Tennis World Tour : le mode online disponible, avis et présentation

tennis world tour

Tennis World Tour est disponible depuis quelques semaines et il se permet enfin l’intégration de modes en ligne pour son contenu. Présentons-le en quelques lignes et livrons notre ressenti.

Tennis World Tour avait déçu les grands fanatiques de la balle jaune et pour cause, il est sorti un peu prématurément, sans avoir peaufiné toutes ses mécaniques de jeu. Le patron de BigBen évoquait d’ailleurs un développement terminé à 20% lorsqu’il était disponible en magasin. Un état totalement inconcevable mais force est de constater que l’éditeur a privilégié la période de Roland Garros pour booster ses ventes et malgré des joueurs dépités, leur stratégie a parfaitement fonctionné. Aujourd’hui, malgré la tenue de Wimbledon, il ne doit pas rester grand monde sur les courts mais Breakpoint décide de relancer l’intérêt du soft avec la disponibilité des fonctionnalités en ligne.

On y voit un mode Saison très intéressant à parcourir. Il s’apparente à ce que propose FIFA ou PES depuis quelques années, avec un système de progression basé sur des promotions et des relégations. Ainsi, pour monter au rang supérieur, vous devrez gagner d’abord trois matchs sur dix, sept si vous désirez monter instantanément. Un système de ligues se prépare aussi ainsi que différentes coupes (Junior, Pro et Coupe des Champions). Enfin nos stats seront enregistrées et il existe déjà des passionnés qui ont enchaîné 16 matchs pour 16 victoires, voire 20 matchs mais avec quelques défaites à enregistrer. Le challenge est au rendez-vous mais l’expérience de jeu reste gâchée par les imprécisions et défauts de Tennis World Tour que l’on détaillait déjà dans notre test.

tennis world tour

On vous livre une nouvelle couche avec des bugs et comportements incompréhensibles que l’on a encore expérimenté. Nous partageons donc quelques vidéos de gameplay pour les fonctionnalités en ligne puisque nous avons entamé une saison. Au programme, encore un manque de réaction de la part de joueurs qui ne veulent simplement pas taper dans la balle parfois, qui ne veulent même pas se déplacer au filet quand l’adversaire voit la trajectoire de la balle modifiée par la bande du filet. S’il n’y avait que cela… mais on s’agace devant des points que l’on gagne mais qui sont donnés à l’adversaire, devant des balles qui sont dans le terrain mais signalées faute.

Bref, Tennis World Tour n’a toujours pas terminé sa phase de développement et il n’est pas certain que les modes en ligne rassemblent davantage une communauté qui peut bénéficier d’une meilleure expérience tennistique en lançant AO International Tennis et surtout Mario Tennis Aces sur Nintendo Switch.

Voici les deux vidéos de gameplay pour Tennis World Tour Online :

Seconde vidéo de gameplay pour Tennis World Tour Online :

Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

odio accumsan Phasellus commodo ipsum in libero at pulvinar dictum