Les jeux vidéo les plus attendus sur PS4 en 2019

PlayStation 4 PS4

Au tour des jeux PS4 d’être passés en revue et tout comme la Nintendo Switch et la Xbox One, l’année promet d’être intense. Revenons dessus en détail.

Sony se vante d’avoir vendu plus de 90 millions de PS4 à travers le monde mais au-delà des chiffres, ce qui nous intéresse, c’est de savoir si cette immense communauté aura de quoi grailler d’ici l’arrivée de la PlayStation 5. Rassurez-vous, 2019 devrait être animé et nous avons mis à votre disposition une liste des jeux les plus attendus sur PS4 dans les prochains mois.

  • Ghost of Tsushima

Sucker Punch nous offre ici Ghost of Tsushima, l’exclusivité la plus attendue de l’année, si l’on laisse de côté The Last of Us 2 que nous estimons pour 2020. Le studio à l’origine de la série Infamous nous offre une plongée dans le Japon féodal du 13e siècle dans lequel il faudra faire face à l’invasion mongole. On nous annonce un gameplay exigeant et technique, le tout au sabre et bien d’autres armes de l’époque. Très grosse production en vue pour cette année.

  • Days Gone

Le titre de Ben Studio aura fort à faire dans un secteur visité et revisité. Les zombies, on les connaît surtout dans le jeu vidéo donc difficile de captiver un public qui n’en est pas forcément le plus friand. Néanmoins, Days Gone ambitionne de bonifier la formule avec un travail particulier sur l’écriture du soft et des mécaniques originales. Maintes fois repoussé, on espère que le pari de Sony sera le bon et qu’on ne se lassera pas rapidement. Sortie prévue ce printemps 2018.

  • Ace Combat 7 : Skies Unknown

Plus que quelques jours nous séparent de la sortie d’Ace Combat 7 sur PlayStation 4 et sur le PSVR. Nous savons qu’il est attendu par tous les amoureux de la licence qui s’attendent à des virées aériennes de grande envergure. Des combats modernes et même des envolées en multijoueurs, que demande le peuple ? Rien de plus il me semble.

  • Anthem

Bioware a toutes les cartes en main avec Anthem pour créer une communauté immense autour. Les créateurs du controversé Mass Effect Andromeda doit se racheter auprès d’une partie des fans et en convaincre d’autres. Reste à savoir si nos attentes pour cette date fatidique du 22 février marquera positivement l’expérience des joueurs.

  • Kingdom Hearts 3

Les joueurs ont attendu des années puis des mois ensuite des semaines et maintenant ce ne sont plus que des jours avant la venue de Kingdom Hearts 3. Square Enix pourrait marquer l’histoire du jeu vidéo ce 29 janvier dans le cœur de nombreux fans. Croyez-moi, Wolfen risque de pleurer plus d’une fois en stream.

  • Sekiro Shadows Die Twice

From Software nous offre une immersion dans le monde des shinobis avec Sekiro : Shadows Die Twice. Avant de pouvoir en profiter pleinement le 22 mars prochain, nous avons eu droit à de nombreuses infos de la part de Game Informer ainsi qu’une vidéo qui nous montre que l’esprit Souls est encore là pour le meilleur des combats et la pire des morts.

  • Resident Evil 2 Remake

Le remake de Resident Evil 2 est très attendu, en témoigne le succès de sa démo de 30 minutes disponible sur les stores PS4 et Xbox One. De la tension, de la pression, des jumpscare et un sacré manque de… munitions, c’est tentant et pour de bonnes raisons. Rendez-vous le 25 janvier pour revivre une expérience horrifique.

  • Devil May Cry 5

Capcom ne chôme pas pour ce début de saison puisque le studio japonais proposera aussi Devil May Cry 5. Prévu pour le 8 mars prochain, le beat’em all de Capcom a déjà séduit les fans à travers une première démo sur Xbox One. Bientôt une seconde démo le 8 février et cela devrait convaincre les derniers joueurs qui se montraient peut-être sceptiques.

  • Skull and Bones

Skull and Bones fera de vous un pirate aux ambitions illimitées et aux envies de conquêtes toujours plus grandes. On en attend beaucoup car Ubisoft y consacrera tout son savoir-faire, sans histoire d’assassin en background. On espère qu’il fera partie des bonnes pioches.

  • Shenmue 3

Il a fallu 20 ans pour que le public fasse renaître de ses cendres la licence Shenmue via Kickstarter. Les joueurs ont eu le plaisir de redécouvrir le jeu, d’autres de s’y lancer pour la première fois. Les inconditionnels de la série pourront enfin terminer le périple de Ryo Hazuki, chose qui était inespérée il y a cinq ans. 2019 devrait donc être symbolique pour de nombreux joueurs qui attendent Shenmue 3.

  • Life is Strange 2

Le premier épisode de la saison 2 a déjà séduit les fans, tous ont pu apprécier l’histoire des deux nouvelles têtes de la série. Les interactions, l’émotion, l’emboîtement de l’histoire, Dontnod est déjà reparti sur de très bonnes bases et on espère que tout ne se casse pas la figure en chemin. Tout le reste de Life is Strange 2 devrait être servi au cours de l’année et nous avons hâte d’en voir le résultat.

  • Judgement

Quant les créateurs de Yakuza se mettent sur un nouveau projet, forcément on y prête attention. On est plongé encore dans ce même univers mais cette fois-ci, on change les héros mais la patte artistique du studio Ryu Ga Gotoku reste bien présente. Peut-on espérer une localisation française pour ce nouveau projet ? On l’espère car c’est pour le moment le seul frein pour de nombreux joueurs qui aimeraient y entrer plus facilement. Réponse normalement pour cette année.

  • Babylon’s Fall

Quand Square Enix délivre une nouvelle licence, nous sommes forcément attentifs, surtout quand le studio engagé n’est nul autre que PlatinumGames. Pour ceux qui ne tiltent pas encore, c’est bien cette collaboration qui nous a pondu en 2017 NieR Automata, un chef d’œuvre signé Yoko Taro. En espérant que Babylon’s Fall soit tout aussi entraînant et poétique que l’histoire de 2B.

  • Dying Light 2

Les pirates ont la côte ces derniers temps et ce ne sont pas les fans de Sea of Thieves qui nous diront le contraire. Ubisoft joint donc la mer avec Skull and Bones, à croire que certains voyages réalisés sur Assassin’s Creed leur ont donné envie de prendre le large. On peut compter sur l’éditeur pour soigner sa réalisation et ses mécaniques de jeu afin de nous proposer une expérience de jeu qui en vaille la chandelle. Quoiqu’il en soit, il devrait arriver en 2019 pour le grand bonheur des âmes de marin.

  • The Division 2

Puisque l’on parle d’Ubisoft, revenons sans plus tarder sur The Division 2. Le premier opus a divisé les fans mais il a réuni une immense communauté de joueurs. Celle-ci porte beaucoup d’espoirs sur ce second opus qui devra porter de nombreuses améliorations pour convaincre les fans sur le long terme. Dans cette optique, l’éditeur proposera gratuitement trois extensions majeures, cela sera-t-il suffisant ? Nous ne le saurons que le 15 mars prochain.

  • Control

505 Games a plus d’un projet dans ses cordes et celui-ci porte un jeu vidéo développé par un studio connu et reconnu pour ses réalisations, Remedy (Alan Wake, Quantum Break, Max Payne). Control s’appuiera sur un concept bien particulier que l’on ne peut résumer qu’en citant le synopsis. L’histoire se situe « dans un monde unique en perpétuel changement qui juxtapose notre réalité familière avec l’étrange et l’inexplicable ». Et pour le concret, précisons simplement que l’on fera face à une invasion d’un autre monde.Spelunky 2

  • Spelunky 2

Si vous appréciez les rogue-like, vous n’êtes sûrement pas passé à côté du premier Spelunky, la crème de la crème. On incarnera Ana, la fille du héros du premier épisode et on verra bien d’autres têtes en 2019 dans cette suite qui a été annoncée en août dernier.

  • Man of Medan

Supermassive Games n’a plus besoin de convaincre pour la qualité de ses productions horrifiques, Until Dawn en témoigne plutôt bien. Le studio va encore plus loin avec une anthologie nommée The Dark Pictures et celle-ci débutera par Man of Medan en 2019. Nous serons encore plongés dans une expérience cinématographique qui prendra place dans un navire de la Seconde Guerre mondiale englouti en pleine mer. De la survie sous forme de mécaniques interactives et des ennemis qui embrassent le surnaturel, tout ce que l’on aime.

  • Jump Force

Au lendemain de la Saint-Valentin, c’est Bandai Namco qui fera le plein d’heureux parmi les fans d’animation japonaise et de mangas. Jump Force regroupera de nombreux combattants que nous avons listé à cette page. En résumé, Dragon Ball Z, Bleach, Naruto, One Piece mais aussi des arrivées inédites avec Black Clover, My Hero Academia, Yu-Gi-Oh et des guerriers dessinés par Akira Toriyama. Vous le devinez au fil de cet article, le mois de février sera dantesque et Jump Force devra se montrer à la hauteur sur Xbox One le 15 février prochain.

  • Ni-Oh 2

La Team Ninja a déjà fait sensation avec le premier Ni-Oh alors on est bien heureux de voir une suite à un univers qui a intrigué autant par le background, sa réalisation artistique et sa difficulté. Sa sortie pour 2019 n’a pas encore été confirmée donc nous ne porterons pas de grands espoirs mais il se peut bien que Ni-Oh 2 connaisse sa suite avant la fin de l’année.

  • Rage 2

Peut-être la production qui s’annonce comme la plus explosive de l’année et c’est signé Bethesda. Certains feront le rapprochement avec Mad Max et lorsque l’on voit les vidéos déjantées, ils peuvent se le permettre. Il faut également savoir que IP Software a reçu un coup de pouce d’Avalanche Studios qui lui assure son savoir-faire. Rage 2 arrive ce printemps.

  • Generation Zero

La Suède des années 80 n’est pas des plus accueillantes dans Generation Zero. Des robots ont envahi la région et il faut préparer la révolte. Alors nous pouvons nous y employer seul, à deux ou à trois dans de la coopération en multijoueurs. L’expérience de jeu est attendu pour cette année 2019.

  • One Piece World Seeker

Bandai Namco a beaucoup investi dans la réalisation de cette nouvelle histoire mise en scène dans One Piece World Seeker. Même si nous avons des doutes sur le contenu de cet open-world, force est de constater que l’on attend tout de même avec impatience le titre qui comprendra des gros duels entre Luffy et sa bande contre les différents antagonistes du manga imaginé par Eiichiro Oda.

  • A Plague Tale : Innocence

Convaincre, Asobo Studio n’a eu aucun mal à le faire avec A Plague Tale : Innocence par le biais de vidéos présentant un univers sombre mais passionnant ainsi que deux personnages attachants. Au 14e siècle, la Peste ravage l’Europe et les rats pullulent dans la ville et comme si cela ne suffisait pas, Amicia et Hugo sont poursuivis par les soldats. Les vidéos se succèdent et nous demeurons emballés par l’univers d’un jeu édité par Focus Home Interactive. Voici le trailer de l’E3 2018.

  • Star Wars : Jedi Fallen Order

Electronic Arts confie à Respawn la responsabilité du prochain jeu Star Wars et la première chose que l’on espère du côté des fans, c’est qu’il sortira sans aucune polémique. Pour cela, on espère que EA a retenu la leçon de Star Wars Battlefront 2 et ne fera pas preuve de gourmandise en ce qui concerne les micros-transactions. Star Wars : Jedi Fallen Order a fait son apparition à l’E3 2018 et devrait sortir en fin d’année. Dernier détail à savoir, son histoire se situerait entre le troisième et le quatrième épisode.

  • Ancestor : The Humankind Odyssey

Il ne s’agit pas du titre qui fait parler le plus de lui et pourtant il porte un projet aussi fou qu’original. Jeu de survie à la troisième personne, exploration, survie et surtout une timeline qui nous fera suivre l’odyssée humaine, commençant l’histoire à – 10 millions et la terminant à – 2 millions d’années avant J.C. Le concept a de quoi nous rendre curieux puisqu’il nous permettra de développer nos caractéristiques et nos savoirs afin de la transmettre à la génération suivante. Et c’est Private Division qui est derrière tout cela en collaboration avec Patrice Désilets.

  • Metro Exodus

Un petit voyage post-apocalyptique en Russie, ça vous dit ? Et vous serez en compagnie des équipes de l’Aurora et d’Artyom qui croisera bien des monstruosités lors de son long périple. Plus qu’un mois avant de voir débarquer un jeu qui – on l’espère – tiendra toutes ses promesses. Une édition limitée à 10 exemplaires a même été révélée pour Metro Exodus, ce qui éveillera les envies de tous les collectionneurs.

  • Biomutant

Le titre des Suédois d’Experiment 101 tient dans sa poche de grandes promesses, celle d’une production aux nombreuses inspirations. Un open-world à la troisième personne dans lequel le héros façonnera la suite de l’histoire à partir des décisions qu’il prendra. Le contenu du jeu est déjà prêt mais les développeurs ont repoussé le jeu afin de mieux équilibrer les mécaniques de combat. Et on ne leur reprochera pas. Pour le coup, on attend Biomutant pour 2019.

  • The Surge 2

Le premier épisode avait fait son effet et il était logique que Focus Home Interactive s’active rapidement sur The Surge 2. Les mécaniques étaient bonnes, la difficulté bien dosée et il ne reste plus qu’à soigner son immersion et son ambiance pour que Deck13 s’approche de la perfection. Rendez-vous en cette année 2019 pour savoir s’ils parviennent à toucher le nirvana.

  • Crash Team Racing

Comment ne pas attendre le retour de Crash Bandicoot et de son spin-off atomique. Un jeu de courses avec les personnages de la franchise, un jeu qui a fait le bonheur et la jeunesse d’un public il y a quelques années. Il était impossible d’oublier la sortie de Crash Team Racing pour 2019.

  • Far Cry New Dawn

On ne sait pas exactement à quoi s’attendre mais Ubisoft nous replonge dans Far Cry 5 avec un standalone Far Cry New Dawn. De nouvelles héroïnes en jaquette et un programme qui s’annonce toujours autant explosif.

  • The Wild Eight

Parce que l’on essaye toujours de faire part belle aux studios indépendants ou aux projets financés par la communauté, nous ne pouvions passer à côté de The Wild Eight. De la survie en coopération, cela intéresse toujours et cela s’est manifesté sur Steam. Le titre y est déjà disponible en accès anticipé et la version finale pourrait bien nous arriver en 2019 non seulement sur PC mais aussi sur PlayStation 4 et Xbox One. Prendrez-vous le train de la hype ?

  • Sea of Solitude

Electronic Arts garde toujours un œil attentif aux sorties indépendantes et ils ont trouvé en Sea of Solitude une petite perle comme on en voit peu. Poétique et envoûtant, le monde concocté par Jo-Mei Games laisse place à des âmes solitaires qui se transforment en monstre. Tout de suite, le périple de l’héroïne Kaï s’annonce bien dangereux mais elle pourra compter sur de précieux alliés. Le trailer et toutes les infos sont à retrouver ici, le titre devrait arriver début 2019.

  • Dreams

Si nous enchaînons l’indépendant de Jo-Mei Games par Dreams, c’est que l’exclu de Sony semble embarqué dans une réelle mer de solitude. Le concept est innovant mais il ne parvient pas à captiver la foule jusqu’ici. Aux développeurs, en pleine version bêta, d’offrir une plus grande accessibilité et de tenter d’expliquer pertinemment le gameplay et ses possibilités qui semblent immenses. Un titre qui pourrait être grandement communautaire si jamais le public suit.

  • Wolfenstein Youngblood

Blazkowicz peut remercier Bethesda pour cette fois, il ne reverra pas la sale tronche des nazis une autre fois. Par contre, ce sont ses filles jumelles qui se chargeront de flinguer du soldat par dizaines. Elles seront de voyage à Paris mais dans les années 80 et très bonne nouvelle, la coopération sera de la partie. Wolfenstein Youngblood est prévu courant 2019.

  • Trials Rising

Ce n’est pas une référence en matière de sensations de vitesse mais Trials Rising nous demande de faire preuve de précision et d’habileté avec sa moto. De multiples niveaux bien inspirés et ce côté arcade qui caractérise toujours aussi bien la franchise.

  • Mortal Kombat XI

NetherRealm Studios et Warner Bros reviennent avec de bonnes intentions et après un petit trailer, nous aurons droit à un grand live le 17 janvier prochain. Des mécaniques mortelles et la possibilité de personnaliser son guerrier, c’est ce que l’on attend de la part de ce Mortal Kombat XI.

  • Doom Eternal

Une autre fête aux morts sanglantes mais dans un tout autre registre, Doom Eternal promet un gameplay frénétique, sans répit et avec des tonnes de créatures dégueulasses à tuer.

  • Atomic Heart

Des airs de Fallout ? Sans doute. Et Bioshock ? Quelques ressemblances aussi. Quoiqu’il en soit, les Russes de Mundfish nous offrent une immersion dans l’URSS, non-fidèle à l’époque mais comme ils l’ont imaginé, c’est-à-dire dangereux. Vous êtes un agent secret, les robots sont de vrais sauvages et il est temps de sortir les flingues et d’explorer la map. Sortie prévue en 2019.

  • Twin Mirror

Dontnod revient dans son secteur de confort, à savoir un format épisodique avec un grand travail sur la narration. Par contre, l’histoire de Twin Mirror sera complètement différente puisque nous incarnerons un journaliste qui vit le pire cauchemar de n’importe quel être humain, perte de mémoire et chemise ensanglantée. Qu’est-ce qui a bien pu se passer ? Ce sera à vous d’enquêter.

  • Falcon Age

Outerloop est une exclusivité PS4 qui sera même jouable à travers le casque du PSVR. Il propose une aventure en FPS sur une planète en déconfiture mais qui propose tout de même de jolis panoramas. Vous serez accompagné par un certain oiseau (on vous laisse deviner lequel, tout est dans le titre) et il faudra lutter contre les envahisseurs qui demeurent des machines mécaniques, autrement appelés des robots.

  • Streets of Rage 4

Dotemu, Lizardcube et Crush Games font revivre une licence qui tient à cœur, surtout pour les nostalgiques des années 90. Axel Stone et Blaze Fielding nous feront replonger dans l’esprit de la franchise avec un Streets of Rage 4 qui est forcément attendu au tournant pour 2019.

  • Psychonauts 2

Dévoilé aux Game Awards, Psychonauts 2 devrait être disponible pour la fin d’année. Double Fine Productions a présenté un trailer à retrouver à cette page et il a été fortement apprécié par tous les joueurs ayant passé des heures et des heures sur le premier épisode.

  • Les inespérés sur PS4 !

Honnêtement, je n’imagine pas les prochains titres que je vais citer avant 2020 et une probable sortie sur PlayStation 5, ou sur les deux consoles à la fois. Mais évoquons-les brièvement : The Last of Us 2, Death Stranding, Beyond Good & Evil 2, Cyberpunk 2077 et même Final Fantasy VII Remake dont le développement est à la peine.

Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

Donec Nullam consequat. diam et, quis, libero