GOTY 2024 de Svpl4y : L’année qui pouvait mieux faire

Goty 2024

Émerveillé par 2023, sur ma faim en 2022, je ne semble apprécier que les années impaires, vivement 2025. Du coup, parlons du GOTY 2024 !

L’an passé je mettais en avant dans mes GOTY Street Fighter VI, Zelda TOTK, Mario Bros. Wonder, Diablo IV et surtout Baldur’s Gate 3. Une année superbe donc qui donne des sentiments mitigés pour 2024. L’impression de ne pas avoir été attiré par un jeu au point de vouloir m’y perdre, au point de ne pas être déçu au moment de voir les crédits s’afficher, de ne pas avoir une intense envie de rentrer chez moi pour lancer un titre en particulier, mais plein de bons titres, comme chaque année, dont certains ne quitteront pas de si tôt ma barre de lancement Steam.

Surtout que ma règle personnelle est la suivante : DLC, Early Access et les jeux auxquels je n’ai pas joué ne sont pas éligibles (sinon Astro Bot serait à minima mentionné)

Like a Dragon : Infinite Wealth

Like A Dragon: Infinite WealthIl n’aura pas bénéficié de l’effet de surprise de son prédécesseur, les coups de folie auront été moins impactants. L’histoire, son enjeu de retrouver la mère du héros, moins prenant voire oubliable et le plan de l’antagoniste totalement secondaire voire franchement ridicule par sa possibilité de réalisation. Reste un très très bon moment et un espoir de renouvellement pour le prochain Yakuza RPG.

 

Megaloot

MegalootMegaloot ouvre la liste des jeux dit indés qui ont été marquants sur cette année avec Anger Foot, Children of the Sun, voire, dans une certaine mesure, Ravenswatch. Un jeu au principe simple, aux possibilités énormes et surtout infinies, poussant à aller le plus loin possible dans un donjon qui saura mettre à l’épreuve vos builds étage après étage. Et en plus il possède maintenant un mode coopératif !

Unicorn Overlord : Le GOTY 2024

Unicorn OverlordUnicorn Overlord sera donc mon GOTY 2024. DA incroyable pour la Nintendo Switch, un écran de cuisine qui donne faim, un éventail de stratégies en combat mais aussi dans la gestion de ses unités et de ses héros, une durée de vie imposante, des dialogues concis et bien écrits, une ergonomie parfaitement pensée dans tous ses aspects, et toujours la marotte d’Altus avec les relations entre protagonistes. Le titre à posséder sur la console de Nintendo.

 

 

N’oubliez pas de passer par nos réseaux sociaux pour continuer à vous tenir informés et découvrir rapidement les dernières nouvelles : Twitter, Facebook, Instagram et même Mastodon. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube.

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini : nous testons aussi des jeux de plateau.

5 1 voter
Évaluation de l'article
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié