De l’open-world dans l’air pour 2018, la liste des jeux vidéo

open world red dead redemption 2

Revenons sur les productions vidéo-ludiques qui prendront la voie de l’open-world en 2018 et il en existera énormément.

Le public apprécie de plus en plus les open-world dans les jeux vidéo et pour cause, ils laissent souvent place à une scénarisation travaillée, un goût pour l’exploration ou des sessions en coopération. Ainsi, si nous revenions en début de semaine sur la liste exhaustive des jeux de zombie pour l’année 2018, il est tout aussi légitime d’évoquer les mondes ouverts que nous serons amenés à découvrir. Au vu du budget que la construction d’un open-world nécessite, vous ne serez pas surpris d’y constater l’absence des studios indépendants.

Au rayon des miracles pour l’année 2018 que l’on évitera d’évoquer trop longtemps : Final Fantasy VII Remake, Cyberpunk 2077, Ghost of Tsushima (dont j’anticipe une sortie vers 2019).

Red Dead Redemption 2 : Probablement la production la plus attendue de l’année. Rockstar pourrait révéler sa date de sortie dans le premier semestre et les précommandes s’enregistreront par milliers. Rappelons que vous pouvez visionner la toute dernière bande-annonce ici.

Munster Hunter World : Capcom mise sur ce titre pour faire découvrir à de nombreux joueurs la licence tout en gardant sa communauté satisfaite. La bêta a connu un large succès et pourrait rassembler du peuple autant sur PlayStation 4 que sur Xbox One. A confirmer le 26 janvier prochain.

Shadow of the Colossus sur PS4 : L’univers onirique replongera de nombreux joueurs dans la nostalgie. Il faut dire que le titre conçu par Fumito Ueda (Ico, The Last Guardian) a marqué une décennie par son univers et ses musiques. Le rendez-vous est pris pour le 7 février 2018.

Skull and Bones : Ubisoft mettra au goût du jour la guerre navale avec un titre déjà comparé maintes fois à Black Flag. Pour ma part, je n’ai que faire des ressemblances, l’éditeur offre ici une expérience connectée qui se démarque de ses autres licences. Des batailles à 5 contre 5 dans l’Océan Indien dans un monde immense avec des navires à personnaliser et renforcer, je trouve le principe intéressant. A voir maintenant manette en mains.

Dynasty Warriors 9 : lorsque j’ai testé le beat’em all de Koei Tecmo, je m’attendais à retrouver encore et toujours les mêmes mécaniques qui ont fini par user de nombreux fans de la série. Quelle ne fut pas ma surprise de constater l’immensité des maps et l’évolution de certaines mécaniques qui redonnent un réel intérêt à la licence. Finis les longs couloirs moches et monotones, le studio japonais semble avoir passé un cap.

Spider-Man sur PS4 : vous ne devriez pas avoir de problèmes pour arpenter les grands boulevards tant l’agilité de l’homme-araignée sert l’expérience de jeu et l’exploration. Les sensations dans les airs, nous les aurons probablement. Ce qui reste à jauger, c’est l’histoire et les mécaniques de combat. Et la dernière démonstration jouait plutôt en sa faveur.

Sea of Thieves : le concept est génial, la réalisation est originale mais il ne convainc pas encore tout le monde. On se pose notamment des questions sur son rythme, sur les activités qu’il propose. On souhaite grandement découvrir un titre unique pour cet open-world sur mer mais on attend de voir.

Far Cry 5 : les trailers mis en ligne par Ubisoft sont plutôt éloquents, l’univers sera encore et toujours déjanté. Et là on est plongé au coeur de personnages délirants, d’un monde qui proposera sa propre identité avec des événements comme le festival de la c*** qui offrira du piment à nos sessions. On a commencé à y jouer et le soft semble être parti pour figurer parmi les jeux de l’année.

Shenmue 3 : le titre le plus Kickstarté commençait à inquiéter de par ses différentes vidéos de développement qui ne montraient pas énormément de progrès. Néanmoins, Yu Suzuki a su mieux s’entourer ces derniers mois avec Deep Silver – pour le marketing – et Lakshya Digital – pour les animations – et Cedric Biscay l’a conforté pour cette année.

One Piece World Seeker : Bandai Namco a récemment révélé son jeu le plus ambitieux et on espère que les différentes îles à découvrir seront moins vides que sur la bande-annonce de découverte.

Anthem : Electronic Arts offrira une exclusivité à Microsoft et elle ne permet pas beaucoup de sorties. Avant sa sortie prévue pour la fin d’année, les équipes souhaitent prendre leur temps et travailler un projet conséquent. En attendant la bêta, on vous laisse avec une vidéo :

Days Gone trouvait déjà sa place dans les jeux de zombie et ce qui nous rend le plus curieux avec cette exclu PS4, c’est de savoir comment les développeurs le distingueront des autres titres du genre, et surtout le genre d’expérience qu’il nous réserve.

Crackdown 3, on en entend parler depuis 2014 et il ne cesse d’être repoussé. Néanmoins, le concept est séduisant, le projet est colossal et il devrait enfin offrir une expérience unique cette année. Allons, une vidéo pour l’attente.

State of Decay 2 : tout comme Days Gone, il a trouvé sa place chez les zombies. Mais contrairement à lui, il profite déjà d’une belle renommée et d’un concept qui a convaincu tous ceux qui s’y sont essayés. Il part sur des fondations solides et tentera d’étendre et de parfaire son univers.

Biomutant : un vent frais souffle sur l’industrie avec la plus prometteuse des productions open-world. Un univers que l’on découvrira joyeusement et qui semble magique. Puis, Gabssama m’en a dit que du bien. Voici 25 minutes de gameplay :

Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

luctus libero. ut Donec non eleifend consequat. dictum