[Guide] Les Sims 4 – Star Wars : Voyage sur Batuu – Collection, Fiches sur Batuu

Les Sims 4

6

Fair

7.4

Moyenne des joueurs

[Guide] Les Sims 4 – Star Wars : Voyage sur Batuu – Collection, Fiches sur Batuu

[Guide] Les Sims 4 – Star Wars : Voyage sur Batuu – Collection, Fiches sur Batuu

Vous cherchez à compléter la collection « Fiches sur Batuu » dans le dernier pack de jeu des Sims 4 ? Ne cherchez plus, ce guide est fait pour vous !

Alors que le dernier pack de jeu de Les Sims 4, intitulé « Star Wars : Voyage sur Batuu », vient de sortir sur PC, Xbox One et PlayStation 4, il est temps d’en faire le tour pour compléter la collection : Fiches sur Batuu.

  • D’ailleurs,  notre test concernant ce neuvième pack de jeu sera disponible très bientôt !

IL Y A BIEN LONGTEMPS, DANS UNE GALAXIE LOINTAINE, TRÈS LOINTAINE… BATUU !

Batuu, c’est le nouveau monde que l’on retrouve dans Les Sims 4, Star Wars : Voyage sur Batuu. Ce dernier est divisé en trois quartiers, comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessous :


COLLECTION : LES FICHES SUR BATUU

Comme dans beaucoup des DLC que l’on retrouve dans Les Sims 4 (tout comme dans le jeu de base d’ailleurs), on retrouve des objets à collectionner. Dans Star Wars, Voyage sur Batuu, ce n’est pas une, mais bien deux Collections que l’on peut compléter. Alors que la première se concentre sur les pièces de sabre laser, la seconde, sur laquelle nous nous attarderons dans ce guide, relate les Fiches que l’on peut trouver sur Batuu.

Au nombre de 19, il vous faudra scanner les différents éléments éparpillés dans les trois quartiers de Batuu pour en venir à bout. Afin de rendre la progression plus facile, vous pouvez les retrouver ci-dessous (image, description et détails pour les trouver, si besoin), listés par quartier.


A RETROUVER DANS DEUX OU TROIS QUARTIERS :

Parmi les 19 fiches, deux d’entre elles peuvent être trouvé dans plusieurs quartiers. Il s’agit du Droïde Gonk et du Landspeeder X-34, que vous pouvez retrouver dans la galerie ci-dessous. Alors que le premier d’entre eux peut être retrouvé dans les trois quartiers sous différents coloris, pour ce qui est du vaisseau, on peut le retrouver dans les rues de l’Avant-Poste de la Flèche Noire ou dans celles du Quartier du Premier Ordre (lui aussi peut porter différentes couleurs). On ajoutera donc (+1) ou (+2) aux quartiers suivants pour connaitre le bon nombre de fiches à découvrir dans la zone.


AVANT-POSTE DE LA FLÈCHE NOIRE  ( 6 + 2 ) :

  • Tuyaux de la Flèche Noire : bien que vous pouvez retrouvez plusieurs de ces tuyaux dans l’Avant-Poste de la Flèche Noire,  j’ai trouvé ceux de l’image ci-dessous dans l’un des angles du « marché couvert » à gauche  du restaurent Ronto Rôti.
  • Arbre à Vœux Trillon : ce dernier m’a été le plus laborieux à trouver, et pourtant, une fois qu’on connait sa position, on le retrouve très facilement  ! Il se trouve entre l’Atelier de sabres laser de Savi et la l’autel de la Flèche (qui permet de choisir l’interaction « Que la Flèche vous guide »). D’ailleurs ce monument se trouve devant ce que j’ai précédemment nommé le « marché couvert ».
  • Pierre Tombale Ithorienne et Statue du Temple Jedi : vous trouverez juste à côté de l’entrée de la Boutique d’antiquité de Dok-Ondar (en face du restaurant Ronto Rôti) ces deux éléments à scanner.

  • Transport Utilipède Modifié : le vaisseau se situe sur le toit de la Station d’arrimage 7, bâtiment à côté du Faucon Millenium.
  • Faucon Millenium : pas très loin de la Cantina d’Oga, vous ne pourrez pas le louper !

QUARTIER DU PREMIER ORDRE ( 6 + 2 ) :

  • Chariot de Récupération : pour le trouver, il faudra regarder le terre-plein devant l’entrée du Dépôt de Droïdes (le bâtiment dans lequel vous pouvez acheter de la ferraille, ou commander des droïdes, que ce soit les unités R ou BB, en échange de 1000 crédits et 10 ferrailles). Il se trouve également en face de la grande entrée où l’on trouve les trois éléments droïdes à ficher, mais aussi le panneau de commande le plus évident à trouver grâce aux toiles qui partent de son sommet.

  • Structure du Dépôt de Droïdes, Droïde de Gonk en charge et Droïde Sonde Impérial : ces trois éléments se trouvent au même endroit. Il faudra, pour les trouver, se diriger vers l’estrade qui se trouve en face du panneau de commande d’où partent des toiles de son sommet (juste derrière le Dépôt de Droïdes).
  • Blaser à Répétition FWMB-10 : cette réserve d’armes se trouve à l’entrée du cargo du Premier Ordre (le bâtiment juste à gauche du TIE Echelon).
  • TIE Echelon : juste à droite du cargo du Premier Ordre, vous ne pourrez pas le louper !

CAMPEMENT DE LA RÉSISTANCE ( 5 + 1 ) :

  • Tour P 1.4 FD : bien qu’il y en ait plusieurs dans la zone, on croise la première dès l’entrée dans le Campement de la Résistance, à côté d’un Droïde Gonk.

  • Tourelle DF.12 Com : juste en face du X-wing T-70, vous ne pourrez pas la louper !
  • X-wing T-70 : juste en face de la Tourelle, vous ne pourrez pas le louper !
  • Ecran Tactique et Pièce de Détente de la Résistance : ces deux éléments se trouvent dans l’Avant-Poste de la Résistance. La porte de ce dernier se trouve dans la montagne à droit de la Tourelle DF.12 Com (n’hésitez pas à cliquer sur la flèche permettant de voir l’étage inférieur pour mieux situer l’Avant-Poste).

USER DE CHEATS CODES :

Pour les moins patients (ou ceux qui veulent simplement compléter la collection) : sachez que vous pouvez user de codes de triches pour les obtenir plus rapidement (ou sans les chercher) ! Pour se faire, il faut suffit d’ouvrir la fenêtre où entrer vos codes de triche (ou  « Cheats-codes »), puis d’entrer le code suivant :

  •  bb.showhiddenobjects : qui permet d’afficher les objets cachés du jeu (si ce dernier ne marche pas du premier coup, rentrez au préalable le code : testingcheats true).

Une fois le code entré, il vous suffit d’aller dans le mode Construction, Catégorie « Objets par fonction », en sélectionnant « Afficher tout » dans l’onglet déroulant. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à sélectionner le filtre « Voyage sur Batuu », puis de faire défiler la liste pour les voir apparaître.


DANS LA GALERIE :

Enfin, la dernière solution que je vous propose est de taper « Collection Star Wars » dans la Galerie qui vous permettra de remplir pas une, mais bien les deux collections que propose ce pack (et pour ceux qui veulent le personnage, il suffit de taper « Anakin Skywalker » pour en trouver tout un tas) !


C’est ainsi que s’achève notre guide concernant les fiches sur Batuu du pack de jeu de Les Sims 4 « Star Wars, Voyage sur Batuu » (ou Star Wars, Journey to Batuu en anglais), sorti le 8 septembre sur PC, Xbox One et PlayStation 4.


D’ailleurs, n’hésitez pas à consulter nos tests des différents DLC du titre sur PC :

Pour rappel, les Sims 4 est un jeu développé par Maxis et édité par Electronic Arts, sorti le 2 septembre 2014 sur PC aux États-Unis et au Japon, et il a fallu attendre deux petits jours supplémentaires pour le voir débarquer en Europe. Le jeu est ensuite sorti en février 2015 sur MacOS, puis en novembre 2017 sur les consoles Xbox One et PlayStation 4.


N’hésitez pas à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, une panoplie de livres en tout genre, ou même sur des jeux de société dans notre rubrique Bar à Jeux ! Mais Try aGame, c’est aussi des tests ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris et des dossiers qui nous tiennent à cœur. Bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

0 0 voter
Évaluation de l'article
Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
luctus ipsum felis ut felis quis quis,