[Guide] Animal Crossing New Horizons: les villageois sur le départ, on sait comment ça marche

animal crossing new horizons test

Tout le monde n’a pas la chance d’adorer tous les villageois sur son île d’Animal Crossing New Horizons. Depuis quelques heures, les dataminers ont trouvé comment ça fonctionne. Suivez le guide.

Animal Crossing New Horizons reste encore sur des millions de consoles Nintendo Switch un des jeux les plus joués. Entre les aménagements permanents, la complétion de différents objets, le craft et la recherche d’objets, les amitiés à développer ou le Rounard à trouver, les joueurs ont un quotidien bien tracé. Parmi les préoccupations des délégués insulaires (c’est-à-dire nous, hein Tom Nook !), on retrouve la gestion des villageois. Le public se demande encore comment faire pour que des indésirables villageois partent de l’île, fassent leurs cartons. Rien à faire, ils résistent encore et toujours aux coups de filet, aux cadeaux moisis et à notre ignorance.

Nos petits fouilleurs dataminers (merci Ninji !) ont réussi à trouver des indices (ENFIN !) sur ce qui pousse un villageois à partir et d’autres à rester. Cela reste des probabilités qui augmentent ou amenuisent les chances donc ne croyez pas au miracle, votre préféré peut encore demander de partir. Mais nous savons désormais comment ça marche d’une façon un peu plus précise. Alors permettez-nous de partager les informations collectées.

  • Premier requis, avoir 6 villageois au moins sur son île. Si vous en avez pas 6, personne ne demandera de partir.
  • Personne ne vous demandera de partir sous les 5 jours après un NON aux velléités de départ d’un villageois.
  • Après le départ d’un villageois, personne ne demandera de partir pendant 15 jours.

Un villageois ne vous demandera jamais de partir si:

  • Son anniversaire est dans les 7 prochains jours.
  • Vous êtes en train de déplacer sa maison.
  • Si c’est le dernier villageois à avoir emménagé.
  • Si vous lui avez demandé de rester récemment.

En résumé:

  • Les chances qu’un villageois annonce sa volonté de partir augmente chaque jour… jusqu’à ce que l’un deux vous demande. Répondre oui ou non à sa requête fait retomber toutes les chances à zéro.  Après 30 jours, les chances plafonnent.

OUI, L’Amitié compte dans Animal Crossing New Horizons !

Avant de lire la suite, on vous conseille vivement d’aller lire toutes nos informations sur le fonctionnement de l’Amitié dans le jeu. Cela impacte l’expérience de jeu et vos interactions avec les villageois. Ce que l’on retient des informations récentes de Ninji:

  • L’amitié influe sur les chances de départ des villageois (enfin les demandes de départ, vous m’aurez compris). Les villageois avec qui vous entretenez une grande amitié ont des chances réduites (nous n’avons pas dit des chances nulles, ça peut arriver tout de même) de demander de partir, comparé à ceux avec qui vous n’entretenez pas une grande amitié en particulier. Attention, avoir des résidents en plus (plusieurs joueurs sur une même île) sur l’île réduit cet effet, sauf s’ils entretiennent aussi une amitié avec eux.
  • Un simple ami de niveau 1 aura entre 14 et 15% de chances de demander de partir. Un ami de niveau 6 aura entre 1 et 6%. Et c’est donc progressif selon le rang d’amitié.

D’autres informations peuvent tomber et certaines ont aussi été devinées par les joueurs tout au long de leur expérience de jeu. Au moins, c’est confirmé dans les dossiers sources du jeu qu’il existe des moyens d’augmenter ses chances de voir ses indésirables partir, certes pas des garanties mais l’espoir fait vivre. Hein Marvin ! On garde tout de même un côté aléatoire malgré tout.

Dommage, on ne risque pas d’accueillir un jour une fonctionnalité directe permettant de demander le départ d’un villageois, ce sera encore le jeu qui décide.

Tout ce que vous avez peut-être loupé pour enrichir votre expérience de jeu.

Pour le reste de l’actualité, n’hésitez pas à rester connectés sur TryaGame ou ses réseaux sociaux Twitter, Facebook, Instagram, Twitch, Youtube ainsi que notre compte curateur Steam.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jess
Jess
5 mois il y a

Alors pardon, mais c’est totalement faux….
Perso, j’ai deux villageois (Gabin et Rhino), je ne leur parle JAMAIS dans l’espoir qu’ils se barrent, et je parle tout le temps aux autres… Eh bien même la dernière arrivé (que j’adore, Marina) m’a dit avoir envie d’aller explorer d’autres horizons tandis que les 2 là, que dalle…. Donc je pense que ce doit être bien plus complexe que ça…

Mot de passe oublié

ut et, venenatis, odio porta. Praesent quis