Les Sims 4 : Tricot de pro dévoile son premier trailer et sa date de sortie !

Les Sims 4

7

Good

7.3

Moyenne des joueurs

Les Sims 4 : Tricot de pro dévoile son premier trailer et sa date de sortie !

Les Sims 4 : Tricot de pro dévoile son premier trailer et sa date de sortie !

Après des mois de développement depuis le premier vote communautaire, on découvre enfin le premier trailer des Sims 4 : Tricot de pro !



C’est en novembre dernier, lors d’un Maxis Monthly, qu’on apprenait  la venue d’un pack voté par la communauté.

Plusieurs étapes ont eu lieu (cinq, pour être exacte), où chacune et chacun était amené à voter entre différents éléments :

  • PHASE 1 : THÊME ET GAMEPLAY

Le premier d’entre eux nous faisait donc choir le thème général et les caractéristiques de gameplay potentielles pour le kit. Cinq thèmes étaient proposés, avec pour chacun d’eux cinq caractéristiques de gameplay qu’il fallait classer dans l’ordre de préférence. Les thèmes étaient les suivants : Travaux manuels, Prendre soin de soi, Technologies et divertissement, Science et Technologie et Tourmentes joyeuses (respectivement illustrées dans les rectangles de l’image ci-dessus). Le grand gagnant de ces cinq thèmes fut (je dois l’avouer à ma grande surprise) : Travaux manuels. Quant à ces caractéristiques de gameplay, elles furent classer dans l’ordre suivant : 1) Tricot, 2) Sculpture, 3) Fabrication de verre, 4) Art comestible, 5) Broderie.

  • PHASE 2 : STYLE ARTISTIQUE

Le second d’entre eux, après avoir choisi le thème Travaux manuels avec un gameplay se concentrant sur le tricot, s’agissait de sélectionner le style artistique de ce nouveau kit afin de guider les infographistes concepts pour la création des objets et vêtements. Le gagnant parmi les divers proposé fut celui du Paradis des fans de travaux manuels (que vous retrouvez dans l’image ci-contre).

  • PHASE 3 :  STYLE DE VÊTEMENTS

Le troisième vote nous plongeait dans des objets plus spécifiques que nous verrons dans les options vestimentaires du CUS (Créer un Sim). 92 éléments vestimentaires nous étaient ainsi proposés et nous devions voter pour les 15 objets que nous souhaitions le plus voir (certains d’entre eux pourront même être fabriquer !). Vous pouvez retrouver ces objets dans l’image ci-contre (bien que j’espère qu’on verra plus de 15 nouveaux éléments vestimentaires dans ce kit…).

  • PHASE 4 : STYLE D’OBJETS

Quant au quatrième vote, il s’agissait de faire la même chose que le troisième, mais cette fois-ci pour les objets. Parmi les 100 objets proposés, il fallait encore une fois sélectionner nos préférés. Trente d’entre eux ont ainsi été conservé et devrait être modéliser pour apparaitre dans ce prochain kit (d’ailleurs,  Les Sims ont fait un article qui nous explique comment passer du concept à l’objet dans cet article que j’ai trouvé des plus intéressants). Bien entendu, ils apparaitront dans le catalogue Construction/Achat, mais beaucoup d’entre eux pourront également être fabriqués par notre Sim lorsqu’il améliorera sa compétence Tricot. Pour cela, il lui faudra un panier de tricot (d’ailleurs, deux d’entre eux ont été inclus dans ce prochain kit, emmenant le nombre d’objets à 32). Tous ces objets sont à retrouver dans l’image ci-contre.

  • PHASE 5 : NOM ET ICÔNE DU KIT

Enfin, le dernier vote consistait à choisir le nom et l’icône de l’objet.

Six noms étaient proposés :

– Les Sims 4 Kit d’Objets : Basculer dans le tricot
– Les Sims 4 Kit d’Objets : Tricot de pro
– Les Sims 4 Kit d’Objets :  Tricoter c’est stylé
– Les Sims 4 Kit d’Objets : Tricots bien chauds
– Les Sims 4 Kit d’Objets : Tricot à gogo
– Les Sims 4 Kit d’Objets : Tricot

Ainsi que cinq icônes :

Vous l’aurez compris rien que dans le titre de cet article, c’est donc Tricot de pro qui a été choisi par la communauté, ainsi que la première icône de l’image ci-dessus pour être le logo de ce kit d’objet prévu pour la fin d’été.

Nous avons également appris quelques éléments qui feraient leur apparition dans ce futur kit d’objets :

  • AMÉLIORATION DU CUS

En effet, ce kit d’objet sera l’opportunité à nos Sims de tricoter leur propres vêtements. De ce fait, ils pourront débloquer dans le CUS, des vêtements tricotés exclusifs, et les rendre ainsi disponibles pour tous les membres de leur foyer. Mais, afin de pouvoir les voir, ou savoir quels vêtements nous pourrons tricoter, le CUS disposera maintenant d’un nouvel élément sur certains vêtements : une icône de cadenas.

  • LE FAUTEUIL A BASCULE

Les fauteuils à bascule fonctionnent à peu près comme les sièges ordinaires, mais avec quelques spécificités : lorsqu’ils sont assis dans un fauteuil à bascule, les Sims peuvent discuter, regarder la télévision, écouter de la musique, lire des livres et tricoter. Si cela fonctionne en étant assis, les développeurs tenterons de le faire fonctionner lorsqu’un Sim se balance. Une interaction spéciale sera disponible pour les Sims âgés : se rappeler.

  • PLOPSY

De quoi s’agit-il  ? C’est une boutique en ligne où les Sims peuvent vendre leurs créations ! Cette boutique n’est pas reliée à une carrière ou à un contrat, alors si vous voulez vous faire un peu d’argent de façon artistique, Plopsy est là pour vous.


Vous l’aurez compris, il s’agit de la vente en ligne, d’objets tricotés allant avec ce nouveau pack, mais aussi d’autres objets créés par les mains de votre Sim. Avec Plopsy, les Sims pourront mettre en vente leurs objets sur Internet en payant une petite commission dans l’espoir qu’un inconnu l’achète. Une fois que l’objet a trouvé un acheteur, les Sims devront envoyer eux-mêmes l’objet en allant à la boîte aux lettres. Ils peuvent également ignorer une offre et tenter d’en obtenir une meilleure. En tout cas, quel que soit l’objet en vente, nous devrions pouvoir faire plus de bénéfice avec Plopsy qu’en le vendant de manière traditionnelle. Nos Sims pourront également acheter des choses sur Plopsy ! La liste des objets en vente devrait se mettre à jour au fil de la journée, alors il faudra consulter l’application régulièrement pour trouver l’objet parfait.


A l’issu de celui-ci, à savoir le 1er mai 2020, le futur Kit d’objet avait donc un nom et un logo : Tricot de pro. Les développeurs nous avait alors prévenu qu’il faudrait attendre la fin de l’été pour voir surgir ce Kit d’Objet dans nos parties.  C’est donc hier que nous avons eu droit au tweet suivant :

Nous avons donc patiemment attendu 17 heures pour découvrir ce premier trailer que nous vous laissons découvrir dans l’encart ci-dessous :

Dans celui-ci, on découvre ainsi les différents éléments pour lesquels on a voté qui ont tous été matérialisés. Bien entendu, le tricot est au cœur de ce prochain kit et nous pourrons tricoter… DE PARTOUT ! Sur les fameuses nouvelles chaises à bascules (même si elles se trouvent sur les toits !), sur les canapés, les chaises… et même les toilettes ! Toute la famille pourra se mettre au tricot (même les plus jeunes). On voit aussi l’apparition de Plopsy (la fameuse vente en ligne) pour vendre toutes vos créations aux plus offrants ! Bref, tout un tas de nouvelles choses à créer, fabriquer… et jouer avec !

Sur les réseaux sociaux, les Sims prennent même le luxe de nous dévoiler une date de sortie ! C’est donc le 28 juillet que ce nouveau Kit d’Objets verra le jour sur PC, Xbox One et PlayStation 4.


D’ailleurs, dans les trois prochains moins, nous devrions voir arriver, en plus de ce Kit d’Objets, un Pack de Jeu, comme nous le dévoilait cette image en avril dernier (le Pack d’Extension étant Les Sims 4 : Écologie, sorti en juin dernier).


D’ailleurs, n’hésitez pas à consulter nos tests des différents DLC du titre sur PC :

Pour rappel, les Sims 4 est un jeu développé par Maxis et édité par Electronic Arts, sorti le 2 septembre 2014 sur PC aux États-Unis et au Japon, et il a fallu attendre deux petits jours supplémentaires pour le voir débarquer en Europe. Le jeu est ensuite sorti en février 2015 sur MacOS, puis en novembre 2017 sur les consoles Xbox One et PlayStation 4.


N’hésitez pas à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, une panoplie de livres en tout genre, ou même sur des jeux de société dans notre rubrique Bar à Jeux ! Mais Try aGame, c’est aussi des tests ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris et des dossiers qui nous tiennent à coeur. Bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

5 3 votes
Article Rating
Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
ut dapibus sem, diam pulvinar tempus ut libero. ante. Nullam Sed