TEST – Nacon Pro Compact Color Light : Poursuivre l’esprit de noël

Nacon Pro Compact Color Light

Vous venez à peine de débrancher les guirlandes et un vide se créé. Pas de souci, la Nacon Pro Compact Color Light va éclairer vos sessions de jeu.

Conditions du test

Le test de la Nacon Pro Compact Color Light a été sportif puisque nous l’avons emmené sur les circuits de NFS Unbound et les terrains de NBA 2K, on n’allait quand même pas faire du FPS à la manette, on se respecte trop pour ça.

Tout est dans le nom

Un nom qui n’aura jamais été aussi bien porté pour une manette puisque la Nacon Pro Compact Color Light est effectivement compacte et pleine de couleurs. La sensation en main est flagrante, ses dimensions sont effectivement plus modestes que le standard habituel (15% plus petite), ce qui est assez agréable pour des petites mimines mais pourrait provoquer un léger inconfort pour les gros doigts.

Côté Color Light, le modèle est transparent, au moins vous verrez où est le composant cassé après avoir ragé sur Elden Ring, et agrémenté de Leds permettant de diffuser jusqu’à 25 couleurs avec 10 effets natifs.

Enfin le côté Pro, avec le logiciel Pro Compact à récupérer directement sur le Microsoft Store, qui permet de personnaliser la gestion des Leds (couleurs, défilement) mais aussi la réactivité des touches et leur attribution. Vous pourrez échanger directement A et B par exemple mais pas de possibilité de programmer des touches. On restera donc sur notre faim niveau Pro même si, à l’instar de la Revolution X Pro du même constructeur, on pourra régler la sensibilité et la réactivité des gâchettes et sticks.

Deux interrupteurs au dos de la Nacon Pro Compact Color Light permettront d’éteindre les Leds et de faire varier les effets directement.

Dernier aspect, la présence, maintenant répandue chez Nacon et certains de ses confrères, du son Dolby Atmos en branchant directement votre casque à la manette et en utilisant l’application Dolby Atmos.

Une manette entre deux chaises ?

Bonne prise en main, sticks ayant un bon grip mais un revêtement lisse (glissade, propreté et rayures) et une taille qui ne conviendra pas à tous, comme les manettes standards ceci-dit. Les fonctions de base sont accessibles directement et je ne suis pas persuadé que le paramétrage fin de la réactivité change grand chose en jeu. Un bon qualité/prix pour les fonctionnalités, mais les joueurs plus sobres préféreront un modèle plus pro ou à l’inverse plus premier prix.

Caractéristiques techniques

Interface
  • Connexion : Câble USB intégré
  • Sans-fil : Non
  • Cable inclus : Oui
  • Longueur du cable (cm) : 350 cm
  • Logiciel : Oui
  • Prise casque : Oui
  • Surround : Dolby Atmos for Headphones
Ergonomie
  • Position des joysticks : Asymétrique
  • Profils : Non
  • Boutons programmables : Oui
  • Rétro éclairage : RGB
  • LED player indicator : Non
Informations Générales
  • Compatibilité : Windows/XBOX Series/XBOX One
  • Prix : 54.90€

N’oubliez pas de passer par nos réseaux sociaux pour continuer à vous tenir informés et découvrir rapidement les dernières nouvelles : Twitter, Facebook, Instagram et même Mastodon. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube.

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini : nous testons aussi des jeux de plateau.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié