Play at Home : seconde vague de jeux !

Play at Home : seconde vague de jeux !

PlayStation annonce le retour de son Play at Home à compter de mars. Retrouvez les différents offres et jeux offerts sur cette page.


Cette initiative avait vu le jour l’an dernier, afin d’encourager les joueurs à rester chez eux pendant le confinement du  à la crise sanitaire. Pour se faire, Sony avait ainsi proposé d’obtenir les titres Uncharted : The Nathan Drake Collection et Journey, et ce gratuitement. D’autres ont également fait de même, comme l’Epic Games Store qui continue de nous proposer des jeux chaque semaine (d’ailleurs, vous pouvez voir le(s) titre(s) actuellement disponible(s) sur notre site).

Nous voici donc un an plus tard, quelques mois après le lancement de la PlayStation 5… Alors que la firme japonaise nous a annoncé dans son State of Play certains de ses futurs titres,  Sony nous fait une annonce surprise en nous proposant le retour du programme Play at Home puisque la situation reste délicate dans de nombreux pays. On pouvait ainsi lire sur le blog PlayStation :

En ces temps historiques, toute l’équipe de PlayStation souhaitait remercier la communauté en lui offrant quelque chose en retour […] C’est pourquoi nous sommes ravis de pouvoir vous offrir une sélection de jeux gratuits exceptionnels et d’offres sur le divertissement.


PlayStation précise que d’autres jeux gratuits et offres seront dévoilés dans les prochaines semaines pour alimenter l’opération Play At Home qui va durer jusqu’en juin. De quoi en profiter avant l’arrivée du nouveau PlayStation VR. A noter qu’une fois le(s) jeu(x) dans votre bibliothèque, il(s) vous appartiendra/appartiendront définitivement. Nous vous proposons de retrouver lesdites offres sur cette page dédiée. C’est parti !


JEU OFFERT : Ratchet & Clank

Comme nous vous l’annoncions sur notre page dédiée aux jeux offerts le mois prochain grâce au programme PlayStation Plus, c’est donc Ratchet & Clank sur PlayStation 4 qui sera le premier à ouvrir le bal.

A compter du 2 mars 2021 (et ce jusqu’au 1er avril), les joueurs PlayStation pourront télécharger le titre d’Insomniac Games. Paru en 2016, le jeu de plateforme/aventure propose de revisiter les origines du célèbre Lombax et de son compagnon robotique. Ce titre développé sur PlayStation 4 est un reboot du premier épisode de la série et permet de découvrir la licence avant l’arrivée de Ratchet & Clank : Rift Apart, le  nouvel opus  de la franchise qui est attendu sur PlayStation 5 pour le 11 juin.

Cette première offre intéressera surtout les propriétaires d’une PlayStation 4 puisque le titre est déjà proposé dans le cadre du PS Plus Collection pour les détenteurs d’une PlayStation 5.


ABONNEMENT :  Wakanim

Projet commun de Sony Pictures Entertainment et Aniplex of Japan, Funimation est offert en accès prolongé aux nouveaux abonnés à partir du 25 mars. Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas, rassurez-vous, c’est plutôt normal puisqu’en Europe, ce service est proposé sous le nom Wakanim. Il s’agit d’un service sur abonnement offrant un large catalogue d’animes. Ainsi, après la période d’essai initiale de 14 jours, les joueurs PlayStation pourront profiter de 90 jours gratuits supplémentaires. Attention toutefois, votre abonnement pourra être automatiquement renouvelé à moins de l’annuler avant la fin de cette période.


OFFRES DU 26 MARS AU 20 AVRIL

Alors que Ratchet & Clank ne sera plus disponible à partir de demain (vous ne pourrez plus l’obtenir à compter de 5h ce 1er avril), le programme Play at Home continue. Disponibles depuis le 26 mars, les neuf titres proposés cette fois-ci pourront être obtenus jusqu’au 20 avril. Sans plus attendre, voici la liste des jeux de cette seconde vague :

On retrouve donc :


ABONNEMENT :  Wakanim

On vous rappelle également que l’offre concernant l’abonnement Wakanim est toujours d’actualité : Funimation est offert en accès prolongé aux nouveaux abonnés à partir du 25 mars, et ce jusqu’au 23 avril. Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas, rassurez-vous, c’est plutôt normal puisqu’en Europe, ce service est proposé sous le nom Wakanim. Il s’agit d’un service sur abonnement offrant un large catalogue d’animes. Ainsi, après la période d’essai initiale de 14 jours, les joueurs PlayStation pourront profiter de 90 jours gratuits supplémentaires. Attention toutefois, votre abonnement pourra être automatiquement renouvelé à moins de l’annuler avant la fin de cette période.


OFFRES DU MOIS D'AVRIL 2021

Mais le printemps a d’autres surprises pour puisqu’à compter du 20 avril (et jusqu’au 15 mai), un autre jeu sera disponible au téléchargement : Horizon Zero Dawn Complete Edition ! D’ailleurs, vous pouvez retrouver notre test à cette page.

Horizon zero dawn complete edition frozen wild guerrilla sony playstation PC Steam test


N’hésitez pas à repasser sur cette page, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des offres disponibles dans les mois à venir.


N’hésitez pas à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, une panoplie de livres en tout genre, ou même sur des jeux de société. Mais Try aGame, c’est aussi des tests ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris et des dossiers qui nous tiennent à cœur. Bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

0 0 voter
Évaluation de l'article
Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

elementum lectus consectetur Lorem ut id velit, adipiscing id pulvinar