Sims 4

Les Sims 4

8.5

Great

7.6

Moyenne des joueurs

Les Sims 4 : Maxis Monthly Septembre – Du nouveau contenu arrive !

Sims 4

Sur le Twitch officiel des Sims, a eu lieu le dernier Maxis Monthly en date. Voyons ensemble ce que le titre nous réserve…

Hier soir (le 3 septembre), c’est à partir de 20h00 que nous avons pu découvrir le contenu du prochain patch des Sims 4. Assez court par rapport à celui de juillet (une vingtaine de minutes), nous avons tout de même pu souhaiter un joyeux anniversaire au titre pour ses 5 ans. Pour rappel, les Sims 4 est sorti le 2 septembre 2014 sur PC aux États-Unis et au Japon, et il a fallu attendre deux petits jours supplémentaires pour le voir débarquer en Europe. Le jeu est ensuite sorti en février 2015 sur MacOS, puis en novembre 2017 sur les consoles Xbox One et PlayStation 4.

D’ailleurs, ce fut le premier Maxis Monthly à être diffusé à partir du tout nouveau studio de l’équipe. Nous avons donc pu voir certaines des nouvelles fonctionnalités qui feront leur apparition dans la mise à jour de célébration. D’ailleurs celle-ci ne devrait pas se faire attendre trop longtemps puisqu’on la retrouvera dès demain sur ordinateur !

 

Mais avant de parler du nouveau contenu, nous avons eu droit à un nouvel épisode de SimsTV du studio Firemonkeys, qui parlait de nouveau contenu pour The Sims Free Play & Mobile. C’est ainsi que nous avons appris que le DLC Moschino (dont vous pouvez retrouver notre test sur PC sur cette page) serait disponible sur les applications mobiles le soir même. Nous avons également appris que le mode « SimChase » était de retour pour deux nouvelles saisons. On vous rappelle que SimChase est un événement sous forme de jeu télévisé où, pendant 7 jours, votre Sim est chargé de relever un ensemble de défis quotidiens pour atteindre un point de contrôle et gagner un prix. Mais il faudra être rapide car vous serez en compétition avec un Sim concurrent et c’est le premier à atteindre le point de contrôle qui remporte le prix. Les joueurs sur mobile auront aussi droit à un nouvel événement de neuf jours « Fine Diving », dans lequel vous aurez tout un tas de lots à remporter !


Nous sommes ensuite retourner sur les Sims 4 où nous avons pu découvrir le nouveau contenu, bien qu’on attendait cette mise à jour en raison de la sortie de Monde Magique (Realm of Magic en anglais) la semaine prochaine. En effet, les mises à jour pré-DLC sont courantes et incluent souvent du nouveau contenu. De plus, celui-ci célèbre aussi le cinquième anniversaire des Sims 4 ! Nous avons ainsi pu découvrir : une gamme de vêtements d’inspiration musulmane, une sélection d’articles à construire et à acheter, ainsi que des escaliers très personnalisables.


 

Une gamme de vêtements d’inspiration musulmane. Petite anecdote : la sélection de vêtements aurait été créée en collaboration avec des créateurs et inspirée par les tendances de la mode musulmane.Cette gamme comprend un hijab et un kufi pour les couvres-chefs, ainsi que des vêtements traditionnels comprenant des robes et des chemises vraiment sympas.



 

Afin de prolonger l’été ou simplement customiser encore plus votre maison, nous pourrons accueillir :

  • une toute nouvelle chaise longue

  • de nouvelles tables de chevet

  • des jardinières remplies de plantes grasses

  • un nouveau look pour les fondations

  • un nouveau look pour les clôtures (qui brillent la nuit !)

  • des lumières à poser sur le sol

  • une table en bois avec ses chaises pliantes

  • une nouvelle chaise de bureau/ fauteuil

  • de nouveaux escaliers

  • de nouveaux éléments pour la construction inspirés de l’architecture islamique

D’ailleurs les différents éléments sont personnalisables et les éléments des tables et chaises incluent des objets emblématiques des Sims, tels que le plumbot, les flamants roses et le fromage grillé, ainsi que des options plus traditionnelles.



 

La grande nouvelle pour les architectes en herbe est avant tout la nouvelle personnalisation des escaliers. En effet durant le Maxis Monthly, on nous a montré une nouvelle fonctionnalité qui permet aux escaliers d’être entièrement personnalisables, ce qui signifie que les escaliers en forme de L seront enfin possibles. Et pas seulement…

SimGuruGraham avait même construit un escalier inspiré de celui de M.C. Escher pour l’occasion.



Cette mise à jour des Sims 4 sera disponible sur PC dès demain, le 5 septembre. Nous rappelons également que la sortie de Monde Magique est prévue pour le 10 septembre. Pour les utilisateurs de consoles, il faudra être un peu plus patient, le correctif arrivera un peu avant la sortie de Monde Magique ce 15 octobre.

Vous pouvez également consulter nos tests du titre :

En attendant les prochaines infos (qui ne devraient plus tarder) des Sims 4, n’hésitez pas à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris mais aussi nos tests et dossiers. Et bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule.En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

ipsum facilisis pulvinar dolor. id venenatis,