Pokémon Presents : toutes les annonces Pokémon (remakes et nouveautés)

Pokémon Presents

Nous avons donc eu droit à un Pokémon Presents ce vendredi 26 février. Les fans rêvaient d’une annonce de remakes d’anciens épisodes. Quelles sont été les révélations du jour ?

C’est ce 26 février que nous avons visionné le fameux Pokémon Presents source de toutes les envies. Dans la réalité, quels jeux ont été montrés et/ou annoncés ? Autant ne pas passer par quatre chemins et vous faire une liste de ce qui vous attend.

  • Un récap de l’évolution de la franchise Pokémon. D’ailleurs le très bon livre Générations Pokémon en parlait très bien, chronique disponible à cette page.

Scrollez pour voir toutes les infos, ci-dessous le Direct dans son intégralité. Plus bas le résumé avec les vidéos séparément.

  • Pokémon Snap, la dernière bande-annonce.

Une sortie toujours attendue pour le 30 avril sur Nintendo Switch. Pas mal de fonctionnalités présentées dont un éditeur de photos sympathique.

  • Les événements pour célébrer Pokémon 25, des raids dans Bouclier et Epee, Pokémon GO, du contenu pour Pokémon Masters…

En résumé, du contenu continuera d’être implémenté dans les jeux Pokémon actuels, que ce soit sur console et sur mobile.

  • Pokémon Diamant Etincelant et Pokémon Perle Scintillante !

Un remake tant espéré. Toutes les infos détaillées en cliquant sur ce lien.

  • Légendes Pokémon Arceus.

La communauté imaginait un Pokémon dans un monde ouvert à la Breath of the Wild. Certes il profitera pas d’une aussi belle direction artistique (et encore, on ne le saura qu’en 2022) mais le concept est très prometteur !

Toutes les infos à cette page.

Récap à venir !

Article original :

Un Pokémon Presents a été annoncé en début d’après-midi et on ne sait pas du tout ce que la Pokémon Company nous réserve. Ce que l’on sait, c’est que la présentation sera diffusée sur la chaîne YouTube officielle. On connaît également le temps que prendra le show. En effet, la vidéo durera 20 minutes. C’est assez pour faire naître de grandes attentes au sein de la communauté.

En tête de la liste des souhaits les plus prononcés depuis quelques mois, le remake de la 4e génération de Pokémon, c’est-à-dire Pokémon Diamant et Perle. Aucun signal ni indice n’a été donné par les développeurs quant à ces annonces, il ne s’agit que de spéculations voire de fantasmes. Rappelons que la déception naît de grandes attentes souvent démesurées alors ne nous faisons pas trop de film et peut-être que l’on sera agréablement surpris !

Au niveau du timing, il se pourrait que l’on ait surtout droit à des images des jeux en cours de développement ou déjà sortis. Sachant que Pokémon Snap n’était pas présent au Nintendo Direct, on peut imaginer qu’il sera cette fois-ci mis en avant. De même, on rappelle que le jeu Pokémon Unite entrerait bientôt dans sa phase de bêta sur Android dans certaines parties du globe, plus de détails ici. Il se pourrait donc que l’on voit filtrer quelques annonces du côté du premier MOBA de la franchise.

On sait également qu’un Pikachu spécial sera distribué pour Pokémon Epée et Bouclier. Serait-ce l’occasion d’annoncer du nouveau contenu ou une série de distribution de Pokémon rares ? On pourrait tabler là-dessus. Enfin, même si la période pandémique rend les choses compliquées, on se souvient que Pokémon GO reste rentable pour la firme.

Enfin, on vous rappelle que si vous aimez les cartes, le jeu Académie de Combat est encore disponible, détaillée à cette page aussi par mes soins.

On vous offrira un récapitulatif de toutes les annonces réalisées pendant ce Pokémon Presents, soyez-en sûr !

0 0 voter
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

vulputate, in Aliquam Donec ut ut Praesent leo