Les jeux vidéo les plus attendus sur Nintendo Switch en 2019

nintendo switch

Troisième année d’existence pour la Nintendo Switch en 2019 et nous en profitons pour présenter les prochains jeux vidéo attendus sur la console hybride.

La Nintendo Switch reste l’une des consoles les plus populaires du moment et l’intérêt autour ne devrait pas faiblir en cette année 2019. Après The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Super Mario Odyssey et Splatoon 2 en 2017, Octopath Traveler, Pokémon Let’s Go et Super Smash Bros. Ultimate en 2018, le Big N devrait assurer la suite des opérations dans les douze prochains mois. Voici une sélection des jeux que l’on attend avec impatience sur Nintendo Switch.

Rappelons d’ailleurs que Tales of Vesperia revient la semaine prochaine sur toutes les consoles dont la Nintendo Switch ainsi que Travis Strike Again et l’exclusivité New Super Mario Bros U Deluxe dont le test est à prévoir sur Try aGame.

  • Animal Crossing

Attendu par tous les fans de la licence, Animal Crossing sur Nintendo Switch a été annoncé le 13 septembre dernier lors d’un Nintendo Direct d’anthologie. Las de l’expérience proposée sur mobile et envieux de passer sur un autre support que la Nintendo 3DS, les joueurs ont vu leur souhait exaucé. Nous ne connaissons pas encore la date de sortie officielle du titre même si de petits malins ont tendance à établir sa venue dès le premier semestre de l’année 2019. Quoiqu’il en soit, il demeure l’une des plus grandes attractions prévues sur la console hybride pour les prochains mois.

  • Pokémon Switch 8G

La Nintendo Switch accueillera donc Pokémon et sa 8eme génération en fin d’année et le moins que l’on puisse affirmer, c’est qu’elle est très attendue. Pokémon Let’s Go n’a été qu’une mise en bouche et pourtant elle a connu un large succès, tous souhaitaient arpenter Kanto comme il y a 20 ans. Or les nouveautés et les nouvelles fonctionnalités ont certes divisé mais elles ont offert une expérience de jeu riche en nostalgie et plus qu’amusante. Nos guides et test sont à retrouver ici. Quoiqu’il en soit, le prochain opus a été confirmé pour la fin d’année et devrait marquer un grand tournant dans l’avenir de la licence.

  • Bayonetta 3

Les rumeurs se sont enchaînées au cours de l’année 2017 autour d’un troisième épisode Bayonetta et depuis silence radio. Quoi de plus normal, le soft a été officialisé dans la foulée de l’annonce du remaster des deux premiers opus sur Switch. Depuis, nous avons assisté à la venue du personnage principal dans Super Smash Bros Ultimate et le rappel des producteurs de l’exclusivité sur Nintendo Switch pour Bayonetta 3, pas de version PS4 ni Xbox One au programme. Rien n’est encore officiel quant à une date de sortie mais il serait logique de la voir débarquer au cours de l’année.

  • Luigi’s Mansion 3

Encore un projet ambitieux révélé le 13 septembre dernier avec une bande-annonce d’une quarantaine de secondes. Nintendo a assuré sa venue pour l’année 2019 et vu la qualité des premiers épisodes ainsi que les nouvelles fonctionnalités que permet la Switch, on ne doute pas que Luigi nous réserve une aventure palpitante.

  • Yoshi’s Crafted World

La conception des jeux Yoshi sortent toujours de l’ordinaire et c’est ce qui fait le charme des différents épisodes proposés jusqu’ici. Dans le prochain titre, le monde sera décoré façon diorama, ce qui promet d’être envoûtant. Encore en défilement horizontal mais avec différentes perspectives qui bousculeront le rythme de votre héros. Encore mieux, il sera possible de jouer en co-op avec les particularités du Joy-Con. Vivement le printemps !

  • Metroid Prime 4

Annoncé lors de l’E3 2017 pour booster l’engouement autour de la Nintendo Switch, Metroid Prime 4 a pris une année sabbatique. Bill Trinen n’a montré aucune inquiétude au sujet du titre et s’est contenté d’un discours classique chez le staff de Nintendo, ils communiqueront davantage sur le jeu lorsqu’ils auront matière à le faire. Maintenant, on souhaite que ces derniers mois passés à bosser sur un titre attendu par toute une communauté montrera ses résultats en 2019, que ce soit par le biais de vidéos de gameplay ou mieux encore, d’une date de sortie officielle.

  • Mortal Kombat XI

Les grosses licences de fight en versus commencent à faire leur chemin sur la Nintendo Switch et on ne se plaindra probablement pas que Mortal Kombat XI suive le mouvement. Le 23 avril 2019, nous pourrons nous battre jusqu’à la mort à la maison ou via le mode portable de la console et ça c’est un argument choc. En espérant que Warner Bros et NetherRealm nous réservent un contenu et une réalisation aussi solides que sur les autres consoles de jeu.

  • Fire Emblem : Three Houses

La référence du RPG tactique au tour par tour sur Nintendo Switch, l’annonce a fait son effet lors de l’E3 2018. Y aura-t-on droit cette année ? C’est du moins ce que l’on espérons et il faut dire que le constructeur ne fait rien pour casser notre engouement en pointant sa date de sortie pour ce printemps. Des personnages inédits donc une nouvelle histoire dans la région de Fodlan, c’est ce qui nous attend et nous n’en demandions pas moins. Et lorsque l’on aperçoit la vidéo de gameplay du mois de juin, notre cœur vibre.

  • Final Fantasy Remaster

Le temps sera à la nostalgie sur la console de Nintendo et Square Enix compte bien miser dessus. Ce seront pas moins de cinq jeux qui viendront, à savoir Final Fantasy VII, Final Fantasy IX, Final Fantasy X / X-2 HD et Final Fantasy XII : The Zodiac Age. On rappelle que Final Fantasy XV : Pocket Edition est déjà disponible sur Switch. Pour le coup, le public pourra découvrir ou redécouvrir certains épisodes qui sont tout de même parmi les plus populaires de la série.

  • Crash Team Racing

Le remaster de la trilogie Crash Bandicoot a ravivé la flamme – même la rage – chez de nombreux gamers heureux de se souvenir leur belle époque des jeux vidéo. Ce n’est pas si surprenant de voir le héros de retour avec son jeu de course. Il a été officialisé lors des Game Awards en décembre dernier et atterrira donc sur Nintendo Switch le 21 juin 2019. Mario Kart accueille donc son meilleur adversaire dans le domaine du jeu de course et il est certain qu’il représentera un parfait complément dans votre ludothèque.

  • Doom Eternal

Bethesda tient à apporter ses meilleurs titres et la licence Doom revient avec un concept toujours aussi frénétique. La réalisation restait au niveau pour le précédent épisode et les joueurs savent désormais à quoi s’attendre de la part des développeurs, un gameplay digne de ce nom. Une raison de plus d’affirmer que la Switch est une console pour tous les publics et toutes les sensibilités, un bon FPS horrifique, c’est toujours bon à prendre surtout quand c’est les mecs de Bethesda derrière. Bref, c’est pour 2019 et on en attend énormément.

  • Daemon X Machina

Une nouvelle licence, qui s’en plaindra ? Personne. La communauté souhaite voir du neuf et à défaut de savoir si Daemon X Machina comblera nos attentes, il porte un nouveau projet dans un univers déjà visité et bien populaire, surtout au Japon. On prendra en main du mécha à la Gundam mais à la sauce Marvelous, qui s’éloigne enfin des titres dénudés de Senran Kagura. Quoiqu’il en soit, le trailer publié à l’E3 2018 envoyait du lourd et il est toujours possible de le voir à cette page.

  • Pikmin 4

PARCE QU’IL EST TEMPS NINTENDO. Et n’oubliez pas d’être plus créatifs que pour le précédent épisode sur Nintendo 3DS qui était certes agréable à jouer mais vite redondant.

  • Town

Nouveau RPG signé Game Freak. Vous avez bien lu, le studio historique derrière la licence Pokémon s’essaie à un autre univers. Des monstres envahissent un village et vous organiserez la défense des habitants. Et voici 45 secondes pour présenter le concept de Town en vidéo.

  • Trials Rising

Parce qu’il fallait au moins un jeu d’Ubisoft et pas des plus faciles. Trials Rising, un petit jeu de moto arcade, à défilement horizontal, dans lequel chaque chute est interdite, sous peine de recommencer. Bien nerveux malgré ses airs de petite production. C’est prévu pour février et nul doute que les fans s’y lanceront sans trop de craintes d’être déçus.

  • Team Sonic Racing

Après Mario et Crash Bandicoot, c’est une troisième icône du jeu vidéo qui revient avec un jeu de course. Team Sonic Racing est prévu pour le 21 mai et il aura pour particularité de se lancer en équipe dans les courses, avec possibilité d’offrir des bonus des vitesse à son coéquipier. Évidemment, vous ne vous priverez pas de mettre des bâtons dans les roues de vos adversaires pour équilibrer le tout.

  • Bloodstained : Ritual of the Night

Koji Igarashi est un autre génie qui a quitté Konami pour fonder son propre studio. C’est simple, les Castlevania c’est lui. En 2015, il se lance sur Kickstarter pour Bloodstained : Ritual of the Night, il réunit une somme record (record battu ensuite par Shenmue…). Capable de créer des univers monstres avec un game design sans pareil, il n’est pas risqué de parier que le phénomène Igavania renaîtra de ses cendres en 2019. Bloodstained ne sera peut-être pas le projet qui fera le plus parler de lui mais il devrait combler toutes les attentes placées en lui.

  • ToeJam & Earl : Back in the Groove

Du old-school, du décalé, de l’indépendant et un hommage à l’œuvre originale. Pour ceux qui ne l’ont pas connu, ToeJam & Earl nous permettaient de voyager à travers les niveaux à partir d’une vue isométrique et à la recherche des pièces d’un vaisseau. Le rythme était volontairement lent pour une exploration dangereuse ponctuée d’obstacles en tout genre. Pour le retour de la licence, Back in the Groove reprendra la recette du premier épisode mais avec bien plus de contenu. Neuf personnages jouables, un mode de jeu coopératif à 4 joueurs en local et online et un mini-jeu Jam Out qui fait son apparition. Arrivée prévue pour le 1er mars 2019 les amis !

  • Indivisible

Édité par 505 Games (Abzu, ADR1FT) et développé par Lab Zero Games (Skull Girls), Indivisible semble porter sur ses épaules un grand projet. Un univers berçant dans la fantasy, des mécaniques RPG et de jeu de plateforme, une héroïne prête à se lancer dans son grand périple et portée par une cinématique d’ouverture qui nous en met plein les mirettes. En même temps, c’est le studio Trigger qui s’en est chargé et force est de constater qu’il maîtrise leur sujet, surtout lorsqu’il est accompagné de Hiroki Kikuta (Soul Calibur V, Secret of Mana) dans la composition musicale. Le voyage d’Ajna devrait nous être proposé au cours de l’année 2019 et il nous tarde de le découvrir.

  • Dragon Quest XI S

Il nous était obligatoire de citer la version Switch de Dragon Quest XI dans nos jeux les plus attendus de 2019. Rappelons que le titre avait été annoncé avant même que Nintendo n’officialise sa Nintendo Switch via une conférence de presse japonaise dédiée à Dragon Quest. Square Enix a enfin précisé en décembre dernier que l’on aurait droit à sa venue au cours de l’année 2019. Les Japonais gagneront des doublages auxquels ils n’ont pas eu le droit lors de la sortie du soft sur PS4. On devrait avoir de nouvelles informations durant ce mois de janvier alors soyez patients.

  • Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order

La Team Ninja aux commandes d’un titre Marvel, cela porte de grandes promesses, surtout qu’il s’agit du premier projet Marvel édité par Nintendo. On attend un gros roster avec des personnages issus des Avengers, des Inhumains, des Gardiens de la Galaxie et même des X-Men. Ce qui d’autant plus cool, c’est que nous aurons droit à des super-vilains et nous avons déjà aperçu Ultron, Nebula, Ultimo, Ronan l’Accusateur, le Caïd et le Bouffon vert. Les fans de comics et de jeux de super-héros en auront pour leur passion.

Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

leo. pulvinar amet, elit. id Aenean