Captain Spirit

Life is Strange 2

8

Great

7.9

Moyenne des joueurs

[Guide] Captain Spirit : tous les objectifs de super-héros

Captain Spirit

The Awesome Adventures of Captain Spirit est sorti le 25 juin. Retrouvez sur cette page comment remplir les différents objectifs de notre jeune super-héros !

Alors que l’on attendait Life is Strange 2 lors de la conférence de presse de Square Enix pendant l’E3 2018, c’est une toute autre aventure qui nous a été proposée. En effet, lors de la conférence de Microsoft, après un moment de flottement, nous avons fait la rencontre de Chris, le héros de The Awesome Adventures of Captain Spirit. Le titre gratuit de Dontnod se présente comme une introduction à Life is Stange 2. Dans cette courte aventure, on découvre la journée d’un petit bonhomme à l’imagination débordante : Chris,  et son alter-ego : Captain Spirit. Retrouvez ci-après tous les objectifs de super-héros à accomplir dans The Awesome Adventures of Captain Spirit.

Captain Spirit

 

  • FAIRE LE COSTUME DE CAPTAIN SPIRIT :

Un des premiers objectifs est de fabriquer le costume de Captain Spirit, selon ce que vous avez choisi au tout début en le dessinant, certaines choses peuvent légèrement varier. Dans tous les cas, il vous faudra d’abord regarder l’objet avant de pouvoir l’activer avec votre « pouvoir ».

LA CAPE  : elle se trouve dans l’armoire dans la chambre de Chris, tout simplement.

LE CASQUE ou LE MASQUE :  pour le premier, il faudra fouiller dans le placard de la cuisine afin de le fabriquer avec l’aluminium. Quand au second, c’est au niveau de l’armoire de la salle de bain qu’il faudra fouiller afin d’y débusquer le maquillage.

ARMURE LÉGÈRE ou ARMURE LOURDE : pour l’armure légère, elle se fabriquera  avec les bandes de strap dans le sac de sport qui se trouve dans le placard de la chambre de Charles (le père de Chris). Pour l’armure lourde, il faudra récupérer des cartons de bière pour la fabriquer qui se trouve dans le coffre de la voiture à l’extérieur de la maison.

LA PEINTURE  : que vous ayez choisi « colorés » ou « sombres » concernant les couleurs de votre costume, vous devrez peindre votre costume final. Pour cela, rendez-vous dans le garage en prenant les clés accrochés à côté de la porte de la cuisine qui mène sur l’extérieur (bien qu’elle ne soit pas ouvrable). Dans le garage, vous trouverez des bombes de peinture sur l’étagère à votre droite.

Une fois toutes ces étapes accomplies, votre costume de super-héros sera terminé !

Captain Spirit

  • TROUVER LE TRÉSOR DE CAPTAIN SPIRIT :

Dans la chambre de Chris, on découvre une carte accrochée au mur. Elle indique apparemment l’emplacement du trésor de blondinet.  Mais qui dit carte au trésor, dit carte à décoder. Pour cela, il va falloir trouver le calque qui se trouve dans sa planque secrète. Retour dans la chambre pour superposer le décodeur et la carte pour comprendre où se situe le trésor, et surtout, le chemin à suivre pour y accéder.

Rendez-vous dehors puisque la cachette de Chris se situe dans le débris de métal. Il faudra suivre les directions : Gauche, Droite, Gauche et Gauche. Vous arrivez alors au fameux trésor du petit bonhomme… Et découvrez une boîte contenant les souvenirs de sa mère, Emily.

 

  • VISER LES CANETTES DE BIÈRE :

Pour entrainer vos talents de super-héros, rien de tel que les canettes de bière vides de papa pour faire office de cible ! Prenez les canettes entassées dans la cuisine près du micro-ondes pour les mettre au recyclage. Sortez ensuite ledit bac de recyclage dehors, puis sortez vous même. Il ne vous reste qu’à empiler les canettes de bière et commencer un petit jeu de chamboule-tout pour finir la quête.

Captain Spirit

  • VAINCRE CHAMANEIGE :

Comme pour beaucoup d’autres choses, Chris enjolive les choses grâce à son imagination débordante. En réalité, le Chamaneige se trouve être le nom donné au bonhomme de neige se trouvant vers le repère de Chris. Pour le vaincre, rendez-vous dans le garage en prenant les clés accrochés à côté de la porte de la cuisine qui mène sur l’extérieur (bien qu’elle ne soit pas ouvrable). Il faudra ensuite se diriger vers un casier verrouillé à l’aider d’un cadenas à 4 chiffres. Pour trouver le code, beaucoup d’indices sont disponibles : la date de rencontre entre les parents de Chris, l’apogée de la carrière de Charles où il a gagné tant de trophées… Bref, il s’agit de l’année 2005. Une fois le casier ouvert, il faudra récupérer le pétard et le briquet. Une fois le pétard récupéré, il faudra vous rendre vers le terrifiant bonhomme de neige, le reconstruire pour ensuite lui régler son compte à l’aide de vos trouvailles.

Captain Spirit

  • VAINCRE L’ÉBOUILLANTEAU :

Après le Chamaneige, il faut vaincre le terrible Ébouillanteau, le  chauffe-eau qui effraie Chris avec son bruit sourd. Pour cela, il faut avant tout s’équiper de la cape de super-héros dans la chambre de Chris (tout le costume n’est pas nécessaire). Il vous faudra ensuite vous dirigez dans la buanderie, à côté de la cuisine et d’ouvrir la « porte sombre » du local où se situe l’Ébouillanteau. Il faudra ensuite avancer vers le monstre, puis marteler la touche croix (sur PlayStation 4 en tout cas) afin d’utiliser vos supers-pouvoirs pour vaincre le chauffe-eau.

Captain Spirit

  • JOUER A MUSTARD PARTY 2 :

C’est l’un des objectifs les plus compliqués à deviner dans Captain Spirit ! En effet pour pouvoir jouer au jeu mobile sur le téléphone du père de Chris, il vous faut son code PIN. Vous aurez beau essayer toutes les dates que vous croiserez, ou même les célèbres 0000 ou 1234, rien n’y fera. Il faudra faire travailler ses méninges un peu plus longtemps…

Tout ce qu’on sait, c’est que Chris veut jouer à « Mustard Party 2« , un jeu qui met en scène un hot-dog.  En se rendant sur l’ordinateur de Charles, on s’aperçoit que ce hot-dog à un nom : Hawt Dawg. Il vous suffit alors de taper HAWTDAWG sur le clavier numérique comme si vous utilisiez le T9 ! Le code est donc : 42983294.

Vous pourrez ensuite jouer au mini-jeu, mais il faudra dépasser les 256 points pour valider l’objectif.

 

  • GARDER UN ŒIL SUR LES HÉROS ET LES MÉCHANTS :

Pour cette quête, il vous faut simplement aller voir certains héros et méchants inventés par Chris. Pour les ajouter à la liste, il suffit de les regarder ou de jouer avec eux.

POWER BEAR et NOCTINFÂME : à côté du bureau de Chris.

GUERRIER DE LA FORÊT : entre la télé et le lit de Chris.

DARDAREQUIN : sur le tapis de jeu de la chambre.

DINOSAURE : dans le salon, près de la table basse.

PIRATE DU CIEL  : dans le repère de Chris, la cabane dans l’arbre.

  • ALLER SUR LA PLANÈTE DE MANTROID :

Une fois vos différentes missions accomplies, il est temps d’aller affronter votre ennemi juré : Mantroid. Pour se faire, il faudra avoir fini son costume de Captain Spirit (voir plus haut). Rendez-vous ensuite dans le salon, pour récupérer les clés de votre fusée (la voiture du père de Chris). Elles se trouvent près du canapé. En les trouvant, Charles demandera de les poser dans le bol vide-poches dans l’entrée, mais n’en faites rien. Si jamais vous les avez posé, pas de souci, il vous suffit de les récupérer.

Sortez ensuite dehors et dirigez vous vers la voiture. Activez ensuite votre pouvoir de Super-Conduite pour vous rendre sur la planète de Mantroid. Peu de choses à faire, si ce n’est avancer jusqu’aux panneaux de signalisation et de marteler la touche croix (comme pour l’Ebouillanteau).

Malheureusement, vous sortirez vaincu de ce combat lorsque vos yeux se poseront sur les panneaux de l’intersection entre  Mantle Street et Asteroid Drive. Cette intersection,  à l’origine du nom de Mantroid, est en réalité l’endroit où est décédée Emily, la mère de Chris.

Une fois Mantroid rencontré, vous pouvez allez réveiller le père endormi dans son siège pour accéder à la fin de l’épisode.

 

Et bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

0 0 voter
Évaluation de l'article
Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
id sed elit. eleifend dolor ut