Les Sims 4 : les scénarios débarquent, accompagnés d’un nouveau Kit !

Les Sims 4

8

Great

7.9

Moyenne des joueurs

Les Sims 4 : les scénarios débarquent, accompagnés d’un nouveau Kit !

Les Sims 4 : les scénarios débarquent, accompagnés d’un nouveau Kit !

Ce début novembre marque le début des scénarios dans les Sims 4 ainsi que la venue d’un nouveau (riqui) Kit !


Electronic Arts et Maxis ont annoncé du nouveau contenu pour Les Sims 4. Au programme, une mise à jour gratuite qui introduira de nouvelles fonctionnalités appelées Scénarios, ainsi qu’un nouveau Kit qui viendra s’ajouter à ceux déjà disponibles : Intérieurs Fleuris qui sera bientôt disponible ! En effet, dans le cadre de la Saison des « Moi » (ou Season of Selves dans la langue de Shakespeare), EA et Maxis ont a cœur de proposer des DLC ou des mises à jour de contenu qui encouragent la créativité et l’exploration, afin de célébrer toutes les facettes des « Moi » de chaque Sim. Mais voyons cela de plus près…

Les scénarios…

Les scénarios se présentent comme des histoires basées sur des objectifs dans le jeu dans lesquelles le choix d’un joueur influence le résultat final. Il y a de nombreux résultats différents dans les scénarios et de nombreuses manières différentes de les obtenir : il y a donc plusieurs façons de terminer un scénario. A compter du 2 novembre, c’est deux scénarios qui sont disponibles : « Gagner de l’argent » et « Trouver l’amour après une rupture ».  Ce premier lot de scénarios a un aspect de défi et sont donc appelés « Scénarios de défis ».


Une fois le scénario choisi, vous devrez sélectionner si vous souhaitez commencer une nouvelle sauvegarde ou utiliser une sauvegarde existante. Il est bon de noter qu’actuellement, un scénario ne peut être commencé que dans un nouveau foyer. Cependant Electronic Arts prévoit de travailler à l’ajout des foyers existants dans les scénarios pour une prochaine mise à jour. Il faudra donc se montrer patient.

D’ailleurs, ce n’est pas le seul point sur lequel EA souhaite travailler :

Ce n’est que le début ! Il y aura d’autres scénarios avec différents thèmes et différents styles. Au fil du temps, vous remarquerez que de nouveaux scénarios apparaissent dans le menu principal. Certains scénarios seront disponibles pendant longtemps, tandis que d’autres seront disponibles pour une durée limitée. Alors veillez à rester connecté !


C’est le cas du scénario en édition limitée « Trop de bambins » que l’on devrait voir apparaitre dans la journée du 3 novembre jusqu’au 17 novembre.


Nouveau Kit : Intérieurs Fleuris

Un nouveau (riqui)Kit débarque dans nos parties. Intitulé Les Sims 4 : Intérieurs fleuris, il permettra aux joueurs et joueurs de parer leurs espaces de verdure en tout genre dès le 9 novembre sur les différentes plateformes.


Avoir la main verte n’est pas nécessaire dans ce nouveau kit. Il incitera les Sims à faire de leur intérieur un jardin luxuriant grâce à une végétation qui revitalisera leurs espaces. Les joueurs peuvent profiter d’une ambiance apaisante en plaçant partout des plantes aux détails inattendus et à la beauté naturelle, et égayer leurs espaces en transformant des objets ordinaires du foyer en décorations pleines de vie grâce à l’ajout de feuillages enchanteurs. Des plantes suspendues transforment n’importe quelle pièce en petit coin de paradis, et avec autant de verdure, vos Sims auront l’impression de vivre dans une véritable serre.



Pour rappel, les Sims 4 est un jeu développé par Maxis et édité par Electronic Arts, sorti le 2 septembre 2014 sur PC aux États-Unis et au Japon, et il a fallu attendre deux petits jours supplémentaires pour le voir débarquer en Europe. Le jeu est ensuite sorti en février 2015 sur MacOS, puis en novembre 2017 sur les consoles PlayStation 4  et Xbox One, ainsi que sur PlayStation 5 et Xbox Series à leur sortie.

D’ailleurs, n’hésitez pas à consulter nos tests des différents DLC du titre sur PC :


N’hésitez pas à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, une panoplie de livres en tout genre, ou même sur des jeux de société dans notre rubrique Bar à Jeux ! Mais Try aGame, c’est aussi des tests ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris et des dossiers qui nous tiennent à cœur. Bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

0 0 votes
Évaluation de l'article
Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié