GOTY 2019 : la sélection de RedHo

GOTY 2019 RedHo

Une nouvelle année arrive, alors qu’une autre prend fin. Il est de faire le tour des GOTY 2019 pour l’équipe de Try aGame. Voici mon tour !


Tout d’abord, j’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël 🎅!
Ensuite, je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d’année et le meilleur pour celle qui arrive ! 🥂

Comme chaque mois de décembre, l’équipe s’est penchée sur les sorties vidéoludiques de l’année qui vient de s’écouler. L’occasion de vous dévoiler ses coups de cœur pour les uns, ses déceptions pour les autres ou juste de dresser un bilan pour cette année : vous l’aurez compris, c’est l’heure des GOTY 2019.

Comme pour l’an dernier, je n’ai pas vraiment eu de coup de cœur pour cette année 2019. Beaucoup de jeux m’ont plu, mais aucun ne s’est vraiment démarqué du lot. Je vous ai donc concocté une petite sélection selon tout un tas de critères que vous pouvez retrouver ci-dessous (ou que vous pouvez passer pour atteindre directement mon GOTY 2019).


EN TERME VIDÉOLUDIQUE, L’ANNÉE 2019 M’A MARQUÉ…

Sans suspens, c’est Planet Zoo qui remporte haut la main ce premier critère. En effet, outre le fait que le titre de Frontier se révèle très riche en termes de gestion, de liberté, de créativité et surtout de mignonitudes, c’est bien pour sa bienveillance vis à vis des animaux et sa volonté de tout faire pour le bien-être des créatures qui s’animent sur nos écrans que le titre fonctionne. De quoi nous faire passer des heures à parfaire notre parc, s’occuper de toutes nos boules de poils, plumes ou écailles, ou simplement pour regarder s’animer nos petits pensionnaires… Bref, vous l’aurez compris, ce titre m’a fait fondre, tout simplement.

Lien vers notre test :  TEST – Planet Zoo : un simulateur qui nous offre la part du lion ?

Plants vs Zombies Battle For NeighborvilleBien que j’aurais adoré jouer à Borderlands 3, que je pense, aurait fini premier de ce critère haut la mainje n’ai malheureusement pas pu m’essayer au titre de 2K. Qu’à cela ne tienne, c’est un autre jeu tout aussi barré auquel j’ai pu jouer avec la Team Bras-Cassés de l’équipe (composée de Komestai, Plumesdanges, Sloth et moi-même), j’ai nommé : Plants vs Zombies : Battle for the Neighborville. Passées les premières déceptions, c’est de nombreuses heures de jeu que nous réserve le tire ! Et pas mal d’autres fous rires

Lien vers notre test : TEST – Borderlands 3, les Sirènes du port de Sanctuary
Lien vers notre test : TEST – Plants vs Zombies Battle for Neighborville, à la conquéte de la Team Bras-Cassés
Lien vers nos guides de PvZ Battle for Neighborville : les poissons dorés, les nains du Mont-Pentu, les nains du Bois Bizarre, les nains du Centre-Ville, les tartes, les casseroles, les bûches, les cassettes, le chien en cristal, le succès Pois-niste, pour gagner des Tacos rapidement et autres petites astuces.

Cette année, ce n’est pas l’un des nombreux titres de Bandai qui remporte ce critère pour ma part, mais bien le titre Blacksad : Under the Skin. En effet, bien que le jeu se présente plus comme un sixème opus interactif de la franchise que comme un jeu vidéo à proprement parlé, j’ai été conquise par ce titre. Adorant les bandes dessinées qui anime ce bon vieux John, autant vous dire que je suis comblée ! Surtout quand le matou est si bien retranscrit et si bien doublé dans la version française !

Lien vers notre test : TEST – Blacksad, Under the Skin : dans la peau d’un gros matou

Life is Strange 2Alors que le premier épisode est sorti en septembre 2018, nous avons eu droit cette année aux quatre autres épisodes. Et autant vous dire que les frères Diaz nous ont invité à participer à leur épopée à travers bien des états, que ce soit géographiquement ou émotionnellement. Du rire aux larmes, mais aussi par la colère et même le dégoût envers certains des protagonistes qui gravitent autour de Sean et Daniel. Et c’est non sans tristesse qu’on les a accompagné dans la fin de leur aventure en ce début de mois, pour un final sur les chapeaux de roues…

Lien vers nos tests : TEST – Life is Strange 2 : Épisode 2, Épisode 3, Épisode 4 et Épisode 5

Cette année a marqué la cinquième année des Sims 4. Avec ces nombreuses extensions (discutables pour la plupart, mais on ne va pas forcément revenir sur le sujet…), le titre nous a envoyé dans différents univers cette année : que ce soit avec StrangerVille, Iles Paradisiaques, Monde Magique ou encore A la Fac. Parmi ceux-ci, celle que j’ai le plus apprécié est Monde Magique : ma passion pour Harry Potter vous l’a peut être indiqué, mais je suis férue de fantaisie ! Bien qu’avec moins de créatures magiques que dans Super-Pouvoirs des Sims 3, on a pu créer des Jeteurs de Sorts, et l’expérience était plutôt sympa.

Lien vers nos tests : TEST – Les Sims 4 : StrangerVille, IlesParadisiaques, Monde Magique et A la Fac

Zelda Link's AwakeningBien entendu, 2019 est aussi synonyme du remake de The Legend of Zelda : Link’s Awakening. Je ne l’ai certes pas autant aimé que mon GOTY 2017, mais Link oblige, j’ai adoré me replonger dans cet opus mythique qui m’a fait poser une fois de plus mes valises sur l’île Cocolint. Et on peut dire que le titre a subi un sacré ravalement de façade ! Et comme j’avais pu le dire dans mon test : « Il n’y a pas à dire, arriver à faire revivre cet épisode est un coup de force, mais rendre le retour de Link aussi poétique qu’épique est un coup de maitre. »

Lien vers notre test : TEST – The Legend of Zelda : Link’s Awakening

Comme j’ai pas mal de route (en tant que passager), je suis souvent sujette à jouer sur mon téléphone. Comme vous avez pu vous en rendre compte, c’est toujours Harry Potter : Hogwarts Mystery qui fait chavirer mon coeur depuis l’an dernier. Mais cette année, j’ai également eu deux autres coups de cœur : Mega Quiz Gaming 2019 et Brain Out. Alors que le premier vous propose de retrouver les titres de nos jeux préférés via des logos et/ou images, le second vous fera user de vos méninges dans des enigmes plus ou moins barrées.

Lien vers nos guides de Brain Out : [Guide] Brain Out : réponses de tous les niveaux [1 à 30] et [31 à 50]
Lien vers nos guides de Mega Quiz Gaming 2019 : [Guide] Mega Quiz Gaming 2019 : toutes les réponses [Partie 1] et [Partie 2]

Étrangement, c’est Pokémon Épée et Bouclier qui remporte la palme de ce dernier critère. Une fois la déception du Pokédex passée (qui ne comprend que 400 Pokémon au lieu de la totalité des créatures de la franchise), on passe un bon moment sur le dernier opus de l’univers de Pikachu. Bien entendu, quelques éléments sont à revoir ou sont encore limités, mais l’ensemble est plus que cohérent et nous présente une aventure haute en couleur.

Lien vers notre test : TEST – Pokémon Épée et Bouclier
Lien vers nos guides de Pokémon Épée et Bouclier : le Pokédex, le Currydex, les Pokémon exclusifs, les Terres sauvages, les Trou Brothers, les évolutions (avec un objet spécial, avec une pierres d’évolution, grâce à un échange, grâce au bonheur, les starters), la pension, l’amitié, la récolte de baies, l’échange magique, obtenir Pikachu et Evoli et les nouveaux Pokémon.


PARCE QU’IL NE FAUT EN RETENIR QU’UN, VOICI MON GOTY 2019 :

* Roulements de tambour *

Bien que chacun des jeux cités ci-dessus sont des titres que je retiendrai pour cette année, c’est le poignant Life is Strange 2 que je retiendrai comme GOTY 2019. En effet, le périple des frères Diaz s’est montré beau, teinté d’une certaine poésie, tout en étant riche en enseignements et porté sur le monde d’aujourd’hui.

GOTY 2019Alors pour tout ça, merci Dontnod. ❤️

En vous réitérant mes voeux de fin d’année ! 🥂
Et à très vite, sur Try aGame !


Retrouvez tous nos tests sur cette page dédiée.
Vous pouvez aussi retrouver les GOTY 2019 de toute l’équipe en suivant ce lien.
Pour les plus curieux, vous pouvez même consulter nos jeux préférés des années précédentes : GOTY 2018, GOTY 2017.


N’hésitez pas à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, une panoplie de livres en tout genre, ou même sur des jeux de société. Mais Try aGame, c’est aussi des tests ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris et des dossiers qui nous tiennent à coeur. Bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

0 0 votes
Évaluation de l'article
Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié