Les jeux vidéo les plus attendus sur Xbox One en 2019

Xbox One xbox game pass

La communauté de joueurs sur Xbox One devrait pouvoir investir leur canapé en 2019 avec une multitude de jeux disponibles, voici une sélection réalisée par Try aGame!

Alors que l’on prépare doucement le terrain vers une nouvelle génération de consoles, le catalogue proposé par Microsoft pour la famille Xbox One est fourni. Nous ne nous attarderons pas plus longtemps et vous présentons une sélection de productions à retrouver en 2019 – du moins nous l’espérons – et vous devriez en avoir pour votre temps.

  • Anthem

Bioware redore son blason avec une nouvelle licence qui fait beaucoup parler d’elle, Anthem. Incarner des javelins et se lancer dans des combats titanesques, cela ne risquait pas de désintéresser la foule. Désormais, on espère que le modèle économique ne sera pas trop abusif et que le bestiaire sera fourni et la prise en main à la hauteur. Réponse le 22 février prochain. Si vous souhaitez un aperçu de sa réalisation, nous vous rappelons que le titre a fait parler de lui lors du CES 2018, toutes les infos ici.

  • Kingdom Hearts 3

Doit-on compter les années durant lesquelles les fans de Kingdom Hearts ont attendu une annonce de la part de Square Enix quant à ce troisième épisode ? Parce qu’ils ont eu droit à des apartés et des remix en tout genre dans la décennie. Cette fois-ci c’est officiel, #KH3 est prévu pour le 29 janvier prochain et il ne devrait pas être reporté. De quoi découvrir de nouveaux mondes, la suite d’une intrigue palpitante et des héros que nous connaissons que trop bien.

  • Sekiro Shadows Die Twice

La saga Dark Souls 3 terminée, on s’attendait à une suite pour le très apprécié Bloodborne. From Software a su nous surprendre et proposer un autre univers en collaboration avec Activision, le monde des shinobis de Sekiro : Shadows Die Twice. La mort devrait encore être acceptée par les joueurs mais sous une toute nouvelle forme et avec des mécaniques de combat plus frénétiques. Le studio japonais n’a jamais déçu et on attend avec impatience le 22 mars pour se plonger tête baissée, ou plutôt la tête haute, pour affronter le monde dangereux et impitoyable concocté par des génies.

  • Resident Evil 2 Remake

Un nouveau moteur pour une toute autre direction artistique, c’est ce que Capcom a réservé au remake de Resident Evil 2. Le titre a marqué toute une génération et il est prêt à revenir vous hanter sous des angles totalement différents de sa nouvelle caméra. Si vous êtes fans des moments de tension, des jumpscare et si vous êtes dotés d’un sang-froid utile pour les situations les plus urgentes, alors vous devrez vous procurer ce titre afin d’incarner Claire et Leon dans leur chasse aux zombies. Le 11 janvier pour sa démo, le 25 janvier dans son intégralité.

  • Devil May Cry 5

Difficile de croire que nous aurons un début d’année aussi riche mais un cinquième jeu vidéo vient s’ajouter à un premier trimestre d’anthologie, Devil May Cry 5. Prévu pour le 8 mars prochain, le beat’em all de Capcom ne changera pas sa direction artistique comme l’a fait un certain God of War, non il restera dans son gameplay frénétique et très rythmé. C’est tout ce qu’on lui demandait. D’ailleurs, elle est venue de nulle part mais nous aurons droit à une seconde démo le 8 février et cela devrait convaincre les derniers joueurs qui hésitaient à se lancer dans ces séquences de fight intensives.

  • Gears of War 5

Trois ans, c’est probablement ce qui séparera le quatrième et le cinquième épisode de Gears of War. Les Fenix sont de retour et ils ne feront probablement pas dans la dentelle. Toujours attendu par la communauté et jamais conspué, la licence devra se montrer solide sur tous les points pour prétendre au titre de meilleur jeu sur la console Xbox One. Quoique, les trophées on s’en fiche un peu, l’important reste de mettre fin à cette invasion de monstres toujours aussi hideux et offensifs. L’année 2019 sera donc la bienvenue.

  • Skull and Bones

Les pirates ont la côte ces derniers temps et ce ne sont pas les fans de Sea of Thieves qui nous diront le contraire. Ubisoft joint donc la mer avec Skull and Bones, à croire que certains voyages réalisés sur Assassin’s Creed leur ont donné envie de prendre le large. On peut compter sur l’éditeur pour soigner sa réalisation et ses mécaniques de jeu afin de nous proposer une expérience de jeu qui en vaille la chandelle. Quoiqu’il en soit, il devrait arriver en 2019 pour le grand bonheur des âmes de marin.

  • The Division 2

Puisque l’on parle d’Ubisoft, revenons sans plus tarder sur The Division 2. Le premier opus a divisé les fans mais il a réuni une immense communauté de joueurs. Celle-ci porte beaucoup d’espoirs sur ce second opus qui devra porter de nombreuses améliorations pour convaincre les fans sur le long terme. Dans cette optique, l’éditeur proposera gratuitement trois extensions majeures, cela sera-t-il suffisant ? Nous ne le saurons que le 15 mars prochain.

  • Dying Light 2

De l’exploration mais à un rythme intensif avec des parcours mais de nombreux dangers sur les différents parcours à réaliser. La différence avec le premier concerne notamment vos choix qui auront bien plus d’impact. Le rythme comprendra encore le cycle jour et nuit et le monde promet de gagner en grandeur, ce qui n’est jamais étonnant. Une sortie prévue courant 2019.

  • Control

505 Games a plus d’un projet dans ses cordes et celui-ci porte un jeu vidéo développé par un studio connu et reconnu pour ses réalisations, Remedy (Alan Wake, Quantum Break, Max Payne). Control s’appuiera sur un concept bien particulier que l’on ne peut résumer qu’en citant le synopsis. L’histoire se situe « dans un monde unique en perpétuel changement qui juxtapose notre réalité familière avec l’étrange et l’inexplicable ». Et pour le concret, précisons simplement que l’on fera face à une invasion d’un autre monde. Et parce que cela demande plus de clarté, on vous remet volontiers le trailer.

  • Man of Medan

Supermassive Games n’a plus besoin de convaincre pour la qualité de ses productions horrifiques, Until Dawn en témoigne plutôt bien. Le studio va encore plus loin avec une anthologie nommée The Dark Pictures et celle-ci débutera par Man of Medan en 2019. Nous serons encore plongés dans une expérience cinématographique qui prendra place dans un navire de la Seconde Guerre mondiale englouti en pleine mer. De la survie sous forme de mécaniques interactives et des ennemis qui embrassent le surnaturel, tout ce que l’on aime.

  • Crackdown 3

Sauf ultime report, nous pourrons découvrir Crackdown 3 au cours du mois de février. Pourtant nous ne sommes pas rassurés puisque nous n’avons pas le droit à de grandes salves d’informations ou de régulières vidéos de gameplay. Mais nous ne pouvons n’espérer qu’un début de campagne marketing de la part de Microsoft, en dehors d’une simple présence sur les menus de la Xbox One. Bref, on ne portera pas la poisse à Crackdown 3, on l’attend pour cette année et on souhaite grandement y jouer dès le mois prochain.

  • Ori and the Will of the Wisps

L’une des licences les plus appréciées de Microsoft et on en comprend toutes les raisons. Un platformer avec une bonne dose de challenge et mille et unes raisons de jeter sa manette contre le mur. Mais autant de raison de s’épanouir sur Ori and the Will of the Wisps s’il continue sur la lancée de son prédécesseur, c’est-à-dire une direction artistique de haute volée et un charme certain. C’est encore pour 2019 et ça promet !

  • Jump Force

Au lendemain de la Saint-Valentin, c’est Bandai Namco qui fera le plein d’heureux parmi les fans d’animation japonaise et de mangas. Jump Force regroupera de nombreux combattants que nous avons listé à cette page. En résumé, Dragon Ball Z, Bleach, Naruto, One Piece mais aussi des arrivées inédites avec Black Clover, My Hero Academia, Yu-Gi-Oh et des guerriers dessinés par Akira Toriyama. Vous le devinez au fil de cet article, le mois de février sera dantesque et Jump Force devra se montrer à la hauteur sur Xbox One le 15 février prochain.

  • Rage 2

Peut-être la production qui s’annonce comme la plus explosive de l’année et c’est signé Bethesda. Certains feront le rapprochement avec Mad Max et lorsque l’on voit les vidéos déjantées, ils peuvent se le permettre. Il faut également savoir que IP Software a reçu un coup de pouce d’Avalanche Studios qui lui assure son savoir-faire. Rage 2 arrive ce printemps.

  • A Plague Tale : Innocence

Convaincre, Asobo Studio n’a eu aucun mal à le faire avec A Plague Tale : Innocence par le biais de vidéos présentant un univers sombre mais passionnant ainsi que deux personnages attachants. Au 14e siècle, la Peste ravage l’Europe et les rats pullulent dans la ville et comme si cela ne suffisait pas, Amicia et Hugo sont poursuivis par les soldats. Les vidéos se succèdent et nous demeurons emballés par l’univers d’un jeu édité par Focus Home Interactive. Voici le trailer de l’E3 2018.

  • Star Wars : Jedi Fallen Order

Electronic Arts confie à Respawn la responsabilité du prochain jeu Star Wars et la première chose que l’on espère du côté des fans, c’est qu’il sortira sans aucune polémique. Pour cela, on espère que EA a retenu la leçon de Star Wars Battlefront 2 et ne fera pas preuve de gourmandise en ce qui concerne les micros-transactions. Star Wars : Jedi Fallen Order a fait son apparition à l’E3 2018 et devrait sortir en fin d’année. Dernier détail à savoir, son histoire se situerait entre le troisième et le quatrième épisode.

  • Ancestor : The Humankind Odyssey

Il ne s’agit pas du titre qui fait parler le plus de lui et pourtant il porte un projet aussi fou qu’original. Jeu de survie à la troisième personne, exploration, survie et surtout une timeline qui nous fera suivre l’odyssée humaine, commençant l’histoire à – 10 millions et la terminant à – 2 millions d’années avant J.C. Le concept a de quoi nous rendre curieux puisqu’il nous permettra de développer nos caractéristiques et nos savoirs afin de la transmettre à la génération suivante. Et c’est Private Division qui est derrière tout cela en collaboration avec Patrice Désilets.

  • Crash Team Racing

La production qui a fait le bonheur de nombreux joueurs il y a quelques années revient pour le plus grand bonheur des nostalgiques. Crash Team Racing pour 2019, la rumeur a vite enflé et s’est confirmé en fin d’année. Désormais, il ne reste plus qu’à laisser faire la magie du jeu vidéo et des remasters.

  • Metro Exodus

Un petit voyage post-apocalyptique en Russie, ça vous dit ? Et vous serez en compagnie des équipes de l’Aurora et d’Artyom qui croisera bien des monstruosités lors de son long périple. Plus qu’un mois avant de voir débarquer un jeu qui – on l’espère – tiendra toutes ses promesses. Une édition limitée à 10 exemplaires a même été révélée pour Metro Exodus, ce qui éveillera les envies de tous les collectionneurs.

  • Cuphead DLC

Du challenge de fou, c’est ce que Cuphead nous proposait et malgré une difficulté à en faire rager plus d’un. Pour certains joueurs, il s’agit de l’une des perles indépendantes de l’année. Bonne nouvelle pour ceux-là, un DLC est en route pour 2019 avec au programme de nouvelles zones et des boss fight de haut niveau. Que demande le peuple ?

  • Biomutant

Le titre des Suédois d’Experiment 101 tient dans sa poche de grandes promesses, celle d’une production aux nombreuses inspirations. Un open-world à la troisième personne dans lequel le héros façonnera la suite de l’histoire à partir des décisions qu’il prendra. Le contenu du jeu est déjà prêt mais les développeurs ont repoussé le jeu afin de mieux équilibrer les mécaniques de combat. Et on ne leur reprochera pas. Pour le coup, on attend Biomutant pour 2019.

  • Far Cry New Dawn

On ne sait pas exactement à quoi s’attendre mais Ubisoft nous replonge dans Far Cry 5 avec un standalone Far Cry New Dawn. De nouvelles héroïnes en jaquette et un programme qui s’annonce toujours autant explosif.

  • Sea of Solitude

Electronic Arts garde toujours un œil attentif aux sorties indépendantes et ils ont trouvé en Sea of Solitude une petite perle comme on en voit peu. Poétique et envoûtant, le monde concocté par Jo-Mei Games laisse place à des âmes solitaires qui se transforment en monstre. Tout de suite, le périple de l’héroïne Kaï s’annonce bien dangereux mais elle pourra compter sur de précieux alliés. Le trailer et toutes les infos sont à retrouver ici, le titre devrait arriver début 2019.

  • Wolfenstein Youngblood

Blazkowicz peut remercier Bethesda pour cette fois, il ne reverra pas la sale tronche des nazis une autre fois. Par contre, ce sont ses filles jumelles qui se chargeront de flinguer du soldat par dizaines. Elles seront de voyage à Paris mais dans les années 80 et très bonne nouvelle, la coopération sera de la partie. Wolfenstein Youngblood est prévu courant 2019.

  • Trials Rising

Ce n’est pas une référence en matière de sensations de vitesse mais Trials Rising nous demande de faire preuve de précision et d’habileté avec sa moto. De multiples niveaux bien inspirés et ce côté arcade qui caractérise toujours aussi bien la franchise.

  • Mortal Kombat XI

NetherRealm Studios et Warner Bros reviennent avec de bonnes intentions et après un petit trailer, nous aurons droit à un grand live le 17 janvier prochain. Des mécaniques mortelles et la possibilité de personnaliser son guerrier, c’est ce que l’on attend de la part de ce Mortal Kombat XI.

  • Doom Eternal

Une autre fête aux morts sanglantes mais dans un tout autre registre, Doom Eternal promet un gameplay frénétique, sans répit et avec des tonnes de créatures dégueulasses à tuer.

  • Battletoads

Les moins de 20 ans devraient ne pas reconnaître cette licence qui a fait vivre des moments intenses sur Nintendo NES et autres « vieilleries » mais croyez-nous, la hype était grande lorsque Microsoft a confirmé le développement du jeu au dernier E3. Rare Studio a fait appel à Dlala Studios pour que la nouvelle génération connaisse ces petits crapauds. Le titre proposera de la coopération à 3 et devrait intégrer le Game Pass, ce qui restera apprécié chez les joueurs Xbox One abonnés au service.

  • Atomic Heart

Des airs de Fallout ? Sans doute. Et Bioshock ? Quelques ressemblances aussi. Quoiqu’il en soit, les Russes de Mundfish nous offrent une immersion dans l’URSS, non-fidèle à l’époque mais comme ils l’ont imaginé, c’est-à-dire dangereux. Vous êtes un agent secret, les robots sont de vrais sauvages et il est temps de sortir les flingues et d’explorer la map. Sortie prévue en 2019.

  • Wasteland 3

Les créateurs de The Bard’s Tale IV sont revenus au charbon pour proposer Wasteland 3 à une communauté qui a su aider InXile Entertainment à financer le jeu. Trois ans que le jeu a été officialisé et il est prévu pour la fin d’année et on espère qu’il sera à la hauteur des fans, avec une finition irréprochable pour sa région du Colorado.

  • Twin Mirror

Dontnod revient dans son secteur de confort, à savoir un format épisodique avec un grand travail sur la narration. Par contre, l’histoire de Twin Mirror sera complètement différente puisque nous incarnerons un journaliste qui vit le pire cauchemar de n’importe quel être humain, perte de mémoire et chemise ensanglantée. Qu’est-ce qui a bien pu se passer ? Ce sera à vous d’enquêter.

  • Tunic

Microsoft porte une attention particulière au marché indépendant et cela lui réussit très souvent. Andrew Shouldice, Canadien jusque dans ses pompes, s’est associé avec Finji pour l’édition du titre qui s’est présenté en vidéo lors du dernier E3. Au final, la vue isométrique de Tunic a charmé son monde et les comparaisons avec The Legend of Zelda ont fleuri. Il n’en fallait pas moins pour attirer l’œil avisé du public. Un action-aventure qui tourne sous Engine qu’il faudra surveiller.

  • Void Bastards

Inspiré par Bioshock et Shock System, Void Bastards s’annonce comme violent et ce n’est pas vraiment étonnant. Jeu de tir à la première personne, il vous invitera à explorer des espaces clos et à choisir qui seront vos cibles et qui ne le seront pas. Les développeurs ne veulent pas en faire un concept simple, c’est-à-dire viser et shoot. On en saura plus dans les semaines à venir.

  • Streets of Rage 4

Dotemu, Lizardcube et Crush Games font revivre une licence qui tient à cœur, surtout pour les nostalgiques des années 90. Axel Stone et Blaze Fielding nous feront replonger dans l’esprit de la franchise avec un Streets of Rage 4 qui est forcément attendu au tournant pour 2019.

  • Psychonauts 2

Dévoilé aux Game Awards, Psychonauts 2 devrait être disponible pour la fin d’année. Double Fine Productions a présenté un trailer à retrouver à cette page et il a été fortement apprécié par tous les joueurs ayant passé des heures et des heures sur le premier épisode.

  • Halo Infinite

343 Industries prépare Halo Infinite, nouvel épisode de la saga principale. Ce n’est pas une surprise et ce qui le représenterait, ce serait une sortie pour cette année. Les développeurs veulent prendre leur temps et il se pourrait qu’il ne vienne que l’année prochaine mais la communauté Xbox peut toujours espérer. Une petite entorse sur notre calendrier de sortie dans lequel nous n’avons pas cité Cyberpunk 2077 et Beyond Good & Evil 2 car nous estimons leurs sorties pour 2020 au minimum.

Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

nunc dolor elit. Praesent et, at mi, Praesent commodo facilisis