors à se moquer de lui. D’abord vexé, le jeune scientifique décide d’en profiter et de passer pour un ignorant afin qu’ils ne découvrent pas l’étendu de son savoir, et surtout, la batterie qu’il dissimule. Une remarque de Yo lui laisse ensuite imaginer un nouveau plan (que vous pouvez visionner dans l’encart vidéo ci-dessous)


Une fois échappé de la prison avec une perche improvisée (grâce à l’un des bambous de sa cage), il contourne les différents pièges dont il a mémorisé l’emplacement et s’enfuit. Yo de son côté, ne peut que constater que Chrome a usé de science pour faire fondre les liens de sa cage, et qu’il s’est donc joué de lui. Il poursuit donc le fugitif (la suite, a visionné dans l’encart ci-après)


Chrome finit ensuite par arriver auprès de ses amis du Royaume de la Science dans leur camp improvisé et leur explique ses différents exploits scientifiques qui ont permis son évasion. Chrome est de retour !

Dr. STONE

L'AVIS DE REDHO

Déjà, j’ai adoré le titre de cet épisode qui va si bien à l’évasion de Chrome ! Et on ne peut être que fier de ce scientifique qui use de sa propre expérience, tant dans ses récoltes que dans ce qu’il a pu observer de ses alliés comme de ses ennemis pour parvenir à mener à bien son évasion. Mention spéciale évidemment à sa seule et unique technique de combat qui me déclenche un fou rire à chaque fois !

📅 Date de sortie : 25 février 2021 (à 16h30)🕑 : 24 min
📺 Titre de l’épisode de Dr. STONE :   Une mission ultra-secrète

ATTENTE DE L'ÉPISODE


Pour rappel, c’est en juillet qu’a commencé l’anime Dr. STONE, annoncé quelques mois plus tôt par Crunchyroll. Adaptée du manga éponyme, dessiné par Boichi et d’après un scénario de Riichirô Inagaki, c’est la maison d’édition Glénat qui s’occupe de publier la version française depuis avril 2018.  D’ailleurs, on regarde l’anime mais on a aussi lu les mangas !


En attendant la suite de Dr. STONE, n’hésitez pas à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, une panoplie de livres en tout genre, ou même sur des jeux de société dans notre rubrique Bar à Jeux ! Mais Try aGame, c’est aussi des tests ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris et des dossiers qui nous tiennent à cœur. Bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

0 0 voter
Évaluation de l'article
Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

sed eleifend libero. facilisis ut eget non