Les Sims 4 : on vous dit tout sur le kit d’objet « Mini-Maisons »

Les Sims 4

6

Fair

7.3

Moyenne des joueurs

Les Sims 4 : on vous dit tout sur le kit d’objet « Mini-Maisons »

Les Sims 4 : on vous dit tout sur le kit d’objet « Mini-Maisons »

Electronic Arts nous propose un nouveau kit d’objets les Sims 4, intitulé « Mini-Maisons »
Disponible sur PC, découvrez en plus dans notre article ci-dessous.

Développeur : The Sims Studio
Éditeur : Electronic Arts
Support : PC
Version fournie pour le test : PC
Genre : Simulation de vie
Date de sortie :
21 janvier 2020 (4 février sur console)

Annoncé en début du mois, ce kit d’objets succèdera donc au kit Moschino et sera donc le seizième de la franchise. On rappelle que le titre compte également à son actif huit packs d’extension (comme Heure de Gloire, Iles Paradisiaques ou A la Fac) et huit packs de jeu (comme Monde Magique ou StrangerVille). Sans plus attendre, je vous laisse (re)-decouvrir sa bande annonce officielle :

https://www.youtube.com/watch?v=PBLslsHhrxA

Dans ce nouveau kit, à nous les toutes petites maisons avec des meubles compacts et un nouveau type de terrain résidentiel pour petites constructions. Parce que oui, désormais, tout le monde sait que vivre dans une mini-maison est plus qu’une tendance : c’est un véritable mouvement. C’est écologique, cela coûte moins cher et c’est beaucoup plus douillet qu’une grande maison… Bref, c’est le thème principal de ce kit d’objet !

Ayez de grandes idées pour un petit espace, […] Créer la toute petite maison confortable dont rêvent vos Sims avec un type de terrain résidentiel inédit idéal pour des mini-maisons et des meubles stylés et compacts. Privilégiez le confort avec des objets de CUS parfaits pour le mode de vie douillet de vos Sims, comme des pyjamas confortables et des pulls ultra-larges en cachemire.

Description du kit d’objets Mini-Maisons sur Origin

Ainsi donc, on a pu découvrir, pour commencer, toute une nouvelle collection de vêtements et de coiffures. En tout, c’est 4 nouvelles coupes pour tous les âges qui pourront orner la tête de vos Sims. Bien entendu, vous pourrez les colorez de la teinte que vous souhaitez. Les coiffures n’ont pas été les seules à venir s’ajouter à notre CUS (Créer Un Sim, ou CAS en anglais pour « Create A Sim »), mais également une paire de boucle d’oreille, un collier et des lunettes, ainsi que tout une panoplie de vêtements pour un rendu plus « cosy », avec lesquels vos adolescents, adultes et personnes âgées pourront s’apprêter. Là aussi, ils sont en plusieurs coloris.


Bien entendu, qui dit Kit d’Objets, dit aussi : éléments dans le menu construction. Et c’est là qu’est tout l’intéret de ce kit « Mini-Maisons » qui nous propose des meubles avec plusieurs utilités afin de gagner de l’espace dans vos pièces, et donc, votre maison.

Un petit regret et de ne pas trouver de nouvelle carrière dans ce Kit comme ce fut le cas avec le kit d’objets Moschino. Surtout qu’on envisage tout à fait un métier telle que Décorateur/Décoratrice d’intérieur avec des défis pour faire rentrer un certain nombre de meubles dans une pièce définie ou avec une seule couleur. Bref, si jamais on voit ce genre de métier par la suite, j’en serais plus que ravie. Surtout que la carrière indépendante, sortie il y a quelques mois, reste assez pauvre avec ces quatre métiers proposés… Pour rappel, il s’agit des professions : Artiste numérique, Auteur, Programmeur et Photographe de mode.

Mais qu’à cela ne tienne, vous pouvez toujours l’être dans le mode construction ! D’ailleurs, c’est tout l’intérêt dans ce Kit. En effet, nous avons désormais accès à un nouveau type de Terrain : « Mini-Maison Résidentielle ». Celui-ci dispose de trois niveaux d’exigences :

  • Petite maison (vous devez construire votre demeure dans un espace de 100 carreaux)
  • Mini-maison (vous devez construire votre demeure dans un espace de 64 carreaux)
  • Micro-maison (vous devez construire votre demeure dans un espace de 32 carreaux)

Plus votre maison sera petite, plus vous aurez accès à des caractéristiques de terrain intéressantes. A notez que celles-ci sont cumulables : le niveau 2 a les récompenses de son niveau ainsi que celles du niveau 3, le niveau 1 a les récompenses de tous les niveaux).


 

Pas forcément adepte du mouvement, ce kit d’objets m’a, au final, agréablement surprise. Bon, bien entendu, Moschino n’a pas que des qualités. En effet, je trouve un peu léger le nombre de contenu du mode construction, je déplore l’absence d’un nouveau métier qui m’avait tant séduit dans le précédent Kit d’Objets, mais je dis bravo pour le nouveau type résidentiel. En effet, celui-ci reboost le challenge des constructions : j’avoue que je n’avais jamais cherché à faire des mini, voire micro-maison. D’ailleurs vous pouvez retrouvez celle que j’ai construite pour ce test un peu plus bas. Et je dois dire que j’ai trouvé ça plutôt sympa !

 


C’est ainsi que s’achève cette découverte du kit d’objets intitulé « Mini-Maisons » (ou Tiny Living en anglais). Sorti le 21 janvier sur PC, il faudra attendre le 4 février pour les détenteurs de la PlayStation 4 ou de la Xbox One.

La Micro-Maison construite pour l’écriture de cet article découverte.

En attendant de nouvelles informations sur les Sims 4, n’hésitez pas à vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris mais aussi nos tests et dossiers. Et bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

1 1 voter
Évaluation de l'article
Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
fgfg
fgfg
5 mois il y a

ooooooooo

Mot de passe oublié

eget risus. ut Praesent efficitur. at ipsum