Sims Sessions, le tout nouveau festival de musique prenant place dans Les Sims 4

Les Sims 4

7

Good

8.3

Moyenne des joueurs

Sims Sessions, le tout nouveau festival de musique prenant place dans Les Sims 4

Sims Sessions, le tout nouveau festival de musique prenant place dans Les Sims 4

Electronic Arts et Maxis nous proposent de découvrir un événement musical numérique, en simlish, des artistes Bebe Rexha, Glass Animals et Joy Oladokun appelé Sims Sessions


Oui, vous avez bien lu ! A compter de demain (29 juin) et jusqu’au 7 juillet, un festival de musique se déroulera exclusivement dans le jeu de simulation de vie (toujours aussi populaire) Les Sims 4 ! Au programme, on retrouvera Bebe Rexha (la pop star deux fois nommée aux Grammys), le chanteur du groupe Glass Animals Dave Bayley ainsi que l’autrice-compositrice-interprète et productrice Joy Oladokun. Les trois interprètes monteront ainsi sur scène dans le jeu pour assurer un concert virtuel, et ce, en simlish !


C’est depuis 2004 que Les Sims s’associe à des artistes (près de 500 à l’heure actuelle) pour enregistrer, et offrir aux joueurs des Sims, leurs chansons en simlish, la langue emblématique des Sims. L’évènement Sims Sessions est une occasion de découvrir ces nouvelles chansons en simlish en passant par un tout nouveau format de festival ! Pendant celui-ci, les joueurs pourront explorer le festival de musique dans le jeu avec des options pour créer leurs plus belles tenues de festival, camper, faire la fête avec les autres Sims et tout un tas d’autres joyeusetés… D’ailleurs, on pourra également retrouver des produits dérivés numériques exclusifs des artistes Bebe Rexha, Glass Animals et Joy Oladokun.


En plus de l’événement dans le jeu, les joueurs pourront rejoindre Bebe Rexha (@BebeRexha), Les Sims (@thesims) et quelques-unes des personnalités musicales les plus talentueuses de TikTok lors d’un défi spécial #SimlishSessions sur TikTok. Les membres de la communauté pourront montrer leur maîtrise du simlish, partager des duos en chantant côte à côte avec Bebe Rexha et proposer leur propre version de son dernier single Sabotage pour avoir une chance qu’elle reposte leur vidéo.

J’ai toujours adoré la manière dont Les Sims encourage les joueurs à être totalement eux-mêmes et à vraiment exprimer leur créativité avec les autres dans le jeu », a déclaré Bebe Rexha. « Sims Sessions sera une expérience amusante pour les fans du monde entier qui pourront écouter de la musique et passer du temps entre amis d’une manière que seul Les Sims peut offrir. Je suis ravie de revenir dans le jeu et j’ai hâte de voir les fans poster leurs vidéos de Sabotage en simlish.


Dave Bayley interprétera le single de son groupe de pop électronique Glass Animals Heat Waves, qui a été en tête du classement Billboard. L’artiste aux multiples facettes Joy Oladokun chantera sa puissante ballade Breathe Again avant que Bebe Rexha ne monte sur scène avec une version en simlish et au piano de son dernier single Sabotage issu de son deuxième album studio Better Mistakes. À la fin du concert, les joueurs pourront monter sur scène et faire leur propre spectacle avec d’autres Sims.


« Sims Sessions est la prochaine évolution de la musique dans Les Sims », a déclaré Steve Schnur, Directeur mondial et président de la musique chez EA. Il a également ajouté :

C’est le seul endroit où les joueurs peuvent écouter et vivre ces performances exclusives de Bebe, Dave et Joy. EA compte une fois de plus redéfinir les jeux vidéo, la musique et la culture mondiale en permettant aux joueurs de s’exprimer pleinement dans Sims Sessions.


Les joueurs souhaitant en savoir plus sur Sims Sessions et participer aux festivités peuvent suivre @TheSims sur TikTok, ou bien  aller sur le site dédié au titre.


D’ailleurs, n’hésitez pas à consulter nos tests des différents DLC du titre sur PC :

Pour rappel, les Sims 4 est un jeu développé par Maxis et édité par Electronic Arts, sorti le 2 septembre 2014 sur PC aux États-Unis et au Japon, et il a fallu attendre deux petits jours supplémentaires pour le voir débarquer en Europe. Le jeu est ensuite sorti en février 2015 sur MacOS, puis en novembre 2017 sur les consoles Xbox One et PlayStation 4.


N’hésitez pas à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, une panoplie de livres en tout genre, ou même sur des jeux de société dans notre rubrique Bar à Jeux ! Mais Try aGame, c’est aussi des tests ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris et des dossiers qui nous tiennent à cœur. Bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié