Lucky Duck Games nous a présenté ses prochains jeux

Lucky Duck Games

Lucky Duck Games a contourné les contraintes liées au Covid pour nous présenter, lors d’une session digitale, les prochaines sorties qui arriveront en boutiques.

Nous avons eu la chance d’assister à une conférence de Lucky Duck Games présentant leurs prochaines sorties et ce toujours dans l’univers du jeu de société. L’éditeur multiplie les projets inspirés et s’installe durablement dans l’industrie. Entrons tout de suite dans le vif du sujet et partageons avec vous ce qui devrait vous faire de l’œil dans les prochaines semaines en boutique.

  • Chronicles of Crime 1900

 

Disponible en boutiques.

La série millénaire se poursuit avec Chronicles of Crime 1900 après un très bon épisode CoC 1400. Nous avons publié notre chronique (cliquez ici !) ces dernières heures et le résultat est convaincant. L’enquête se poursuit à travers votre smartphone et cette efficace mécanique du Scan & Play. Nous relevions la qualité des illustrations, nous offrant une immersion sans pareille dans le Paris d’antan. La ville se situe dans un tournant avec ses expositions universelles alors quoi de mieux pour placer les enjeux et les meurtres dans un contexte historique. Immersif et captivant de bout en bout.

  • Le Roi des 12

lucky duck games le roi des 12Disponible en boutiques.

Un jeu de bluff et de prise de risques sur lequel nous n’avons pas mis les mains. Lucky Duck Games le présente comme un jeu hyper simple à mettre en place et dont les subtilités mécaniques se découvrent partie après partie, ce qui a captivé l’équipe lorsqu’on leur a présenté. Il marque leur volonté d’amener dans le catalogue des jeux plus accessibles, moins chers mais tout de même intéressants dans le cœur de son jeu.

  • Mandala Stones

mandala stones lucky duck gamesPrévu pour le 13 mai en boutiques.

Il s’agit d’un jeu abstrait de Filip Glowacz et surtout illustré par Zbigniew Umgelter (Tekhenu, Tawantinsuyu…) qui lui donne toutes ses lettres de noblesse avec un design de toute beauté. Comment ne pas être séduit-e visuellement par le jeu qui portera le nom complémentaire des Pierres d’Harmonie en France ? Nous n’avons pas non plus mis les mains dessus donc nous ne pouvons que partager notre enthousiasme vis à vis de cet esthétisme. C’est un jeu qui est très attendu par ma collègue Arnyanka qui avait déjà aperçu tout son potentiel lors de sa présentation par Board and Dice.

Selon Lucky Duck Games, il fait partie de ces jeux simples à comprendre, difficiles à maîtriser. Véritable coup de cœur de leur côté.

  • Destinies

lucky duck games destiniesPrévu pour le 27 mai en boutiques.

Encore une sortie très attendue pour ce qui semble être un monstre de mécaniques et d’immersion réussie dans l’univers. Du moins sur le papier. Il ne lui reste plus qu’à confirmer toutes ces promesses.

Il s’agit d’un jeu de société narratif dont les parties durent entre 2 à 3 heures et réunissent jusqu’à 3 joueurs seulement. Vous le savez, tout ce qui est narratif et exploration, ça me botte. Le pari a été de le penser en mode compétitif et non coopératif. Il reprendra aussi des mécaniques de Scan & Play puisque des codes-barres se situent sur les cartes. Il y a aura de l’interaction entre les joueurs et une grande variété de choix dans les stratégies et choix à réaliser.

Lucky Duck Games le considère comme le jeu le plus innovant jamais réalisé par leurs soins. Quoiqu’il en soit, le matériel est de grande qualité, les figurines sont bien travaillées et ils ont même pensé à un thermoformage pour englober le tout.

  • Châteaux et Catapultes

lucky duck games chateaux et catapultesIl devrait arriver le 11 juin.

C’est un jeu dès 8+ pensé pour 2 joueurs. Il sera question de dextérité puisque l’objectif sera de se servir de catapultes miniatures pour détruire le château adverse. Vous l’aurez compris c’est un jeu d’affrontement littéralement parlant. Familial, il mettra sans doute la bonne humeur autour de la table et peut-être un peu le bazar.

  • Dune Imperium

dune imperium lucky duck gamesIl est prévu pour la fin du mois de juin voire début juillet.

Si vous avez suivi le live sur Twitch entre Arnyanka et Panda Board Game (bientôt disponible en podcast), vous avez eu la chance d’en entendre que du bien. D’ailleurs ils soulignaient que Dune Imperium a cette similarité avec les Ruines Perdues de Narak dans ses mécaniques, il présente du deckbuilding, de la pose d’ouvriers et de la gestion de ressources. La team a mis en perspectif la profondeur de ses mécaniques qui apporteraient du réel plaisir de jeu.

Il bénéficie d’une très bonne réputation aux Etats-Unis. Comptez deux heures de jeu au moins lors de sa découverte et il s’inscrit dans la catégorie Intermédiaire +. Il tend donc vers l’Expert.

  • Périple

lucky duck games péripleFin juillet.

Vous ne connaissez peut-être pas Périple mais vous devez désormais avoir entendu parler de son auteur, Ryan Laukat. Il a créé son propre univers qui s’est montré extraordinaire et entraînant dans Near and Far et Above and Below.

Il revient avec Périple qui n’intègre pas les mêmes mécaniques de jeu. Ici il s’agit de draft, de majorité pour un jeu qui prendrait entre 30 et 45 minutes. Vous reconnaîtrez la direction artistique si propre à Ryan Laukat avec les mêmes environnements et des personnages déjà vu dans ses précédents jeux.

 

 

D’autres titres sont prévus encore et on a même eu droit à des annonces exclusives mais impossible d’en parler encore. Vous devriez être enthousiastes dans les prochains mois.

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ces jeux si vous aussi vous l’avez testé via les commentaires sous l’article. Vous pouvez également venir nous rendre une petite visite sur nos réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Instagram, Twitch, Youtube et notre compte curateur Steam.

Retrouvez nos autres tests de jeux de société en cliquant ici.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

libero ut amet, neque. sem, ut lectus elementum