pokémon épée et bouclier

Pokémon Epée et Bouclier

8

Great

8.6

Moyenne des joueurs

Pokémon Épée et Bouclier: faire grimper l’amitié au max, toutes les astuces

pokémon épée et bouclier

Il sera important dans Pokémon Épée et Bouclier de faire grandir l’amitié entre vous dresseur et vos Pokémon. Voici toutes les astuces.

Pokémon Épée et Bouclier sont sortis désormais depuis bientôt deux semaines et une bonne partie des joueurs a fini l’aventure principale. Si comme nous vous avez apprécié ce nouveau voyage (notre test disponible à cette page), il est fort probable que vous vous consacriez désormais à certains petits plaisirs. Parmi eux la chasse à tous les Pokémon afin de compléter le Pokédex.

Problème, certains Pokémon ne se trouvent pas dans la nature donc il faudra gérer quelques évolutions de Pokémon pas faciles à déclencher. Nous y consacrions un guide entier à cette page.

Si jamais vous souhaitez faire évoluer des créatures en les rendant heureuses, c’est-à-dire au bonheur, il vous faudra plus qu’un Grelot Zen si vous souhaitez être le plus rapide possible.

Voici donc toutes les astuces indispensables (plus ou moins) afin de faire évoluer vos Pokémon grâce à un taux d’amitié maximal.

Astuce numéro 1:

Avoir le Grelot Zen. Il n’est pas difficile à obtenir. Rendez-vous à Kickenham et la maison à droite du Centre Pokémon le plus proche du Stade. Si vous parlez à la jeune fille, elle vous donnera le Grelot Zen en toute sympathie. Par contre, pour les autres objets, il faudra avoir amélioré les statistiques de vos Pokémon au maximum.

Astuce numéro 2:

Au Camping. Vous vous en doutez, c’est une nouvelle fonctionnalité dans un jeu Pokémon et elle est loin d’être inutile. Si vous campez avec vos Pokémon, cela augmente le taux d’amitié surtout si vous préparez des currys avec lui (les baies rares favorisées). Jouez aussi à la baballe avec eux et n’hésitez pas à le rappeler lorsqu’il se bagarre avec une autre créature.

Astuce numéro 3:

Placez le Pokémon dans votre équipe, voyagez avec, combattez avec (et augmentez leur niveau en combattant). Cela fonctionne depuis longtemps dans la franchise Pokémon et on ne change pas une recette qui plaît. 

Astuce numéro 4:

Au combat. Donnez-lui des objets tels que Bonbon Exp, d’autres objets qui donnent des bonus de stats, des objets pour leurs points de base… Et faites-les combattre des champions d’arène et des dresseurs importants comme Nabil.

Ce qui diminue l’Amitié:

  • Le Pokémon est K.O lors d’un combat et cela diminue encore plus l’amitié si vous l’avez confronté à un adversaire plus coriace que lui.
  • Vous faites consommer de la Poudre Soin, de la Poudrénergie, une Herbe Rappel ou un Racinénergie. Comme quoi, faire des économies ce n’est pas toujours une bonne idée.

 

Votre niveau d’amitié est visible de deux façons, soit en parlant au garçon à Kickenham (le frangin de celle qui vous file le Grelot Zen) soit lors du camping avec des cœurs.

Les avantages que vous procure un Pokémon dont l’Amitié est élevée:

  • Si vous voyez trois cœurs ou que le garçon vous dit: « Oh, vous vous entendez vraiment ! Il aime ta compagnie ! ».

Alors votre Pokémon a une petite chance de survivre à une attaque qui aurait dû le mettre K.O ! De même, vous le verrez se dandiner au combat.

  • Si quatre cœurs sont visibles sur l’interface du camping ou que le garçon s’exclame: « Vous êtes comme deux copains ! Vous comptez vraiment beaucoup pour l’un pour l’autre ! ».

Il aura encore une chance de survivre à un coup fatal. Encore mieux, il sera possible qu’il guérisse de lui-même à une altération de statut. Enfin, il recevra un bonus d’EXP au terme du combat.

  • Niveau maximal d’amitié. Cinq cœurs ou le dialogue: « Vous êtes les meilleurs amis au monde ! Rien ne le rend plus heureux que d’être avec toi ! ».

C’est le jackpot ! Le ratio de coups critiques augmente, il a une petite chance d’esquiver une attaque adverse, il se peut qu’il se soigne d’une altération de statut, un bonus d’EXP et aussi de survivre à une attaque qui aurait dû le mettre K.O. Au combat, il sautera sur place.

Ultime Rappel:

Les Pokémon qui évoluent avec l’Amitié au max dans Pokémon Bouclier et Épée sont à retrouver en visitant cet article.

Conclusion:

L’amitié n’est pas utile seulement pour faire évoluer des Pokémon mais est primordiale en matière de stratégie car elle peut bouleverser l’issue d’un combat. Ne la mettez donc pas de côté !

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Pour le reste des guides, rendez-vous à cette page. Vous serez notamment dirigés vers :


N’hésitez pas à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, une panoplie de livres en tout genre, ou même sur des jeux de société dans notre rubrique Bar à Jeux ! Mais Try aGame, c’est aussi des tests ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris et des dossiers qui nous tiennent à coeur. Bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Mot de passe oublié

Praesent neque. ultricies at fringilla et, diam Lorem ante. tristique