Les Sims fête leur vingtième anniversaire !

Les Sims 4

6

Fair

7.4

Moyenne des joueurs

Les Sims fête leur vingtième anniversaire !

Les Sims fête leur vingtième anniversaire !

Il est temps de féter les deux décennies des Sims ! Voilà maintenant 20 ans que le titre d’Electronic Arts et Maxis nous permet de jouer avec la vie.

Alors que Les Sims 4 s’est vu doté de son seizième kit d’objets il y a deux semaines, la franchise fait à nouveau parler d’elle en ce début de mois de février.  On aurait pu penser qu’il s’agissait de la suite du vote concernant le Pack de la Communauté qui a débuté peu après le Maxis Monthly dernier, mais pas du tout. Il va même falloir travailler votre Simlish pour l’occasion, afin de prononcer distinctement :

« Ooboo vroose, baa dooo ! »

(ce qui signifie « Joyeux anniversaire, Les Sims ! »)

Et oui, le jeu de simulation de vie emblématique a 20 ans ! C’est en effet le 4 février 2000 que débarquait pour la toute première fois Les Sims, célébrant ainsi deux décennies de créativité et de diversité et une communauté dynamique qui joue avec la vie !

Depuis la sortie du premier jeu Les Sims en 2000, des joueurs du monde entier ont construit leur maison idéale, créé des Sims uniques et raconté leurs propres histoires. L’équipe du Studio Maxis a conçu une infographie spéciale avec des données amusantes pour montrer tout ce que les joueurs ont fait ces 20 dernières années : plus de 1,6 billion de Sims, plus de 575 millions de foyers et plus de 1,3 billion de séances de crac-crac. Voilà des chiffres impressionnants… et des Sims très occupés !

D’ailleurs, je vous invite à consulter l’infographie qu’ils ont partagé avec nous ou même leur  nouvelle collection d’anniversaires en édition limitée  sur le site de Threadless.

Pour célébrer cet anniversaire historique, les joueurs sur toutes les plateformes peuvent désormais se mettre dans un état d’esprit festif en profitant du bain à remous spécial 20ème anniversaire, disponible dans une petite mise à jour qui sort aujourd’hui. Il vous suffit de vous connecter pour obtenir le Bain à remous d’anniversaire gratuit sur n’importe quelle plateforme. Vous le trouverez dans le catalogue Construction dans la catégorie Activités extérieures.

Ce qui tombe plutôt bien vu que les abonnés à PlayStation Plus viennent d’obtenir Les Sims 4 pour le mois de février.

Vous pouvez également consulter nos tests des différents DLC du titre sur PC :

N’hésitez pas à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, une panoplie de livres en tout genre, ou même sur des jeux de société dans notre rubrique Bar à Jeux ! Mais Try aGame, c’est aussi des tests ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris et des dossiers qui nous tiennent à coeur. Bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

0 0 voter
Évaluation de l'article
Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
tempus quis, sem, libero ipsum porta. elit. facilisis