GOTY 2020 : la sélection de RedHo

GOTY

Une nouvelle année arrive, alors qu’une autre prend fin. Il est de faire le tour des GOTY 2020 pour l’équipe de Try aGame. Voici mon tour !


Tout d’abord, j’espère que malgré le contexte actuel, vous passerez de bonnes fêtes de Noël 🎅!

Comme chaque mois de décembre, l’équipe s’est penchée sur les sorties vidéoludiques de l’année qui vient de s’écouler. L’occasion de vous dévoiler ses coups de cœur pour les uns, ses déceptions pour les autres ou juste de dresser un bilan pour cette année : vous l’aurez compris, c’est l’heure des GOTY 2020.

Pour 2020, voici quelles étaient mes attentes (d’ailleurs, vous pouvez les retrouver à cette adresse en compagnie de celles de mes camarades) :

Mes attentes de 2020 se résument en un jeu : Breath of the Wild 2 […]

Ensuite, surtout par curiosité, j’attends de voir ce que va donner le prochain titre de Sucker Punch, à savoir Ghost of Tsushima qui ne manque pas d’attiser ma curiosité, ou encore le prochain projet de CD Projekt avec Cyberpunk 2077, […]. Bref, après l’E3 de cette année, deux titres avaient également marqué la rédaction et mon attention : Watch Dogs Légion et Immortals Fenyx Rising (anciennement connu sous Gods and Monsters) […]. Enfin, j’ai également hâte de connaitre les futures adaptations de Bandai Namco et Koei Tecmo qu’on devrait voir apparaitre l’an prochain : One Punch Man, My Hero Academia, Fairy Tail


Comme vous pouvez vous en rendre compte, certains d’entre eux ont connu quelques reports (plus ou moins long)… Bref.

EN TERME VIDÉOLUDIQUE, L’ANNÉE 2020 M’A MARQUÉ…

GOTYPour le coup, c’est un jeu que je n’attendais pas du tout. Je n’avais jamais joué à l’un des opus d’Animal Crossing, je n’étais pas emballé plus que ça pour le titre, et pourtant… Faute à mes camarades de Try aGame et peut être un peu au confinement, j’ai passé plus de  400 heures en l’espace de quelques mois sur le titre (explosant au passage mon temps passé sur The Legend of Zelda : Breath of the Wild que je pensais pourtant indétrônable).

Lien vers notre test : TEST – Animal Crossing New Horizons

Deux petits jeux indépendants m’ont agréablement surprises cette année et marqueront mon expérience vidéoludique de leurs petites griffes. Le premier d’entre eux est Ratropolis. Le titre qui est un jeu où il vous faudra construire un deck et défendre votre ville afin de la faire prospéré s’est révélé fortement addictif grâce à ces parties rapides et son visuel très sympa. Quant au second, c’est une toute autre ambiance qui m’attendait dans Spiritfarer qui a pourtant réussi à m’emporter et me laisser une forte impression malgré une fin qui laisse un léger goût d’inachevé.

• Lien vers notre test : TEST – Ratropolis : quand les souris mènent la danse !
• Lien vers notre test : TEST – Spiritfarer, une aventure contée l’amour dans l’âme

Vous avez pu le voir dans mes attentes, j’attendais pas mal d’adaptations de manga/anime en jeux vidéo. Parmi ceux que j’ai eu l’occasion de tester cette année, c’est l’univers d’Izuku Midoriya et ses camarades du lycée que l’on retrouve dans  My Hero One’s Justice 2 qui m’a le plus conquise.

Lien vers notre test : TEST – My Hero One’s Justice 2 : le retour d’une aventure « Plus Ultra » ?

ghost of tsushima testCette année, c’est Ghost of Tsushima qui m’a le plus marqué visuellement ! Outre la direction artistique tout simplement sublime, l’histoire que l’on découvre autour de Jin Sakaï m’a tout simplement transporté et m’a complétement conquise.

Lien vers notre test : TEST – Ghost of Tsushima : dans l’armure d’un samouraï

Parce que Les Sims 4 auront toujours une place dans ce classement…

Bien entendu le titre de Maxis nous a encore fourni sa dose d’extensions durant l’année qui vient de s’écouler, nous permettant de découvrir différents univers : que ce soit avec Escapade Enneigée, Star-Wars : Voyage sur Batuu ou encore Écologie. Mais aussi d’ajouter du contenu grâce à ses kits d’objets : Tricot de Pro et Mini-Maisons. Parmi toutes ces extensions, c’est Escapade Enneigée  qui m’a fait fondre (le comble !).

hyrule warriors testComme pour Les Sims, la franchise The Legend of Zelda fera toujours chavirer mon petit cœur. Cette année, à mon grand désarroi, pas de nouvelles concernant la suite de Breath of the Wild, mais nous avons pu nous essayer au titre qui se présente comme son préquel, j’ai nommé Hyrule Warriors : l’Ere du Fléau. En espérant voir son séquel en 2021, et pourquoi pas un autre jeu de la franchise !

Comme j’ai pas mal de route (en tant que passager), je suis souvent sujette à jouer sur mon téléphone. Je joue encore beaucoup à Harry Potter : Hogwarts Mystery, bien que j’y passe beaucoup moins de temps…  Si je regarde dans mes applications, c’est sur Duolingo que j’ai passé le plus de temps cette année, mais ce n’est pas vraiment un jeu vidéo. Concernant cette catégorie, c’est sur Plato que j’ai le plus joué pour l’année 2020 (le confinement n’y est pas pour rien).


PARCE QU’IL NE FAUT EN RETENIR QU’UN, VOICI MON GOTY 2020 :

* Roulements de tambour *

GOTY


Bien que chacun des jeux cités ci-dessus sont des titres que je retiendrai pour cette année, c’est Ghost of Tsushima que je considère comme mon jeu de cette année 2020 ! En effet, j’ai été  transporté tant par le vent que par l’histoire dans le titre de Sucker Punch. Séduite par cette écriture, parfois (très) sombre, mais toujours baignée d’une mélancolie et d’une poésie certaines, j’ai pris énormément de plaisir à incarner et suivre l’histoire de Jin Sakaï. Je regrette peut être un peu que la trame ait été assez linéaire, que les combats se sont parfois révélés répétitifs et que j’aurai aimé encore plus de techniques mythiques, mais la direction artistique, l’intrigue, le gameplay et le fait d’utiliser toutes les fonctionnalités de la manette effacent d’un revers de sabre ces petits bémols. Je ne me permettrai pas de dire si le titre de Sucker Punch rend honneur ou non à l’histoire du Japon, en tout cas ça a été un véritable honneur de jouer à Ghost of Tsushima.

Alors pour tout ça, merci Sucker Punch ❤️

En vous réitérant mes vœux de fin d’année ! 🥂
Et à très vite, sur Try aGame !


 Retrouvez tous nos tests sur cette page dédiée.
Vous pouvez aussi retrouver les GOTY 2020 de toute l’équipe en suivant ce lien.
Pour les plus curieux, vous pouvez même consulter nos jeux préférés des années précédentes : GOTY 2019, GOTY 2018, GOTY 2017.


N’hésitez pas à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, une panoplie de livres en tout genre, ou même sur des jeux de société. Mais Try aGame, c’est aussi des tests ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris et des dossiers qui nous tiennent à coeur. Bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

0 0 voter
Évaluation de l'article
Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

vel, sed ipsum mi, id libero