[Guide] Pokémon Épée et Bouclier : Currydex, cuisinez-les tous !

Pokémon Epée et Bouclier

8

Great

8.4

Moyenne des joueurs

[Guide] Pokémon Épée et Bouclier : Currydex, cuisinez-les tous !

[Guide] Pokémon Épée et Bouclier : Currydex, cuisinez-les tous !

Le Pokédex n’est plus le seul à être complété dans Pokémon Épée et Bouclier : c’est aussi le cas du Currydex


Nous avons eu par le passé les Pokéblocs, les Poffins etc. Dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier (notre Test du titre disponible sur cette page), la spécialité de la région est : le Curry. Il s’agit du plat le plus populaire de Galar. Vous pouvez créer des Currys aux goûts variés à partir des nombreuses recettes différentes. Pour cela, il vous suffira de mélanger les bons ingrédients avec les bonnes Baies que vous trouverez principalement dans les Terres Sauvages en faisant du Poké Camping. Cela permet, entre autres, d’augmenter l’amitié de vos Pokémon et/ou de les soigner. Notez que vos Pokémon K.O sont également soignés, ce qui s’avère très utilie lorsqu’un centre Pokémon fait défaut.

En plus du Pokédex régional qui comprend une liste de 400 spécimens à attraper dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier (à retrouver sur cette page), c’est un autre « dex » qui nous interesse cette fois-ci : le Currydex. Ce dernier réunie les 151 recettes (comme le nombre de Pokémon de la première génération) de ce plat atypique.


Pour se faire, il va falloir choisir dans un premier temps l’ingrédient et les Baies que vous souhaitez utiliser. Ce choix n’est pas anodin puisqu’il déterminera le type de curry vous obtiendrez à la fin de la cuisson. Mais nous reviendrons sur les différents ingrédients et baies disponibles un peu plus loin.

Une fois votre choix fait, vous ferez face à une phase de mini-jeu en 3 étapes :

  1. Vous devez agiter un éventail jusqu’à obtenir une flamme satisfaisante en appuyant A de manière répétée. Mais attention, si vous agitez trop l’éventail, le plat risque de brûler.
  2. Vous devez touiller le curry pour éviter qu’il ne brûle ! Encore une fois, attention. Si vous mélangez trop vite, la soupe risque de déborder.
  3. Vous devez ajouter une pincée d’amour au bon moment. Il faudra donc prendre en compte le temps de lancer pour que le cercle soit bien dans la partie verte.

A noter que lorsque des étoiles apparaissant lors de la cuisine, vous êtes sur la bonne voie. En effet, celles-ci symbolisent la qualité de la cuisine.

Selon votre performance dans les mini-jeux ainsi que du nombre de Baies ajoutées, votre plat aura un effet plus ou moins important sur vos Pokémon présents sur le campement.

  • Gout approuvé par Smogo (une étoile) : Soin de 25% des PV max, Gain infime d’expérience, Gain infime d’amitié
  • Goût approuvé par Qulbutoké (deux étoiles) : Soin de 50% des PV max, Gain faible d’expérience, Gain faible d’amitié
  • Goût approuvé par Crèmy (trois étoiles) : Soin de tous les PV et des problèmes de statuts, Gain moyen d’expérience, Gain moyen d’amitié
  • Goût approuvé par Pachyradjah (quatre étoiles) : Soin de tous les PV/PP et des problèmes de statuts, Gain important d’expérience, Gain important d’amitié
  • Goût approuvé par Dracaufeu (cinq étoiles) : Soin de de tous les PV/PP et des problèmes de statuts, Gain très important d’expérience, Gain très important d’amitié

Le Curry cuisiné dépend de l’ingrédient principal ajouté. Il y a en tout 25 ingrédients différents que nous allons vous lister, en vous indiquant où les trouver.

  • Si vous ne mettez aucun ingrédient, vous obtiendrez le Curry dit normal.
  • Saucisses : En les ajoutant, vous obtiendrez le Curry aux saucisses. Vous pouvez en trouver dans les Boutiques d’ingrédients, dans le Camping de PNJ, Offert par les autres joueurs que vous croisez dans les Terres Sauvages.
  • Conserve de Bob (exclusif à Épée) : En l’ajoutant, vous obtiendrez le Curry au confit. Vous pouvez en trouver dans les Boutiques d’ingrédients, dans le Camping de PNJ.
  • Conserve de Bach (exclusif à Bouclier) : En l’ajoutant, vous obtiendrez le Curry de la mer. Vous pouvez en trouver dans les Boutiques d’ingrédients, dans le Camping de PNJ.
  • Haricots : En les ajoutant, vous obtiendrez le Curry aux fèves. Vous pouvez en trouver dans les Boutiques d’ingrédients, dans le Camping de PNJ, en récompense du Poké Service, Offert par les autres joueurs que vous croisez dans les Terres Sauvages.
  • Pain de Mie : En l’ajoutant, vous obtiendrez le Curry au toast. Vous pouvez en trouver dans les Boutiques d’ingrédients, dans le Camping de PNJ, en récompense Poké Service, Offert par les autres joueurs que vous croisez dans les Terres Sauvages.
  • Pâtes : En les ajoutant, vous obtiendrez le Curry aux pâtes. Vous pouvez en trouver dans la Boutiques d’ingrédients de la Plaine Verdoyante, dans le Camping de PNJ, Offert par les autres joueurs que vous croisez dans les Terres Sauvages.
  • Champignons : En les ajoutant, vous obtiendrez le Curry aux champignons. Vous pouvez en trouver dans les Boutiques d’ingrédients, dans le Camping de PNJ, Offert par les autres joueurs que vous croisez dans les Terres Sauvages.
  • Queue Fumée : En l’ajoutant, vous obtiendrez le Curry Ramoloss. Vous pouvez en trouver dans la Boutiques d’ingrédients du Plateau de Kickenham, dans le Camping de PNJ.
  • Gros Poireau : En l’ajoutant, vous obtiendrez le Curry aux poireaux. Vous pouvez en trouver dans le Camping de PNJ, dans les objets cachés réapparaissant (symbolisés par des étoiles scintillantes au sol) à la Coiffe du Géant.
  • Pomme Juteuse : En l’ajoutant, vous obtiendrez le Curry aux pommes. Vous pouvez en trouver dans le Camping de PNJ, dans les objets cachés réapparaissant (symbolisés par des étoiles scintillantes au sol) au Bois de Clairjour ou à l’Oeil du Lac.
  • Os à moelle : En l’ajoutant, vous obtiendrez le Curry à la moelle. Vous pouvez en trouver dans les Boutiques d’ingrédients, dans le Camping de PNJ.
  • Pommes de Terre : En les ajoutant, vous obtiendrez le Curry aux pommes de terre. Vous pouvez en trouver dans les Boutiques d’ingrédients, dans le Camping de PNJ.
  • Tubercule : En l’ajoutant, vous obtiendrez le Curry à la pâte de tubercule. Vous pouvez en trouver dans le Camping de PNJ, dans les objets cachés réapparaissant (symbolisés par des étoiles scintillantes au sol) sur les rives des Terres Sauvages.
  • Légumes : En les ajoutant, vous obtiendrez le Curry aux légumes. Vous pouvez en trouver dans les Boutiques d’ingrédients, dans le Camping de PNJ, Offert par les autres joueurs que vous croisez dans les Terres Sauvages.
  • Fritures : En les ajoutant, vous obtiendrez le Curry à la friture. Vous pouvez en trouver dans la Boutiques d’ingrédients de la Plaine Verdoyante, dans le Camping de PNJ, Offert par les autres joueurs que vous croisez dans les Terres Sauvages.
  • Oeuf dur : En l’ajoutant, vous obtiendrez le Curry à l’oeuf. Vous pouvez en trouver dans la Boutique d’ingrédients du Plateau de Kickenham, dans le Camping de PNJ.
  • Fruits : En les ajoutant, vous obtiendrez le Curry des Tropiques. Vous pouvez en trouver dans la Boutiques d’ingrédients du Plateau de Kickenham, dans le Camping de PNJ.
  • Fromage Meumeu : En l’ajoutant, vous obtiendrez le Curry au fromage. Vous pouvez en trouver dans la Boutique d’ingrédients du Plateau de Kickenham, dans le Camping de PNJ, en récompense du Poké Service.
  • Épices : En les ajoutant, vous obtiendrez le Curry aux piments. Vous pouvez en trouver dans les Boutiques d’ingrédients, dans le Camping de PNJ, Offert par les autres joueurs que vous croisez dans les Terres Sauvages.
  • Crème Fraîche : En l’ajoutant, vous obtiendrez le Curry à la crème. Vous pouvez en trouver dans les Boutiques d’ingrédients, dans le Camping de PNJ.
  • Curry Instantané : En l’ajoutant, vous obtiendrez le Curry mignon. Vous pouvez en trouver dans les Boutiques d’ingrédients, dans le Camping de PNJ, en récompense du Poké Service.
  • Lait de Coco : En l’ajoutant, vous obtiendrez le Curry au Lait de Coco. Vous pouvez en trouver dans les Boutiques d’ingrédients, dans le Camping de PNJ.
  • Nouilles : En les ajoutant, vous obtiendrez le Curry aux nouilles instantanées. Vous pouvez en trouver dans la Boutiques d’ingrédients de la Plaine Verdoyante, dans le Camping de PNJ, Offert par les autres joueurs que vous croisez dans les Terres Sauvages.
  • Steak Haché : En les ajoutant, vous obtiendrez le Curry aux steaks hachés. Vous pouvez en trouver dans la Boutiques d’ingrédients de la Plaine Verdoyante, dans le Camping de PNJ, Offert par les autres joueurs que vous croisez dans les Terres Sauvages.
  • Poudre Gigamax : En l’ajoutant, vous obtiendrez le Curry Gigamax. Vous pouvez en trouver en récompense de raids Dynamax 3, 4 ou 5 étoiles.

Vous pouvez créer des variantes d’un même Curry selon les Baies que vous ajoutez. Par exemple :

  • Pour un Curry sans goût particulier, il ne faudra pas de saveur majoritaire.
  • Pour un Curry épicé, il faudra une majorité de Baies épicées.
  • Pour un Curry âpre, il faudra une majorité de Baies âpres.
  • Pour un Curry sucré, il faudra une majorité de Baies sucrées.
  • Pour un Curry amer, il faudra une majorité de Baies amères.
  • Pour un Curry acide, il faudra une majorité de Baies acides.

Ainsi, pour créer le goût souhaité, il faudra faire en sorte d’obtenir un score supérieur dans celui-ci. Voici la valeur de chaque baie dans les saveurs à rechercher :

BaieNom de la BaieÉpicéÂpreSucréAmerAcide
Baie Ceriz10    
Baie Maron 10   
Baie Pêcha  10  
Baie Fraive   10 
Baie Willia    10
Baie Mepo10 101010
Baie Oran1010 1010
Baie Kika101010 10
Baie Prine10101010 
Baie Sitrus 10101010
Baie Figuy15    
Baie Wiki 15   
Baie Mago  15  
Baie Gowav   15 
Baie Papaya    15
Baie Grena10 1010 
Baie Alga 10 1010
Baie Qualot10 10 10
Baie Lonme1010 10 
Baie Résin 1010 10
Baie Tamato2010   
Baie Chocco15 10  
Baie Pocpoc 15 10 
Baie Parma  15 10
Baie Ratam10  15 
Baie Nanone 10  15
Baie Pomroz15  10 
Baie Kébia 15  10
Baie Jouca10 15  
Baie Cobaba 10 15 
Baie Yapap  10 15
Baie Panga20   10
Baie Charti1020   
Baie Sédra 1020  
Baie Fraigo  1020 
Baie Lampou   1020
Baie Babiri2510   
Baie Selro  2510 
Baie Zalis 2510  
Baie Lichii301030  
Baie Lingan 301030 
Baie Sailak  301030
Baie Pitaye30  3010
Baie Abriko1030  30
Baie Éka3030101010
Baie Rangma1010303010
Baie Lansat3010301030
Baie Frista3010301030

Vous pouvez faire évaluer votre Currydex auprès du Roi du Camping près de la sortie vers Motorby pour obtenir des récompenses selon le nombre de recettes que vous avez déjà cuisiné.

  • 5 Recettes : vous obtenez 3 Saucisses et la Bastet Ball
  • 10 Recetttes : vous obtenez la Mastoc Ball
  • 15 Recettes : vous obtenez la Zen Ball
  • 30 Recettes : vous obtenez la Disco Ball
  • 50 Recettes : vous obtenez la Trito Ball
  • 80 Recettes : vous obtenez la Maitre Ball
  • 110 Recettes : vous obtenez 3 Fromages Meumeu
  • 150 Recettes : vous obtenez 3 Queues Fumées
  • 151 Recettes : vous avez obtenu la totalité des recettes du Currydex ! Bravo ! Vous obtenez également les Ustensiles en Or.

Le Curry cuisiné aura aussi une portion différente selon le Pokémon qui le mange : un Ronflex ne va pas manger la même portion qu’un Pichu. Il y a 3 tailles de portion : petite portion, moyenne portion et grande portion. Vous pouvez choisir la portion cuisinée une fois les Ustensiles en Or obtenus en complétant le Currydex.



Les 151 recettes :

Chacune des recettes à l’exception du Curry Gigamax (25 recettes) peut être faite en ces 6 variantes. Le Curry Gigamax n’existe qu’en une seule variante et peut être réalisé peu importent les Baies ajoutées.
II y a donc un total de 151 recettes (25 x 6 + 1).

  • Curry : aucun ingrédients nécessaires
  • Curry épicé : Baie Panga et/ou Ceriz et/ou Tamato
  • Curry âpre : Baie Mepo et/ou Baie Maron et/ou Baie Pocpoc et/ou Baie Zalin et/ou Baie Kébia
  • Curry doux : Baie Sailak et/ou Baie Pêcha
  • Curry amer : Baie Fraive et/ou Baie Cababa et/ou Baie Gowav
  • Curry acide : Baie Wiki et/ou Baie Willia et/ou Baie Sailak et/ou Baie Papaya et/ou Baie Lampou

 

  • Curry aux saucisses : Saucisses
  • Curry pimenté aux saucisses : Saucisses + Baie Panga et/ou Ceriz et/ou Tamato
  • Curry âpre aux saucisses : Saucisses + Baie Mepo et/ou Baie Maron et/ou Baie Pocpoc et/ou Baie Zalin et/ou Baie Kébia
  • Curry doux aux saucisses : Saucisses + Baie Sailak et/ou Baie Pêcha
  • Curry amer aux saucisses : Saucisses + Baie Fraive et/ou Baie Cababa et/ou Baie Gowav
  • Curry acide aux saucisses : Saucisses + Baie Wiki et/ou Baie Willia et/ou Baie Sailak et/ou Baie Papaya et/ou Baie Lampou

  • Curry au confit : Boîte en conserve de Bob
  • Curry pimenté au confit : Boîte en conserve de Bob + Baie Panga et/ou Ceriz et/ou Tamato
  • Curry âpre au confit : Boîte en conserve de Bob + Baie Mepo et/ou Baie Maron et/ou Baie Pocpoc et/ou Baie Zalin et/ou Baie Kébia
  • Curry doux au confit : Boîte en conserve de Bob + Baie Sailak et/ou Baie Pêcha
  • Curry amer au confit : Boîte en conserve de Bob + Baie Fraive et/ou Baie Cababa et/ou Baie Gowav
  • Curry acide au confit : Boîte en conserve de Bob + Baie Wiki et/ou Baie Willia et/ou Baie Sailak et/ou Baie Papaya et/ou Baie Lampou

  • Curry de la mer : Boîte en conserve de Bach
  • Curry pimenté de la mer : Boîte en conserve de Bach + Baie Panga et/ou Ceriz et/ou Tamato
  • Curry âpre de la mer : Boîte en conserve de Bach + Baie Mepo et/ou Baie Maron et/ou Baie Pocpoc et/ou Baie Zalin et/ou Baie Kébia
  • Curry doux de la mer : Boîte en conserve de Bach + Baie Sailak et/ou Baie Pêcha
  • Curry amer de la mer : Boîte en conserve de Bach + Baie Fraive et/ou Baie Cababa et/ou Baie Gowav
  • Curry acide de la mer : Boîte en conserve de Bach + Baie Wiki et/ou Baie Willia et/ou Baie Sailak et/ou Baie Papaya et/ou Baie Lampou

  • Curry aux fèves : Haricots
  • Curry pimenté aux fèves : Haricots + Baie Panga et/ou Ceriz et/ou Tamato
  • Curry âpre aux fèves : Haricots + Baie Mepo et/ou Baie Maron et/ou Baie Pocpoc et/ou Baie Zalin et/ou Baie Kébia
  • Curry doux aux fèves : Haricots + Baie Sailak et/ou Baie Pêcha
  • Curry amer aux fèves : Haricots + Baie Fraive et/ou Baie Cababa et/ou Baie Gowav
  • Curry acide aux fèves : Haricots + Baie Wiki et/ou Baie Willia et/ou Baie Sailak et/ou Baie Papaya et/ou Baie Lampou

 

  • Curry au toast : Pain de Mie
  • Curry pimenté au toast : Pain de Mie + Baie Panga et/ou Ceriz et/ou Tamato
  • Curry âpre au toast : Pain de Mie + Baie Mepo et/ou Baie Maron et/ou Baie Pocpoc et/ou Baie Zalin et/ou Baie Kébia
  • Curry doux au toast : Pain de Mie + Baie Sailak et/ou Baie Pêcha
  • Curry amer au toast : Pain de Mie + Baie Fraive et/ou Baie Cababa et/ou Baie Gowav
  • Curry acide au toast : Pain de Mie + Baie Wiki et/ou Baie Willia et/ou Baie Sailak et/ou Baie Papaya et/ou Baie Lampou

  • Curry aux pâtes : Pâtes
  • Curry pimenté aux pâtes : Pâtes + Baie Panga et/ou Ceriz et/ou Tamato
  • Curry âpre aux pâtes : Pâtes + Baie Mepo et/ou Baie Maron et/ou Baie Pocpoc et/ou Baie Zalin et/ou Baie Kébia
  • Curry doux aux pâtes : Pâtes + Baie Sailak et/ou Baie Pêcha
  • Curry amer aux pâtes : Pâtes + Baie Fraive et/ou Baie Cababa et/ou Baie Gowav
  • Curry acide aux pâtes : Pâtes + Baie Wiki et/ou Baie Willia et/ou Baie Sailak et/ou Baie Papaya et/ou Baie Lampou

  • Curry aux champignons : Champignons
  • Curry pimenté aux champignons : Champignons + Baie Panga et/ou Ceriz et/ou Tamato
  • Curry âpre aux champignons : Champignons + Baie Mepo et/ou Baie Maron et/ou Baie Pocpoc et/ou Baie Zalin et/ou Baie Kébia
  • Curry doux aux champignons : Champignons + Baie Sailak et/ou Baie Pêcha
  • Curry amer aux champignons : Champignons + Baie Fraive et/ou Baie Cababa et/ou Baie Gowav
  • Curry acide aux champignons : Champignons + Baie Wiki et/ou Baie Willia et/ou Baie Sailak et/ou Baie Papaya et/ou Baie Lampou

  • Curry Ramoloss : Queue Fumée
  • Curry pimenté Ramoloss : Queue Fumée + Baie Panga et/ou Ceriz et/ou Tamato
  • Curry âpre Ramoloss : Queue Fumée + Baie Mepo et/ou Baie Maron et/ou Baie Pocpoc et/ou Baie Zalin et/ou Baie Kébia
  • Curry doux Ramoloss : Queue Fumée + Baie Sailak et/ou Baie Pêcha
  • Curry amer Ramoloss : Queue Fumée + Baie Fraive et/ou Baie Cababa et/ou Baie Gowav
  • Curry acide Ramoloss : Queue Fumée + Baie Wiki et/ou Baie Willia et/ou Baie Sailak et/ou Baie Papaya et/ou Baie Lampou

  • Curry aux poireaux : Grois Poireau
  • Curry pimenté aux poireaux : Grois Poireau + Baie Panga et/ou Ceriz et/ou Tamato
  • Curry âpre aux poireaux : Grois Poireau + Baie Mepo et/ou Baie Maron et/ou Baie Pocpoc et/ou Baie Zalin et/ou Baie Kébia
  • Curry doux aux poireaux : Grois Poireau + Baie Sailak et/ou Baie Pêcha
  • Curry amer aux poireaux : Grois Poireau + Baie Fraive et/ou Baie Cababa et/ou Baie Gowav
  • Curry acide aux poireaux : Grois Poireau + Baie Wiki et/ou Baie Willia et/ou Baie Sailak et/ou Baie Papaya et/ou Baie Lampou

  • Curry aux pommes : Pomme Juteuse
  • Curry pimenté aux pommes : Pomme Juteuse + Baie Panga et/ou Ceriz et/ou Tamato
  • Curry âpre aux pommes : Pomme Juteuse + Baie Mepo et/ou Baie Maron et/ou Baie Pocpoc et/ou Baie Zalin et/ou Baie Kébia
  • Curry doux aux pommes : Pomme Juteuse + Baie Sailak et/ou Baie Pêcha
  • Curry amer aux pommes : Pomme Juteuse + Baie Fraive et/ou Baie Cababa et/ou Baie Gowav
  • Curry acide aux pommes : Pomme Juteuse + Baie Wiki et/ou Baie Willia et/ou Baie Sailak et/ou Baie Papaya et/ou Baie Lampou

  • Curry à la moelle : Os à moelle
  • Curry pimenté à la moelle : Os à moelle + Baie Panga et/ou Ceriz et/ou Tamato
  • Curry âpre à la moelle : Os à moelle + Baie Mepo et/ou Baie Maron et/ou Baie Pocpoc et/ou Baie Zalin et/ou Baie Kébia
  • Curry doux à la moelle : Os à moelle + Baie Sailak et/ou Baie Pêcha
  • Curry amer à la moelle : Os à moelle + Baie Fraive et/ou Baie Cababa et/ou Baie Gowav
  • Curry acide à la moelle : Os à moelle + Baie Wiki et/ou Baie Willia et/ou Baie Sailak et/ou Baie Papaya et/ou Baie Lampou

  • Curry aux pommes de terre : Pommes de terre
  • Curry pimenté aux pommes de terre : Pomme de terre + Baie Panga et/ou Ceriz et/ou Tamato
  • Curry âpre aux pommes de terre : Pomme de terre + Baie Mepo et/ou Baie Maron et/ou Baie Pocpoc et/ou Baie Zalin et/ou Baie Kébia
  • Curry doux aux pommes de terre : Pomme de terre + Baie Sailak et/ou Baie Pêcha
  • Curry amer aux pommes de terre : Pomme de terre + Baie Fraive et/ou Baie Cababa et/ou Baie Gowav
  • Curry acide aux pommes de terre : Pomme de terre + Baie Wiki et/ou Baie Willia et/ou Baie Sailak et/ou Baie Papaya et/ou Baie Lampou

  • Curry à la pâte de tubercule : Tubercule
  • Curry pimenté à la pâte de tubercule : Tubercule + Baie Panga et/ou Ceriz et/ou Tamato
  • Curry âpre à la pâte de tubercule : Tubercule + Baie Mepo et/ou Baie Maron et/ou Baie Pocpoc et/ou Baie Zalin et/ou Baie Kébia
  • Curry doux à la pâte de tubercule : Tubercule + Baie Sailak et/ou Baie Pêcha
  • Curry amer à la pâte de tubercule : Tubercule + Baie Fraive et/ou Baie Cababa et/ou Baie Gowav
  • Curry acide à la pâte de tubercule : Tubercule + Baie Wiki et/ou Baie Willia et/ou Baie Sailak et/ou Baie Papaya et/ou Baie Lampou

  • Curry aux légumes : Légumes
  • Curry pimenté aux légumes : Légumes + Baie Panga et/ou Ceriz et/ou Tamato
  • Curry âpre aux légumes : Légumes + Baie Mepo et/ou Baie Maron et/ou Baie Pocpoc et/ou Baie Zalin et/ou Baie Kébia
  • Curry doux aux légumes : Légumes + Baie Sailak et/ou Baie Pêcha
  • Curry amer aux légumes : Légumes + Baie Fraive et/ou Baie Cababa et/ou Baie Gowav
  • Curry acide aux légumes : Légumes + Baie Wiki et/ou Baie Willia et/ou Baie Sailak et/ou Baie Papaya et/ou Baie Lampou

  • Curry à la friture : Fritures
  • Curry pimenté à la friture : Fritures + Baie Panga et/ou Ceriz et/ou Tamato
  • Curry âpre à la friture : Fritures + Baie Mepo et/ou Baie Maron et/ou Baie Pocpoc et/ou Baie Zalin et/ou Baie Kébia
  • Curry doux à la friture : Fritures + Baie Sailak et/ou Baie Pêcha
  • Curry amer à la friture : Fritures + Baie Fraive et/ou Baie Cababa et/ou Baie Gowav
  • Curry acide à la friture : Fritures + Baie Wiki et/ou Baie Willia et/ou Baie Sailak et/ou Baie Papaya et/ou Baie Lampou

  • Curry à l’oeuf : Oeuf dur
  • Curry pimenté à l’oeuf : Oeuf dur + Baie Panga et/ou Ceriz et/ou Tamato
  • Curry âpre à l’oeuf : Oeuf dur + Baie Mepo et/ou Baie Maron et/ou Baie Pocpoc et/ou Baie Zalin et/ou Baie Kébia
  • Curry doux à l’oeuf : Oeuf dur + Baie Sailak et/ou Baie Pêcha
  • Curry amer à l’oeuf : Oeuf dur + Baie Fraive et/ou Baie Cababa et/ou Baie Gowav
  • Curry acide à l’oeuf : Oeuf dur + Baie Wiki et/ou Baie Willia et/ou Baie Sailak et/ou Baie Papaya et/ou Baie Lampou

  • Curry des Tropiques : Fruits
  • Curry pimenté des Tropiques : Fruits + Baie Panga et/ou Ceriz et/ou Tamato
  • Curry âpre des Tropiques : Fruits + Baie Mepo et/ou Baie Maron et/ou Baie Pocpoc et/ou Baie Zalin et/ou Baie Kébia
  • Curry doux des Tropiques : Fruits + Baie Sailak et/ou Baie Pêcha
  • Curry amer des Tropiques : Fruits + Baie Fraive et/ou Baie Cababa et/ou Baie Gowav
  • Curry acide des Tropiques : Fruits + Baie Wiki et/ou Baie Willia et/ou Baie Sailak et/ou Baie Papaya et/ou Baie Lampou

  • Curry au fromage : Fromage Meumeu
  • Curry pimenté au fromage : Fromage Meumeu + Baie Panga et/ou Ceriz et/ou Tamato
  • Curry âpre au fromage : Fromage Meumeu + Baie Mepo et/ou Baie Maron et/ou Baie Pocpoc et/ou Baie Zalin et/ou Baie Kébia
  • Curry doux au fromage : Fromage Meumeu + Baie Sailak et/ou Baie Pêcha
  • Curry amer au fromage : Fromage Meumeu + Baie Fraive et/ou Baie Cababa et/ou Baie Gowav
  • Curry acide au fromage : Fromage Meumeu + Baie Wiki et/ou Baie Willia et/ou Baie Sailak et/ou Baie Papaya et/ou Baie Lampou

  • Curry aux piments : Épices
  • Curry pimenté aux piments : Épices + Baie Panga et/ou Ceriz et/ou Tamato
  • Curry âpre aux piments : Épices + Baie Mepo et/ou Baie Maron et/ou Baie Pocpoc et/ou Baie Zalin et/ou Baie Kébia
  • Curry doux aux piments : Épices + Baie Sailak et/ou Baie Pêcha
  • Curry amer aux piments : Épices + Baie Fraive et/ou Baie Cababa et/ou Baie Gowav
  • Curry acide aux piments : Épices + Baie Wiki et/ou Baie Willia et/ou Baie Sailak et/ou Baie Papaya et/ou Baie Lampou

  • Curry à la crème : Crème Fraiche
  • Curry pimenté à la crème : Crème Fraiche + Baie Panga et/ou Ceriz et/ou Tamato
  • Curry âpre à la crème : Crème Fraiche + Baie Mepo et/ou Baie Maron et/ou Baie Pocpoc et/ou Baie Zalin et/ou Baie Kébia
  • Curry doux à la crème : Crème Fraiche + Baie Sailak et/ou Baie Pêcha
  • Curry amer à la crème : Crème Fraiche + Baie Fraive et/ou Baie Cababa et/ou Baie Gowav
  • Curry acide à la crème : Crème Fraiche + Baie Wiki et/ou Baie Willia et/ou Baie Sailak et/ou Baie Papaya et/ou Baie Lampou

  • Curry mignon : Curry Instantané
  • Curry pimenté mignon : Curry Instantané + Baie Panga et/ou Ceriz et/ou Tamato
  • Curry âpre mignon : Curry Instantané + Baie Mepo et/ou Baie Maron et/ou Baie Pocpoc et/ou Baie Zalin et/ou Baie Kébia
  • Curry doux mignon : Curry Instantané + Baie Sailak et/ou Baie Pêcha
  • Curry amer mignon : Curry Instantané + Baie Fraive et/ou Baie Cababa et/ou Baie Gowav
  • Curry acide mignon : Curry Instantané + Baie Wiki et/ou Baie Willia et/ou Baie Sailak et/ou Baie Papaya et/ou Baie Lampou

  • Curry au lait de coco : Lait de Coco
  • Curry pimenté au lait de coco : Lait de Coco + Baie Panga et/ou Ceriz et/ou Tamato
  • Curry âpre au lait de coco : Lait de Coco + Baie Mepo et/ou Baie Maron et/ou Baie Pocpoc et/ou Baie Zalin et/ou Baie Kébia
  • Curry doux au lait de coco : Lait de Coco + Baie Sailak et/ou Baie Pêcha
  • Curry amer au lait de coco : Lait de Coco + Baie Fraive et/ou Baie Cababa et/ou Baie Gowav
  • Curry acide au lait de coco : Lait de Coco + Baie Wiki et/ou Baie Willia et/ou Baie Sailak et/ou Baie Papaya et/ou Baie Lampou

  • Curry aux nouilles instantanées : Nouilles
  • Curry pimenté aux nouilles instantanées : Nouilles + Baie Panga et/ou Ceriz et/ou Tamato
  • Curry âpre aux nouilles instantanées : Nouilles + Baie Mepo et/ou Baie Maron et/ou Baie Pocpoc et/ou Baie Zalin et/ou Baie Kébia
  • Curry doux aux nouilles instantanées : Nouilles + Baie Sailak et/ou Baie Pêcha
  • Curry amer aux nouilles instantanées : Nouilles + Baie Fraive et/ou Baie Cababa et/ou Baie Gowav
  • Curry acide aux nouilles instantanées : Nouilles + Baie Wiki et/ou Baie Willia et/ou Baie Sailak et/ou Baie Papaya et/ou Baie Lampou

  • Curry aux steacks hachés : Steacks Hachés
  • Curry pimenté aux steacks hachés : Steacks Hachés + Baie Panga et/ou Ceriz et/ou Tamato
  • Curry âpre aux steacks hachés : Steacks Hachés + Baie Mepo et/ou Baie Maron et/ou Baie Pocpoc et/ou Baie Zalin et/ou Baie Kébia
  • Curry doux aux steacks hachés : Steacks Hachés + Baie Sailak et/ou Baie Pêcha
  • Curry amer aux steacks hachés : Steacks Hachés + Baie Fraive et/ou Baie Cababa et/ou Baie Gowav
  • Curry acide aux steacks hachés : Steacks Hachés + Baie Wiki et/ou Baie Willia et/ou Baie Sailak et/ou Baie Papaya et/ou Baie Lampou

  • Curry Gigamax : Poudre Gigamax

 


Pour le reste des guides, rendez-vous à cette page. Vous serez notamment dirigés vers :


N’hésitez pas à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, une panoplie de livres en tout genre, ou même sur des jeux de société dans notre rubrique Bar à Jeux ! Mais Try aGame, c’est aussi des tests ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris et des dossiers qui nous tiennent à coeur. Bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Mot de passe oublié

ipsum adipiscing sem, ut tristique ut sed quis, elit. id nunc dolor